module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVCHD2HQ et decoupage en scenes

Discussion in 'Edius' started by guy desbois, Jan 12, 2010.

1. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    Sans être encore un veritable adepte de l'avchd, je reflechis à la question car il n'est pas imposssible que je vienne completer mon FX 1000 par un CX 550 (difficulté à êtrs admis sur certains sites avec un materiel aussi imposant que le fx 1000) sous reverve de la reponse aux questions posées sur le forum dedié à ce nouveau camescope.
    Neanmoins je n'ai pas trouvé d'informations concernant le découpage en scenes, en fonction du timecode, lors d'une conversion de l'avchd en hq canopus par le petit soft d'edius. Pour moi étant donné que je n'ai pas une configuration suffisante, je ne peux travailler directement l'avchd et le decoupage en scenes avant montage est indispensable.
    merci pour vos infos
    a bientôt

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Tu n'as pas besoin de cette découpe en partant d'un AVCHD , car les scenes sont déja découpées à la prise de vue , chaque start/sop camera te crée un fichier m2ts.
    Et pas le choix !
    Si, par hasard, tu cherchais quand meme à découper une prise longue, effectivement ce ne serait pas possible.

Marc

3. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    merci pour cette info

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous