module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Avec quel outil analyser un flux streaming ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bigbernie, 9 Novembre 2014.

Tags:
  1. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bon dimanche a tous.
    Pour expliquer ma question.
    Ca fait deja un bout de temps que certains flux video ne sont pas lisibles avec Fifefox.
    J'avais deja donne des exemples ( de sites de perdition !!!) sur Mozilla mais les reponses n'avaient pas ete pertinentes. Souvent un rapport avec MIME mais je n'avais pas pose "avec quoi analyser"

    Je possede absolument tous les codecs possibles. Je lis absolument tout sauf ..quelques sites qui n'ont d’ailleurs aucune raison de chercher a rebuter les lecteurs bien au contraire.

    Lorsque FF refuse de lire eh bien je passe sur IE ou Chrome ( meme pas configures) et ça lit.
    Un blocage des extensions de FF ? Ca fait pareil lorsque je passe FF en mode sans echec. C'est a dire FF de base avec zero options et rajouts et zero blocages.
    Lorsque je laisse charger et que je consulte ensuite le cache ( avec cache viewer) eh bien c'est du mp4.
    Lorsque j'utilise un outil comme Download Helper pour capturer le streaming et que je lis ensuite c'est lu sans rien modifier ni reencoder.
    Ce genre de mp4 en streaming refuse ( (cette video ne peut pas etre lue ou bien Mime inadapte) et une fois sur le PC accepté.
    Je viens de passer de XP a W 7. Absolument tout formate et remis a neuf. Reinstallation du pack de codec ( satsuki) et des plugins necessaires. Bien entendu Flash Player !
    Toujours pareil.

    Je ne suis pas gêné. Ce que je pourrais manquer sur certains sites ça existe sur 1000 autres sites equivalents. Et je peux en qq secondes passer sous IE ou Chrome. Je cherche a comprednre.

    Ma question..ouf

    Avec quel outil je pourrais analyser directement le flux streaming que je veux lire ?

    Pour comparer ce qui est lu et ce qui n'est pas lu.

    Je peux faire ça avec TOUTES les videos stockees sur mon PC quelle qu'en soit l'extension.

    Pour analyser les flux streaming existe t il un équivalent de Media info (ou d'autres équivalents)

    Merci de votre attention
    Bon week end...ce qui reste...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Lorsque je laisse charger et que je consulte ensuite le cache ( avec cache viewer) eh bien c'est du mp4."

    Ca ne renseigne pas beaucoup sur le contenu de la vidéo et de l'audio : MP4 est un conteneur, comme AVI ou MOV
    .
    Le flux en steaming et le fichier dans le cache c'est pareil, mais il faut voir les codecs utilisés pour la vidéo et l'audio.

    Probablement que FF ne sait pas décoder cette combinaison, je pense qu'il ne s'appuie pas sur les codecs installés dans le système, et qu'il embarque les siens (comme VLC d'ailleurs).

    Olivier
     
  3. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir
    Lorsque j'avais pose la question a un helper Mozilla il m'avait ete repondu ceci.....Ce qui pouvait se passer mais pas comment analyser le flux.


    Je ne m'etais pas permis de poster ici pour avoir une réponse comme ça mais a propos des outils a utiliser en streaming
    Tu me parles du codec.
    Si j'analyse un fichier video sur mon PC, je vais avoir le contenur, le codec video, le codec audio, l'application utilisee, le debit, la biblio utilisee etc Je saurai tout quasiment.
    Pareil que si j'entre le fichier par exemple dans un reencodeur.

    Je cherchais si en cliquant sur un fichier video qui va forcement etre lu avec Flash Player je pouvais en passant pas un outil obtenir les memes informations.

    Bonne soiree.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous n'avez pas bien compris ma réponse :
    ça beau être du streaming, on utilise un cache : donc en analysant le contenu du cache vous avez la bonne information.

    Par contre il faut bien regarder les codecs utilisés et la combinaison de ces codecs, que peut être Firefox n'est pas capable de décoder, surtout s'il ne se base que sur le type mime (ici MP4) qui peut contenir toute une variété de codecs.

    Olivier
     
  5. bigbernie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci.
    Ca depasse ma competence les varietes de codecs
    .
    Lorsque, j'installe par exemple le pack Satsuki je pense avoir tous les codecs. Et lorsqu'un codec special me manque, par exemple Silverlight, (tous les codecs existants ne sont pas dans le pack comme les codecs proprietaires) mais Windows propose TOUJOURS de les installer s'ils manquent.
    Et VLC lui n'en a pas besoin. Tout au moins pour la plupart. Pour terminer que dans les cas qui m'intriguent il n'y a jamais de proposition ni de lien pour télécharger ce qui manque.
    Dans les paramètres de Flash Player on ne peut pas régler grand chose ni même savoir grand chose. Il n'existe pas de remplaçant a Flash. Enfin si, un libre mais pour ça il faudrait que de tres nombreuses videos commerciales soient encodees avec HTML 5.
    On ne peut pas du tout se passer de Flash, on n'a pas d'outils pour analyser et modifier ses parametres internes.
    Bonne continuation et merci.
     
Chargement...

Partager cette page