module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] AVCHD ou Blue Ray

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par cinedan01, 25 Avril 2014.

Tags:
  1. cinedan01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je monte mes vidéos sur Adobe Première Elément 10. Lorsque je grave un montage en AVCHD H264 1080 la qualité est elle identique que si je grave sur un Blue Ray en 1080. Dans ce cas j'utiliserais des DVD standard plutôt qu' un Blue Ray quand mon montage n'est pas trop important

    Merci d'avance
    Cinédan01
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quelle sera la destination des gravures sur disque de tes montages ?

    Si c'est lecture sur lecteur Blu-ray de salon, tu devrais graver selon une norme Blu-ray, ça peut être MPEG2 ou MPEG4, dans ce dernier cas, c'est très proche du "AVCHD" (mais le lecteur ne le reconnaitra peut-être pas ?).
    De même que les lecteurs BD (Blu-ray Disk) ne reconnaissent pas tous une gravure Blu-ray sur DVD (ce que tu envisages pour des "courts" = limite à une vingtaine de minutes).

    Si c'est pour une autre destination (lecture sur ordi, archivage du montage, etc...), il me semble que conserver une copie en AVCHD au nitrate d' origine soit plus exploitable.
     
    #2 guy-jacques, 25 Avril 2014
    Dernière édition: 25 Avril 2014
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Lapsus normal pour un ancien de la pellicule... Attention cependant, le nitrate est très inflammable ! Pense au drame du Bazar de la Charité. ;-)

    .
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tu sembles insinuer que je me suis noirci ... à la lumière... ou autrement :suspicions: :mdr:
    Et bien non, c'est le correcteur orthographique qui ignore "bitrate"... si je n'y prête pas attention il se permet de corriger la frappe du "b" en "n" --> nitrate.
    C'est depuis que j'ai changé d' ordo et d' OS ... il ne veut pas non plus de "ordi" !
    Galère :hum:

    "suspicious" sans :: ça rend :suspicious:
     
    #4 guy-jacques, 25 Avril 2014
    Dernière édition: 25 Avril 2014
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je déconseille plûtôt l'utilisation d'un support DVD pour graver un film en format Bluray, car outre la limite de durée, il y a plein d'incompatibilités déja au niveau du graveur, ensuite au niveau des lecteurs.

    A la limite si vous avez plusieurs montages "courts" vous les mettez sur un même bluray avec un menu de sélection.

    Aujourd'hui la meilleure solution reste le disque/lecteur multimédia, beaucoup plus souple et versatile.

    Olivier
     
  6. cinedan01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ses conseils. En fait , j'ai pas été très clair dans ma demande. Sur Première Elément 10, j'ai le choix pour graver un montage en AVCHD sur une galette normale et je peux aussi graver en Blue Ray sur une galette BRay. Ma question étant de savoir si les deux versions de gravure ont la même qualité.
    A noté que mon lecteur de Blue Ray lit sans pb le format AVCHD
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'ai le choix pour graver un montage en AVCHD sur une galette normale "

    Donc c'est un simple fichier de données (sans structure bluray).

    Si vous comparez à un vrai bluray, encodé avec le codec H264, c'est "blanc-bonnet" et "bonnet-blanc" , puisque le codec est identique, ensuite la différence peut se faire sur le débit d'encodage : même débit = même qualité.
    En réalité le codec H264 comporte de très nombreux paramètres, mais comme je ne pense pas que PE10 y donne accès, pour vous le résultat sera identique (les menus en moins).

    Olivier
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Si tu graves une structure BluRay sur un DVD "normal" pour le lire sur un lecteur BluRayc (ce qui est possible et fonctionne) la réponse à ta question est non.

    Pourquoi ?

    Tout simplement parce que le "faux BR" sur dvd ne sera pas lu si le bitrate est trop élevé. De tête, il me semble qu'au dessus de 15 à 18 Mbs ça bloque dans les essais que j'avais fait et les normes que j'avais lues.

    Donc tu risques d'avoir de la perte par rapport à ton original et c'est pour cela qu'il faut de très bons encodeurs en X264 bien paramétrés pour éviter cette perte autant que faire ce peut.

    Alors que si tu graves sur un BR qui en acceptera les normes, là tu pourras monter à une trentaine de Mbs et ce sera donc plus simple pour toi pour limiter les pertes. Plus sécurisant aussi.
     
  9. cinedan01

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous, j'ai la solution au travers de toutes vos réponses

    a+ sur d'autres rubriques

    Cinédan 01
     
  10. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    bitrate

    Sur DVD je suis monté sans problème à 25Mbs en mpeg2 HD parfaitement lisible sur mon lecteur de blue-ray de salon LG. Je n'ai pas essayé à 35 Mbs en mpeg2 HD car je n'utilise plus le mpeg2 HD depuis longtemps au profit de l'AVCHD;

    Albe
     
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ajoute ces mots au dictionnaire du correcteur.
     
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD Blue Ray
  1. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    971
  2. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 022
  3. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 572
  4. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 892
  5. Borne
    Réponses:
    70
    Nb. vues:
    9 660

Partager cette page