module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Avec ou sans disque dur

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par nicklarson, 21 Décembre 2010.

Tags:
  1. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    AVCHD (et non HVCHD): ça veut dire Advanced Video Codec High Definition. C'est une déclinaison HD du codec AVC, inventé par Sony et Panasonic.

    la downconversion (c'est-à-dire passer d'une haute résolution à une résolution standard) est bien sûr possible. Ne pas confondre les extensions (.tod .mod etc.) qui sont les formats d'encapsulation, les codec et la résolution. Les logiciels d'édition n'acceptent pas toujours ces formats propriétaires et il est parfois nécessaires de les adapter (parfois simplement en changeant leur extension, parfois en les transcodant) pour les éditer. Agdimage est incollable là-dessus.

    c'est-à-dire à partir de HDV (cf supra les explications d'Agdimage)

    L'acquisition par Premiere se fait, depuis la version PPro 2, en mpg2, au format natif (25Mbps CBR). On ne choisit pas au moment de l'acquisition. C'est au moment de l'exportation qu'on choisit le codec, le format et la résolution.

    apparemment pas tant que ça... mais ça va venir ;-)
     
Chargement...

Partager cette page