module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] avec After Effects CS6 problème de fluidité suite au rendu d'une composition

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par artur, 26 Mars 2013.

  1. artur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai vu une demande de question par rapport un meme probleme en 2004 dont la réponse disait ceci:
    Je me demande si tu n'as pas encodé ta vidéo sans compression, par hasard... Si c'est le cas, c'est normal que ton dur souffre à envoyer suffisamment de données pour rendre ta séquence lisible compte tenu du poids qu'elle représente alors...
    Essaie de refaire l'encodage en DivX par exemple pour avoir une idée de la qualité finale de ton effet.

    Je me demande si cette réponse cà se rapporte à mon problème et je vous explique ci-après mon problème:
    J'ai After effects CS6 et je me suis servi du plugin Text anachy 2.4 pour faire un effet
    Text Matrix dans ma composition.
    Ma composition dure 1 minute 45 secondes dont j'ai fait le rendu final en AVI et le rendu a pris au dessus de 3heures et a pris 16gig d'espace.

    Quand j'ai visionné par la suite le fichier AVI de la composition, le visionnement sortait en saccadé il n'était pas fluide comme lorsque je regarde un montage de Premiere Pro CS6.
    De quelle facon je devrais procéder pour avoir un rendu final de ma composition qui soit fluide?

    Est-ce qu'il y a un paramétrage a faire pour enlever le saccadé de mon rendu final?

    Aussi pour ne pas trop prendre d'espace en gig pour mon rendu final dans quelle fichier(extension) autre que AVI qui va me faire gagner moins d'espace en gig et qui est compatible avec Premiere Pro CS6?

    Aussi dans la réponse à un même problème cité au début de ma demande qui parle d'encodage sans compression .
    Quel paramétrage je devrais faire pour encoder avec compression et ou aller dans After Effects CS6 pour le faire si cà règle mon problème de fluidité?

    merci de votre collaboration
    Artur
     
  2. Fiev

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Si tu as visionné avec un lecteur de base type VLC, Windows Media, etc.
    avec un fichier de 16 Gigas je pense que c'est normal que ça saccade,
    même si les machines sont de plus en plus puissantes en capacité de RAM
    et de tours/min de disques durs.

    Déjà un petit lien pour aider :
    RENDU AFTER EFFECTS

    Ça il faut que tu testes sur des petits bouts de rendu en comparant la qualité
    et le poids de ton fichier. Il faut bien faire la différence entre encapsulage
    et codec déjà à la base ...

    Essaie de faire un rendu d'un bout de ta composition
    (genre 10 ou 20 secondes) en testant les paramètres que te propose After,
    comme par exemple en .mov compression jpg, H.264 ou même le .XMF
    proposé depuis la v5.5 d'After.

    Gxxgle est ton ami en tapant "after effects codecs de rendu" tu trouveras
    plein de didacticiels qui pourront t'orienter !
     
  3. artur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse a FIEV

    bonjour,
    comme vous disiez j'ai refait l'effet avec une durée de 20 secondes et j'ai obtenu la fluidité que je voulais avoir

    merci pour vos information
    artur
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous