module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] AVCHD nickel sur plasma Catastrophique sur PC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Valentinik, 26 Mai 2009.

Tags:
  1. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que la comparaison tienne il faut que tu relie le PC à la télé par HDMI, pas comparer en reliant le camescope en HDMI à la télé.
    Quand on veut faire une comparaison pertinente il ne faut faire varier qu'un seul paramètre à la fois: là tu en fais varier deux simultanément, le lecteur (camescope / soft de lecture PC) et le diffuseur (moniteur LCD / télé plasma), donc on ne peut tirer aucune conclusion ...

2. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ph75.
    modifications de plusieurs paramètres, pas d'explication, conclusions trop hâtives...
    t'es vendeur? et tes collègues n'ont pas la soluces...
    faut faire attention à ce qu'on écrit!

3. Valentinik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en connectant mon vieux digital 8 en firewire qui à 10 ans j'ai des meilleurs videos

j'espère bien qu'une camera video full HD peut sortir mieux

sinon je peux plus vendre ces merdes....

et en branchant mon vieux D8 j'ai la même image sur tv et sur PC,j'ai pas le problème

je crois que la AVCHD est très très très mauvaise une fois mise sur PC

mais ce qui me choque c'est que personne ne s'en apperçoit

où alors ils se mentent à eux meme.

(je veux pas comparer mon plasma à mon LCD, je dis que j'ai des images de merde une fois connecté à mon PC)

je crois que je suis le premier d'une grande lignée à ne pas être satisfait
    bientôt tous les forums seront envahis par des posts telle que le mien

où alors les gens ne sont plus regardant sur la qualité, comme quand je vend des chaine hifi, il y a 15 ans on pouvait rien vendre sans faire ecouter aujourd'hui aucune chaînes n'est branchées dans le rayon...

4. Valentinik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que finalement je suis pas tombé sur un bon forum, les forums photo sont beaucoup plus pointu

je crois que vous comprenez rien et que je vais être traité de troll, pas grave je sais de quoi je parle.

L'avchd est un format non abouti, très mal lu par les ordinateurs

et je crois que les utilisateurs s'en fichent, ils sont content avec leurs merdes

je vous répète que si il y avait une logique dans ces camescopes de merdes l'image sur une TV HD devrait etre la même que sur un ordi

parce que j'ai pas envie en sauvegardant tous mes films sur le PC de me retrouver avec des images de merdes dans 5 ans

et j'ai pas envie d'acheter des 8go class 4 comme j'acheterai une k7 mini DV

ya t'il quelqu'un qui va me comprendre????

5. Valentinik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t'il quelqu'un qui a déjà utilisé ce type de camescope et recupéré les videos sur PC???

ptain on est plusieurs à essayer tous les camescopeHD (carte memoire et DD) d'un rayon camescope depuis trois jours, on essai tous les lecteurs possible, tous les logiciel proprio possible et le résultat est toujours le même image de merdes!!

image nickel sur une TV en hdmi, image de merde fichier chargé sur PC par l'usb2 ou lecteur de carte memoire

je vais avoir peur de les vendre maintenant de peur qu'on me les balance en pleine tete...

je viens sur un forum ou je suis cencé avoir des réponses , on me dit que je sais pas faire de test...

une image de merde, c'est facile a voir non?

c'est gris , c'est moche , c'est terne, on dirait qu'il y a un voile sur la video quand on la charge sur PC

sur la TV c'est nickel

ya t'il un sage qui va me donner la reponse ici?

ya 'til quelqu'un qui va tout simplement me dire que l'AVCHD est la plus grosse arnaque depuis l'apparition du camescope?

ou c'est moi qui suis trop pointilleux parce que je suis photographe

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 695 / -37
    Peut-etre c'est un probleme d'espace couleur, si c'est pas le bon ca fait ce genre de defaut.
    En general , les problemes de video sont resolus par des videastes, pas par des photographes, et les problemes d'informatiques par des informaticiens.
    doit bien avoir des milliers de videastes qui montent de l'avchd et on a pas encore souleve le probleme, il doit donc y avoir une solution.
    perso je monte pas de l'avchd, mais mes images HD sont meilleures sur mon Dell 24" que sur mon ecran 46".

7. Valentinik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espère qu'il y a une solution (sinon c'est un énorme scandale)

mais moi je n'en ai pas trouvé même en passant 4 jours sur internet à la trouver

comme j'ai trouvé pas mal de personne comme moi sur la toile finalement en cherchant bien mais malheureusement leurs fils tombent dans l'oublie sans réponse et sans réponse de leurs part non plus.

ont il un jour résolu le problème?

(si c'est l'espace colorimetrique je veux bien mais je vois pas ou je vais le gerer, Adobe RGB , sRGB, CMJN dans la photo c'est simple et parfaitement gérable dans toshop. en passant de l'un à l'autre on a pas un gouffre de changement de couleur.)

Bref pour ceux qui me liront, car j'aurais bien aimé tombé sur un post tel que le mien

je n'ai rien résolu, j'ai cherché partout et j'ai tout essayé

je pars à l'instant pour le rendre, je vais passer d'un panasonic SD20 à un canon HV30 en mini DVHD,

l'AVCHD c'est terminé pour moi

8. HubHV30

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ton histoire parait quand même bizarre !

J'ai moi même un canon hv30 (hdv) et une pana sd1 (avchd) et la qualité de l'image est égale (magnifique) pour les deux, que ce soit sur une tv (j'ai une lcd philips) ou sur mon ecran de pc (portable quadcore (q9000) acer) et quelques soit le branchement (direct, recup sur pc, etc)................

Alors, soit ton œil de photographe est trop affuté, bien qu'entre une image de merde et une bonne image, l'écart soit énorme................

soit tu as peut-être un problème d'acquisition vidéo qui peut-être de nature très différentes (connectique, log d'aquisition, réglage de ce log, lecteur de carte, etc.....

Moi je fais l'acquisition de la hv30 avec hdvsplit en IEEE 1394 et pour la pana je me sert du log HdWriter livré avec la cam en USB2 avec un lecteur de carte compatible SDHC.

Dans les deux cas tout est nickel

9. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne te traitera pas de Troll mais... d'impatient ;-)

Ton premier message date d'hier soir 22h00, celui d'où est tiré la citation ci-dessus d'aujourd'hui 1 heure 47 du mat' (soit seulement 3 heures 47 minutes plus tard...). Je ne suis pas sûr que le SAV du magasin où tu travaille répare quoi que ce soit en si peu de temps, encore moins en horaire de nuit !

Les membres du Repaire --comme en général les intervenants sur d'autres Forums-- n'ont aucune obligation de 'rapidité' à fournir une réponse à une question posée... La plupart surfent ici sur leur temps libre... Même si les insomniaques sont légion dans le monde du montage vidéo (et de l'informatique), il ne faut pas s'attendre à obtenir LA réponse tant attendue en si peu de temps, surtout sur des points techniques impliquant vidéo ET informatique.

(D'ailleurs, un de nos membres insomniaques, bcauchy --qui déteste l'AVCHD, il t'aurait fait plaisir à lire...-- n'est pas intervenu : il a, soit trouver le sommeil, soit fait une bonne bouffe à l'extérieur ;-) , sinon, il n'aurait pas manqué de t'aider sur ton problème... )

Hum, :suspicious: a priori, quand les gens se plaignent de problème de lecture de l'AVCHD, ils parlent de saccades, de perte de synchro son,...etc. Ces problèmes sont liés au fait que l'AVCHD nécessite beaucoup de ressources sur le PC pour une lecture fluide et parfaite.
    Tu es l'un des premiers --sinon le premier-- a nous parler d'image franchement 'moche' (d'après ta description, on va garder le terme d'image 'terne'...).

Sur les caméscope AVCHD, il y a une option pour enregistrée en mode x.v.Colour, cela peut-être être l'origine du soucis.

Tu ne nous dis pas si le test a été fait sur le même PC : quand plusieurs éléments séparés donne le même résultat on cherche l'élément commun qui peut poser problème. Si ne n'est pas la source du fichier ni le programme de lecture, c'est que c'est le PC (surtout si d'autres témoignages, nombreux, confirment que sur leur ordinateur tout va bien).
    Tu ne nous dit rien d'ailleurs du-dit PC où sont fait tes tests (processeur, vitesse, mémoire, carte vidéo...) : cela n'aide pas non plus à formuler une réponse ciblée à ton problème...

L'AVCHD est un format numérique, la copie numérique faite sur le PC est identique en qualité avec celle stockée sur la carte mémoire ; d'autres que toi arrivent à exploiter ces fichiers AVCHD. Ce n'est donc pas en soi l'AVCHD qui pose problème, mais bien le (ton ?) PC : là, il y a X facteurs qui font que l'image peut ne pas être identique à ce qui est rendu sur une TV, notamment pour sa luminosité/ contraste/ couleur (outre les réglages Windows, il y a aussi ceux du moniteur PC).

Le HV30 est un très bon caméscope dans sa catégorie. Nous te souhaitons de bons enregistrements !

Koala

#24 koala, 27 Mai 2009
    Dernière édition: 27 Mai 2009
  10. Valentinik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

ce n'est pas un problème de PC, j'ai essayé sur 5 PC differents

j'ai essayé plusieurs camescope HD

2 au boulot, 1 chez mon frère et 2 chez moi

mon PC est un quad core Q6600 avec crossfire d'ATI 4870,4go de ram, DD raptor 10000tours presque 1200€ il ya quelques mois
    mon écran est un Dell 2407 dalle PVA 700€
    il est étalonné avec une sonde spyder 3

je suis vendeur hifi son et photographe, je cumule deux job.
    impatient oui, quand j'ai acheté mon appareil photo 1DMk3 à 3500€, si j'avais eu des images de merde une fois connecté à mon ordinateur j'aurais pété un cable lol

je suis un pro en photo mais totalement neophite en video

mais je sais une chose, tous mes clients vont faire la même chose que moi

ouvrir le logiciel HD writer ou autre log proprio,récupérer la video et s'apercevoir que l'image est merdique. personne ne va regler d'espace colorimetrique

effectivement quand je regarde sur le net c'est beaucoup des problemes de PC, ça je lis même pas, si un client n'est pas fichu de savoir que de la video HD ou de la photo 20mpixels ca demande de la ressource ils sont plus à la ramasse que moi.

l'AVCHD est censé etre simple, si un vendeur comme moi qui répond à toutes les questions des clients à longueur de journée et si tous mes collegues qui pour certain vendent des camescope depuis 20 ans ont le meme resultat que moi c'est qu'il y a un serieux probleme

j'ai l'impression que tout ceux qui ont acheté un AVCHD ne sont pas assez critique sur leur appareil

ça ne me concerne plus de toute façon j'ai pris le HV30 qu'on m'a fait au même prix que le SD20 649€. je vais essayer ça ce soir et on va voir

merci

11. Valentinik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'HV30 est un bonheur

même piqué qu'avec le SD20, mais ça granule beaucoup moins et les travelling sont incomparable

on a pas l'impression de filmer avec un APN comme avec le SD20

et après acquisition, les images sont identiques TV, ordi, de belles images bien contrastées, bien saturées très beau

bref nickel

gaffe à L'AVCHD!

vous étes prévenu

12. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de prévenir :-)

Mais tu sais, chez moi, l'AVCHD (Canon HF11) donne au moins aussi bien sur mon DELL 2407WFP que sur ma télé LCD Sony ou mon projecteur HD Panasonic.
    L'image est tout-à-fait "comparable" à celle que j'ai avec un caméscope HDV semi-pro

J'imagine qu'il y a une question de vocabulaire...une "image merdique", c'est quoi ?
    Sûr que l'image AVCHD (ou HDV) est loin d'égaler une photo JPG sortie d'un APN reflex 12 Mpixels...mais tout est relatif

13. quetz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai un camescope AVCHD : superbe image sur ma télé (LCD) ainsi que sur mon PC (le fixe et le portable). On voit nettement une différence par rapport à un camescope SD.
    ... donc pas la peine de mettre en cause le format AVCHD ....

Maintenant pour pouvoir lire les vidéos AVCHD sur le PC, j'ai du installer des codecs capables de le décoder (j'ai installé par exemple haali et ffdshows). VLC lit alors très bien les films AVCHD.
    Si acunun codec est installé, la vidéo est très mal lue.
    L'as tu fait ?

edit : oups, je n'avais pas vu que tu as changé de camescope, et que tu n'as plus de pb ....

#28 quetz, 3 Juin 2009
    Dernière édition: 3 Juin 2009
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD nickel plasma
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    215
  2. Pierro787
    Réponses:
    13