module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Avec quels materiels avoir une lumière diffuse ? [photos]

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Rynelf, 18 Mars 2015.

  1. Rynelf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca va, il y a des grosses sources, un Luxarc 2500 ça commence à dépoter, mais pas question d'utiliser ça tout seul, il faut pouvoir les monter en hauteur pour que la lumière tombe en diagonale ... ça veut dire des pieds manivelle et peut être une tour sans compter le branchement aussi s'il y a beaucoup d'autres gamelles.
     
  3. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tu as tout ce qu'il faut chez eux !

    Pour le faisceau par la fenêtre un joker 800, ou un cinépar 1200 feront le boulot ! Peut être que un Joker 400 suffit ça dépend de l’éclairage d'ambiance !
    Si tu dois tout louer, si c'était moi, je ferai les faces avec des fluos 2X55 Watts
    c'est le plus simple il y à mieux à faire avec des jokers400 et des Chiméras
    Mais c'est un métier ! Explore un peu mon site avant de te décider.

    N'oublie pas de prendre des correcteurs de T°C et des diffuseurs ...
    Ainsi que le grip ... Pieds, gueuses, drapeaux ...

    Bon film :hello:
     
  4. Rynelf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La pièce reste quand même assez sombre, un Joker 400 fera peut-être l'affaire.
    Merci à vous Romero et Rolland, je vais réussir à me débrouiller et à trouver le matériel qui me convient grâce à vos recommandations !

    Encore merci !
     
  5. Max280

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je fait ce genre de rendu pour un spectacle. J'ai 3 découpes 713 avec des gobos fait main (plaque offset percée au couteau). 2 machines à brouillard qui tournent au ralenti pour couvrir toute la cage de scène sans avoir l'impression de fumée.
    J'ai aussi un effet similaire avec une grappe de 3 PAR 64 cp62 équipées de lentilles de PC.

    [​IMG]
     
  6. Altilev

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Pour avoir du "faire un soleil" il y a très longtemps avec du gros HMI, je confirme que la manip ne s'improvise pas en solo.
    Attention aussi si il faut des "grosses sources" à la puissance électrique disponible. 800 ou 1200 watts ça passe à peu prés partout, 2500 c'est déjà moins évident, au delà pas question de mettre ça sur la prise du salon, c'est un aspect auquel on ne pense pas forcement quand on est un peu néophyte sur ce type de produit.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a la solution d'avoir par exemple 2 Joker 800 ou 1200 et de les allumer l'un après l'autre, ça bouffe surtout à l'amorçage, ça permettrait d'étaler plus qu'un Luxarc 2500 lorsque je vois l'exemple photo donné au post 14, il faut couvrir une bonne surface. et c'est plus facile à installer.
     
  8. Rynelf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je reviens ici car j'ai une autre petite question sur le sujet.
    Voici une image du spectacle télévisé The Voice sur TF1:
    [​IMG]

    On peut voir ici qu'il y a des effets de lumière comme j'aimerais en avoir, mais ici, les techniciens utilisent-t-ils du brouillard ? Car à l'image tout reste net, alors que s'il y avait du brouillard, on le verrait à l'écran... Pendant l'émission, parfois il y a des faisceaux lumineux qui passe près des chanteurs, pourtant les corps sont net à l'écran et on ne distingue pas de fumée.
     
  9. Rynelf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour me répondre ?
     
  10. cyberligne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit d'un brouillard très léger et qui marque bien les faisceaux des projecteurs puissants et focalisés. Le brouillard est bien ventilé et l'éclairage est bien direct et pas diffusé comme l'objet de cette discussion ;)
    Je croyais qu'on y parlait projecteurs à diffusion
     
  11. Rynelf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens aux nouvelles, voilà en photo ce que j'ai réussi à faire grâce à vous, merci !
    Screenshot 5.jpg
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous