module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] AVCHD1920X1080/50P et logiciels de montage.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par guy-jacques, 22 Juillet 2011.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Ce problème existe avec le tout récent Final Cut Pro X.
    Enfin, Apple l' a doté des fonctions permettant le transfert et traitement natif de l' AVCHD, ce qui n' était pas pas le cas des versions précédentes.

MAIS, un Repairenaute venant d' acquérir un Sony NX70E vient de se heurter , avec FCP X, à l'impossibilité d' importer de l' AVCHD 1920x1080/50p alors que le "50i", lui, est "admis".
    Pour le moment, il ne peut s'en tirer qu'en passant par un logiciel tiers qui permet m' acquisition et le conversion en Prores422 …
    Il ne s' agit pas ici d'exposer ce problème plus en détail, ce qui peut se faire au(x) forum(s) spécifique(s) consacré(s) au(x) logiciel(s) Apple ou à FC Pro.

Il s'agit ici de recenser les logiciels sous (MacOS et) Windows qui traitent cette fréquence d'image proposée par les camescopes AVCHD récents de Sony et Panasonic.

Déjà, sous MacOs, ni FCP X ni iMovie et encore moins les versions plus anciennes de FC Pro ou FC Exp sont actuellement "compatibles" avec le 50p "natif" (mais il existe un Prores422 50p).

Je crois qu' Edius "Pro" depuis la v 6 est compatible, mais ça demande confirmation par un utilisateur plus accoutumé que moi.

Pour les autres logiciels: bien que j'aie Vegas Pro, je pose la question car … je n'ai pas de caméra ni, pour cause, de "production" en 50p.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Ben oui guy-jacques..il faut visionner :

>>>- - -EDIUS 6 Features - New Format Support | Grass Valley- - -

Par contre, pas ma version Vegas Pro 10.0d build (669) qui demeure en 720p uniquement ..
    Normale c'est un produit Sony ?!!
    comme d'ailleurs Edius est le seul NLE capable d'export au format XDCAM EX identique à celui de la caméra, structure dossiers/fichiers identique ..
    et.. pas Vegas ?!! chercher l'erreur !!
    ( je viens de télécharger la 10.0e mais rien de bien neuf !!).. erreur si ..à vérifier ?

Bertrand :jap:

N.B. il me semble que Sony offre Vegas Pro pour l'achat de ses caméras baptisées "Pro"

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    la dernière version 10.0e ...

:good: Vegas Pro 10.0e ça marche ...il supporte l'AVCHD 1920x1080 50p

La preuve ..Island ( TM700 en full HD 50p)

4. caraibe

Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Guy :jap:
    Lorgnerais-tu du coté du 50P

Edius 6.01 mais sans export en H264 50p faut se contenter d'un export en mpeg2 fullHD 50p (de bonne facture) ou export en Canopus HQ AVI 50p puis retraitement avec Cam2X264 pour avoir un H264 50p fullHD sans faille

Adobe CS5 export en H264 50p Full de bonne facture aussi ET directement ..
    Un peu moins véloce sur la TL qu'EDIUS, il faut le noter (L'Utilisation d'une carte Nvidia avec CUDA améliore..mais option à supprimer en export)

A part MAGIX qui s'est raté sur ce coup j'ai pas essayé d'autres softs
    Si un soft de cyberlink mais très limite !!

Pas compris ta capture écran Bertrand:
    projet 1920*1080*32;25i ???
    Prévisu en 25P ça je veux bien...

ce 32 c'est quoi..couleur 32bits ????

A+
    André

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :o André ..moi non plus ...faut dire que je n'utilise Vegas que très peu ..
    strictement et uniquement pour le traitement couleur des clips en finalisation de montage
    Avec Magic Bullet Looks 2.0**..."plug in" possible dans Vegas toujours pas disponible pour Edius ..!!!
    Ici j'ai juste ouvert la dernière version (10.0e) que je venais de télécharger, chargé le clip et c'est tout ..sans rien paramétrer ...
    Oui 32 bits pour le son avec Vegas cela ne me parait pas incohérent ..surtout que sur le clip origine il est précisé 12bits.
    N.B. ** que j'apprécie assez en usage modéré et tempéré

6. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Non, il s'agit plutôt du codage couleur (8 bits x 4) avec un canal alpha je suppose.
    Si tu prends 32 bits par couleur il affichera 1920x1080 128 bits (4x32)

A noter que depuis les mises à jour (10e pour vegas et 6.03 pour edius) la compression en h264 50p est possible (conteneur mp4 uniquement).

Vegas passe le test de mes 3 séquences avec quelques difficultés sur la fin, mais le passe (25Mb)
    Edius est recalé, même à 25Mb (gros flou sur la pelouse)

7. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    La 10d de Vegas fonctionnait également sans problèmes pour moi avec le 50p . le gros plus de la version 10e est quelle reconnait enfin le son en PCM sur le 50p et que l'on n'est donc plus limité au Dolby avec la Sony NX70.

Jack

8. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Montage 50p avec Premiere

Pour Adobe Premiere :

Dans Premiere on peut passer outre les préconfigurations, et définir des configurations personnalisées.
    Ainsi depuis Premiere CS3, on peut importer sur la timeline du AVCHD 50p, en personnalisant la configuration bureau (voir image1)

Idem pour l'export : on peut modifier une pré-configuration existante pour sortir en 50p, exemple en partant de H264 et HDTV25i que l'on modifie en 50p (image 2)

Depuis CS5.5 les préconfigurations sont prévues pour l'import et l'export en AVCHD 50p.

Nota : si l'on veut sortir en dolby Digital, il faut choisir sans Multiplexage, modifier le fichier résultat de .m4V en .m2V, et remultiplexer avec Megui (tres rapide).

Olivier

Fichiers attachés:

#8 ogt, 24 Juillet 2011
    Dernière édition: 28 Juillet 2011
  9. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Question secondaire mais signalée plus haut, avec réponses de Baloub et TotalNewbie: le 32bit.
    codage couleur (8 bits x 4) avec un canal alpha je suppose.

Donc dans
    Vegas :
    - Dans les en-têtes de pistes de Vegas une série d'icônes.
    - Dans les en-têtes vidéo une verte (par défaut en 2e position sur la 2e ligne) dite Mode de composition.
    - Par défaut en α. Ce que montre la capture de Bertrand. http://www.repaire.net/forums/hd-hd...-50p-logiciels-de-montage.html/post1970036809
    - En cliquant dessus une liste apparait pour choisir un autre mode de gestion de la piste

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD1920X1080 50P logiciels
  1. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    477
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 667