module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avec quel camera les jounalistes film??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par gspeed007, 28 Mars 2004.

Tags:
  1. gspeed007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une Dv ça devrai aller lessentiel c l'image les détails il en a pas mal de film qui ont été filmer avec des camera Dv.

je me trompe!!:non:

2. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais regarde les posts plus haut, le VHS=HDCAM (-> haute définition). Rien de telle que les bons vieux cut dans du 8mm aussi :). J'ai laissé tombé les avid, premiere, final cut pour ca... Regarde les belles cam qu'eric a joint :D

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dans la boite !

Bon moi je vends une Caméra Ovation

Modèle très prisé pour filmer les oiseaux. Comme vous le voyez l'objectif est pointé vers le ciel et ne craint pas le soleil. En revanche, il est conseillé de mettre des lunettes (vos yeux, eux, ne sont pas protégés). Vous voyez les ptits trous dans la caisse de chargement. Ben ça c'est un système simple et génial qui permet aux oiseaux de respirer jusqu'au développement final. Le support d'enregistreement c'est une VHS-C (50-100 ISO et film au trait) à dévelloper dans un révélateur à 20° !!!!!

Attention, l'agent mouillant est indispensable à la fin du traîtement.

Pouvant être lu par n'importe quel scope de salon. je vends l'adaptateur avec.

J'étudie toutes propositions.

@+

4. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mum, où puis-je m'en procurer une ? J'en ai besoin car je tourne en très basse lumière ! Il a t'il des adaptateur pour des objectif 2/3 ???

Le micro canon est-il livré de basse avec ?
    L'adaptateur trépied ?
    Filtre ou autre ?
    Des batteries en V-LOCK ou pas ?
    Les lunettes de soleil sont-elle livré en bundle avec ?

PS :
    - J'ai opté pour ce choix car à lépaule, c'est super stable !:D
    - Je revend ma "Knoflex" ! Laissez tombez vos 570, 510 ou autre:bravo:

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème, faut dire que ces caméras ont été prévues pour les deux extrèmes mais faut juste débrayer le système pour avoir accés à des vitesses d'obturations très lentes. Sans débrayer, tu as la pause "B" mais dans cette position tu bénéficie pas du "chronomètre intégéré" et des 24 images à la sec.

Les adaptateurs sont pas donnés mais tu pourra en trouver ici : http://www.troll.ru/

Je ne veux pas te vendre le mien (parce que je le met sous verre ; je suis fétichiste) mais je peux te vendre un "HAF5B - 10" (7000 Euros).

OUI!!!!

Une R6 pour le chronomètre autrement pour le reste c'est meccanique ! + Quelques filtres "Cokin".

Voilà le moteur :

Et la manivelle :

Oui monsieur !!!!

6. Gregef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, j'aimerai qu'on revienne là dessus : certains pros utilisent du matériel dvcam...

Ma question : est ce qu'il y a des caméras dv que certains pros affectionnent particulièrement, étant données leurs possibilités techniques ?

(je pense à la canon xl1s)

(Mmmh, sinon désolé de redonner un piment de sérieux à ce topic qui commencait à explorer des ressources insoupçonnées du monde de l'audiovisuel...:rolleyes: )

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ce qu'on affectionne surtout c'est la partie caméra, car l'enregistrement DV ou DVCAM reste toujours le même....

perso, travaillant avec la PD150, en "petit dvcam' je la trouve pas mal malgré son prix....(entrées XLR, dv sp ou DVCAM, tout manuel ou tout automatique en image et son, capteur 1/3....)

Mais ayant aussi des DSR-370, là je préfère son optique, son 1/2" en CCD, ses fonctions proches des caméras de plateau (sortie CCZ, intercom....)

voilà, après le DV reste le DV.....

8. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clair nono44, mon seul regret dans la gamme Sony, il y a un énorme trou entre la DSR-250 et DSR-390... Bien que ce soit du super matos ;) .

Que pense tu d'une JVC DV5000, qui travail en DV et qui est très bonne en basse lumière (comme la DSR-390), tout en restant nettement moins chère, mais bon la DSR-390 reste un must en DVCAM :lol:

@+

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'ai des grosses lacunes avec les cam JVC et Pana...très sony dans mon travail....

un pote à le modèle que tu cites et en effet, elle a une très bon rapport qualité/prix....et au dessus des XL1....( la 5000 fait grande cassette je crois ?, alors que la version 500 était petit modèle )

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui, on pense quand même d'une 1/3 de pouce à une 1/2 pouce !
    J'ai lu beaucoup de bien à propos de ce caméscope, notamment de Eric D. Je m'oriente vers cette bestiole d'ailleurs pour mes futurs investissements.
    Il y a des thread très intéressant sur cette cam dans le forum JVC...

GiLd

11. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi gild, j'esite entre le panasonic AG DVC200 et le JVC DV5000... Le JVC DV5000 à un ccd plus récent et meilleur (comparable à la sensibilité de la nouvelle DSR-390 d'après les posts d'eric.d).

Merci @+

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Eric va t il laisser tomber la video pour son tout nouvel appareil photo numérique Nikon D70? [bah oui le temps de tester toutes les possibilités, modes et règlages...]

Exemple de camescope utilisé par des journalistes français de New York en septembre 2001 :

Fichiers attachés:

• naudet.jpg
      naudet.jpg
      Taille de fichier:
      17.3 KB
      Nb. vues:
      214
  13. Gregef

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne les cameras Betacam, je me suis toujours posé la question (que certains pourront trouver naïve ;) :est ce qu'elles appartiennent aux caméramans qui les utilisent ?

Su c'est le cas, et même si c'est un investissement comparable à l'achat d'un appart, est ce que l'acheteur se tape un prêt remboursable sur 15 ans ou bien est ce que (par le plus grand des hasards) les chaînes de télévision proposent aux professionnels des possibilités de paiement un peu plus modiques pour ce type de matériel ?

Même chose avec l'assurance du matos en question : une Betacam est-elle assurée par un assureur lambda ou bien la chaîne (ou la boite de prod) est-elle son propre assureur (ceci dans le cas où la caméra n'appartient pas au caméraman mais à la structure).

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé je sors de ma modération, mais là Gregef, tu nous saoules....

Tu es un trollien en puissance

autant la naïveté du posteur d'origine était bien sympathique...autant toi, tu joues à quoi...

c'est quoi ton profil : tu indiques "cadreur" et sur paris....ton job c'est d'encadrer des tableaux :perplexe:

c'est quoi tes questions à 2 €, faire style je connais pas, pouvez me renseigner ?, de même que tes doutes sur le secam en france

Un pro qui teste les forums pour voir qui post et ce qui se dit, là je vois pas ?

bref, qui es-tu ? :col:

{fin de mon coup de gueule}
    ;)

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non gregef,

je n'ai pas l'intention de te vendre ma caméra Ovation qui est en fait une guitare !!! Donc arrête de m'envoyer des messages Privées :col:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous