module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avec FCP 5, comment contrôler son montage HDV sur un moniteur ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par videodoc, 2 Août 2006.

1. videodoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dois pas être le seul à me morfondre de désespoir sur cette question : comment contrôler son montage HDV en temps réel avec FCP 5 sur un banal moniteur (ou téléviseur), comme on le fait si simplement quant on monte en DV ??? Sans contrôle, c'est quand même dur de juger de la qualité de ses images sur le seul écran informatique ...

2. Hades88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, ce n'est pas compliqué tu sais
    Tout d'habord, tu dois avoir le matériel nécessaire pour connecter ton mac à ta télévision, je parle d'un adaptateur mini-DVI vers du SVHS ou du composite, ou un truc qui te le permet. Ensuite, si j'ai bien compris, tu voudrais faire ton montage dans FCP et voir le résultat immédiatement sur la télé comme si c'était un deuxième moniteur.

Première étape, tu connecte ton mac à la télé et tu devrais immédiatement voir une copie d'écran sur la télé.
    Ensuite, tu vas dans les préférences (menu pomme -> préférence système) tu vas dans les options de moniteur et tu décoche la case copie d'écran (dans l'onglet disposition). Ton ordi va dès lors fonctionner en bureau étandu.

Passons aux manip dans FCP:
    Tu ouvres évidemment FCP (je dis ca mais on ne sait jamais)

premièrement, tu rafraichis les périphériques (ALT + F12)
    Deuxièmement : dans le menu présentation : Lecture Video (presque tout en bas du menu déroulant) et tu sélectionne Digital cinema desktop plein écran (je ne suis pas sur que ce soit celui-là mais tu les essaye tous avec la manip de la troisième étape ;)
    Enfin, troisième étape : pomme F12 et ca devrais fonctionner

Bonne chance :D

3. videodoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr ton message fort bien détaillé et clair. Reste à savoir quel boitier utiliser pour le HDV et là-dessus, je vois peu d'infos ...

4. Hades88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai testé une video HDV (avec la sony HDV-HC1R) avec un iMac intel et un écran externe cathodique (amiga ;) . Je les ai connecté avec cet adapteur http://store.apple.com/Apple/WebObjects/belgiumfrstore.woa/6404041/wo/H33zzfbKKZRl2rwPnzI19GzJQIi/7.0.19.1.0.8.25.7.11.7.3

La qualité était très bonne mais j'attend d'avoir les sous sous pourun Apple Cinema Dispaly 23'' ^^

Cet adaptateur fonctionne tant que ton mac dispose d'une sotie mini-DVI. Sinon, renseigne toi dans un Apple Center ou donne moi plus de détail sur ta machine et le type d'écran que tu veux utiliser en externe (Ecran télé de type écran cathodique ou LCD, ou moniteur)

5. videodoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien que tu m'as indiqué n'aboutit pas sur l'adaptateur conseillé. Peux-tu me dire de quel adaptateur il s'agit ? Pour ma part, on m'a conseillé le boitier MATROX MXO (900 Euros H.T.). qui est sorti en juillet. Un peu cher tout de même ... Si quelqu'un a déjà testé ce produit ... http://www.matrox.com/video/fr/products/mxo/key_features.cfm

6. Hades88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #6 Hades88, 4 Août 2006
    Dernière édition: 5 Août 2006
  7. videodoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clik sur ton lien, il n'aboutit pas ...

8. skip le cariboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu a du dv in/out tu branche ta cam sur un monit et puis wala non ?

9. videodoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh non, ça ne marche pas comme ça ds une config HDV ... Il est impossible de brancher la cam en DV in/out, même pour visualiser sur un moniteur quand tu travailles en HDV, les réglages sont d'ailleurs grisés. Seul possibilité : le boitier (ou la carte) ...

10. skip le cariboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ?? En théorie il n'y a rien qui s'y oppose si ?

11. Hades88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - FCP contrôler son
  1. Lolive67
    Réponses:
    8