module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] AVCHD vers DVD effet de peigne et saccades lors des travelling

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par wetcam, 23 Avril 2012.

Tags:
  1. wetcam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je filme avec un camescope sony cx700 , je monte sur mac avec Imovie et je grave avec Idvd . Lorsque je visionne mes dvd j'ai des effets de saccades et de peignes lors des mouvements de camera ( traveling) les saccades sont d'autant plus visibles lorsque je visionne mes dvd sur grands ecrans lcd . Comment eviter ces saccades , est-ce que je parametre mal mon exportation avec Imovie ?
    merci de m'aider a trouver une reponse.
    j'ai cherché sur les forum mais pas encore trouvé
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , pas assez de renseignements . Il faut donner :
    - les paramétrages de prises de vues sur la camera
    - les paramétrages de projet dans imovie
    Si les tournages ont été effectués en 25p , les panoramiques saccadent , c'est normal .
     
  3. wetcam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peigne et saccades sur dvd

    merci de m'avoir répondu.
    je filme en full hd 1920x1080 en haute qualité en 50i ou 50p.
    lorsque je filme en 50i je fait l'acquisition de mes rushs directement depuis ma camera dans Imovie (version 9.0.4 de Ilife 11) au format entier d'origine.
    lorsque je filme en 50p je dois convertir mes rushs ( fichiers.mts) avec movieconverter50p/60p ( merci Hervé) parceque Imovie n'accepte pas le 50p , ensuite je les importe dans Imovie . les effets de peignes ou saccades , je ne sais pas exactement comment décrire ça , ne se voient que sur le dvd gravé et pas sur le .mov une fois l'exportation terminée ni sur les rushs .
    je me demandais " est-ce que j'exporte correctement mon film ?"
    avec Imovie j'ai 2 choix ,
    exporter le film
    ou exporter avec avec l'aide de quicktime .
    j'ai essayé les 2 j'ai tjrs le même probleme aprés gravure
    je dois preciser que je n'ai jamais eu ce souci avec mes camescopes miniDV et Imovie HD version 6.0.3
    resultat final mes dvd gravés issus de mon camescope mini dv definition standard sont de meilleurs qualités que mes dvd gravés issus de ma sony cx700 haute definition....
    voila si vous avez des infos qui puissent m'aider ça serait top merci d'avance:good:
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Première chose, il est inexact de dire qu'iMovie ne peut importer le 50p de ta CX700 (j'en possède une) sans que ceux-ci aient été traités par Movie50p60p.
    En effet, il te suffit d'installer sur ton ordinateur le plugin de Panasonic AVCCAM Importer, et iMovie pourra voir et importer en direct les rushes que tu auras préalablement copiés depuis la mémoire de ta CX700 sur le DD de ton ordinateur, par la commande Fichier->Importer Films.

    Concernant la comparaison entre tes DVD issus de dv (50i) et tes DVD issus de HD, elle n'est pas étonnante.
    En effet, il y avait du temps d'iMovie 6 une parfaite adéquation entre iMovie et iDVD pour traiter le 50i. Et le mpeg2 du DVD sortait, si ma mémoire est bonne en 50i.
    Il y avait cohérence totale entre la capture et la gravure.
    Cette adéquation a disparu avec les nouvelles versions d'iMovie à partir de 7.

    Je crains qu'il n'y ait pas de solution.
    En effet, lors de l'importation, iMovie convertit le 50i en AIC 25p, perdant ainsi la fluidité du 50i supérieure à mon sens à celle du 25p (dans le cadre de panoramiques bien sûr).
    Et si l'on considère qu'il est difficile d'éviter les saccades avec du 25p, on retrouvera les saccades sur le DVD.

    On peut alors imaginer d'exporter du 50p d'iMovie via QT en AIC en veillant bien dans les réglages AIC à mettre le menu déroulant Fréquence sur 50 (sinon iMovie exporte systématiquement en 25p).
    Mais lorsqu'on donne l'AIC 50p à iDVD, la conversion au format dv supprime une image sur deux avec comme résultat les saccades que l'on peut imaginer.

    Par ailleurs, j'ai essayé plusieurs formats de capture de panoramiques avec la CX700. J'en ai conclu que le 50i n'était, quoi qu'on en dise, pas franchement meilleur que le 25p, et seul le 50p permet à mon avis d'obtenir quelque chose de correct (mais jamais aussi parfait que ce que l'on obtient en lecture directe de la caméra via HDMI sur une TV HD, et quel que soit le mode d'entrelacement et le nombre d'ips…).

    J'ai aussi essayé le HD 50i en natif dans FCP X, sans obtenir de bons résultats non plus une fois la vidéo convertie au format dv d'un DVD.

    Mais si l'on veut être honnête, il faut se souvenir que ce que l'on obtenais avec le format dv auparavant, n'était tout de même pas excellent non plus…
     
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD vers DVD
  1. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    970
  2. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 021
  3. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 570
  4. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 892
  5. Borne
    Réponses:
    70
    Nb. vues:
    9 648

Partager cette page