module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] AVCHD vers DVD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Pierre-Henri, 16 Janvier 2010.

Tags:
  1. Pierre-Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une simulation et non de screens de la vidéo.

En mouvement, l'image en SD est fluide mais des taches plus ou moins grossières se balladent sur les images.

Je tiens a préciser aussi que mon caméscope filme en entrelacé (1920x1080px, 50i).

Franchement, en SD après encodage en deux passes (Je mise toujours sur une superbe qualité au détriment de la taille finale du fichier), la qualité est dé-gue-lasse ...

pH

2. DVD8

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est du Mpeg2 (DVD...?) le bitrate est d'au moins 8Mb/s ?
    Perso je mets toujours 9Mb/s pour du DVD (codec Mainconcept de Vegas Pro 9)

DaN

#17 DVD8, 18 Janvier 2010
    Dernière édition: 18 Janvier 2010
  3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il m'arrive de plus en plus souvent pour mes archives de "gonfler" des images DV et D8 en HD afin de profiter de la possibilité d'interpolation lors des re-compressions.
    Sans être on s'en doute de même qualité que des vidéos HD natives ces anciennes vidéos boostées se défendent plutôt bien.

Le contraire de HD dégradée en SD pour DVD.

J'ai du mélanger récemment et à plusieurs reprises AVCHD et DV sur un DVD. On voit nettement la différence des origines à l'avantage exclusif des HD. Mais ce n'est qu'en passant de l'une à l'autre que ça saute aux yeux.

4. Pierre-Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @DVD8
    Entre 8 et 12 mbits oui pour occuper la totalité du DVD :D Ça me semble un minimum même si je trouve que la TNT et son bitrate de 2 à 3 mbits donne déjà un résultat propre (sauf sur les scènes rapides).

@Agdimage
    Je comprends qu'avec l'habitude de visionner de la HD sur un 50", on peut facilement trouver un DVD faiblard en piqué après ... Mais là, c'est pire qu'un DVD faiblard. La conversion donne une image brouillon, désaturée et granuleuse ... Pas regardable en tout cas.

pH

5. Pierre-Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est-ce que si je vous mets un "morceau" de fichier M2TS extrait de mon projet, vous pourriez me l'exporter en MPG avec vos réglages pour voir ce que vous arrivez à faire et si c'est mieux ?

Merci pour vos réponses.

pH

6. Guybrush

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je peux essayer en mpeg2 a partir de Premiere Pro CS4, avec mes réglages personnalisés. J'utilise des sources issues du Sony SR7 donc même type de fichier MTS. La résolution est un peu plus faible (1440x1080 anamorphique) mais mes DVD sont nikels au final.
    Mais pour que cela soit significatif il faut une séquence vidéo avec un peu de fixe (paysage) et un traveling (souvent le traveling souffre un peu du passage HD => SD).
    A mettre en téléchargement qq part.

7. Pierre-Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'essaye de faire ça ce soir !

pH

8. Pierre-Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Hier soir, j'ai essayé une conversion avec 4U M2TS Converter et la qualité est au rendez-vous !

C'est fluide, net, propre. Par-contre, un débit de 8mbits est trop pour un DVD car mon film fait plus de 4,2 go ... Je l'ai donc baissé à 6mbits et la qualité reste très satisfaisante.

Si vous avez donc le même problème que le mien, c'est à dire une qualité vidéo dégradée fortement lorsque vous passez d'un MP4 AVCHD à du MPEG2 DVD, utilisez 4U M2TS Converter qui est le logiciel qui procure les meilleurs résultats.

pH

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD vers DVD
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    218
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues: