module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avec quoi monter un screencast ? Pas iMovie!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par TraxTech, 6 Février 2007.

Tags:
  1. TraxTech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.

Je tente désespérément de monter un screencast sur mon MacBook (Core Duo 2Ghz, 2Go de RAM, Os X.4.8). Pour la capture de l'écran et la création du fichier Quicktime, j'utilise sans problèmes IShowU qui me donne un résultat parfait.

Mais si je tente un montage dans iMovie HD (6.0.3), horreur : dés que j'ajoute un titre par exemple, le résultat dans iMovie ET à l'export est catastrophique, même si je fais un export personnalisé QuickTime en utilisant comme codec vidéo AIC ou BMP non compressé.

Je précise que les vidéos que je capture avec IShowU sont à la résolution DV, il n'y a pas de problème de mise à l'échelle. D'ailleur, si dans iMovie je n'ajoute pas de titre, le résultat à l'export est propre. J'en conclue que l'utilisation des titres dans iMovie perturbe gravement la qualité.

Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous une solution alternative pour le montage de screencasts ? Merci.

2. vuitton1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour,essaye avec final cut express, pour moi ca marche tres bien

3. TraxTech

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info, je pense que je vais m'offrir Final Cut Express bientôt.. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page