module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVCHD limité à 2 Go ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par PatD, 22 Mars 2015.

Tags:
  1. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    J'utilise une caméra Sony NX3 en AVCHD et mes séquences sont coupés: en mini clips de Go. Est-ce normal ? Ou y a t'il un réglage à faire ??
    Merci de votre aide :help:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    c'est normal
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , oui , cela est tout a fait normal bien que , je suis d'accord , ce n'est pas très pratique . C'est du au fait que le système de fichiers enregistrés sur la carte obéit au protocole FAT 32 et non NTFS d'ou limitation dans la taille des fichiers . Mais , en principe , ça ne pose aucun problème , le CD fournit avec la camera comporte un logiciel dont une des fonctions concerne le "recollage " des fichiers pour qu'il n'y ait pas de " trous " sonores ou visuels lors du raccordement au montage. La plupart des gens qui tournent avec des cameras filmant en AVC HD est confronté à ce petit soucis
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cet APN accepte aussi les cartes SDXC qui elles sont formatées en exFat qui n'a pas la limitation du Fat32.

    Olivier
     
  5. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour vos réponses rapides.
    Jakovideo tu parles d'un cd sur lequel il y aurait un soft pour fusionner les clips.
    Je n'ai pas ce ds avec la cam que j'ai acquise. Puis je le trouver sur internet ou ailleurs ?
    Merci encore
    PatD
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , beaucoup de camescopes Sony grand public sont vendus avec ce CD et , de plus , il existe un site pour le support technique des produits ( Sony support ) . Ici , je n'avais pas trop fais attention à la reférence mais il s'agit d'une camera de la gamme pro . Or , pour l'assistance de la gamme pro , il faut contacter soit Sonybiz soit un revendeur de cette gamme ( comme par ex , Loca images 75010 Paris ) pour obtenir cette info . Donc , désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus . Ce qui est sur , c'est qu'il y a des solutions pour recoller les fichiers sans aucune perte sinon , ça la fouterait mal vu le prix de la camera.
     
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Tout d'abord, je voudrais rectifier ce qui a été indiqué par erreur plus haut : la limitation des fichiers à 2 Go n'est pas liée à la FAT 32. Si cela avait été le cas, la limite aurait été à un peu plus de 4 Go (2 puissance 32). La limitation à 2 Go a été fixée par Sony, je ne sais pas pourquoi. C'est certes un détail sans grande importance, mais autant préciser les choses.

    Inutile d'aller chez un revendeur pour se procurer les logiciels nécessaires au transfert des fichiers sur l'ordinateur, il suffit d'aller sur le site de Sony : Broadcast et AV Prof. : France : Sony Professional et de naviguer jusqu'à ton camescope. Pour toi, c'est dans "Camescopes", catégorie "NXCAM et AVCHD". Là, il y a un onglet "Ressources "où tu pourras télécharger les logiciels, mode d'emploi.... Il faut s'inscrire, mais c'est gratuit.

    Cordialement
     
    #7 Arroeux, 23 Mars 2015
    Dernière édition: 23 Mars 2015
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour,

    " La limitation à 2 Go a été fixée par Sony, je ne sais pas pourquoi"
    Moi non plus je ne sais pas mais c'était déja comme ça avec le HXR NX5 , sorti il y a maintenant plusieurs années . C'était des fichiers de 1,98 Go d'une durée de 11 mn
     
  9. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Je vous signale que pour concaténer les rushs tronqués au bout de 2Gigas, 4Gigas il existe bêtement la commande sous une session DOS :

    copy /b rush1+rush2+rush3+rush4 ....+ rushn resultat.mp4

    Pas besoin d'utilitaires à la noix à installer.
     
  10. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je connais, merci, c'est sans intérêt...
    Les utilitaires 'à la noix' de Sony sont bien plus pratiques : régler les pb de décalage de son et surtout, donner accès aux métadonnées (coordonnées GPS de la prise de vue, indispensables dans ce que je fais)
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et avoir la date de prise de vue du clip, et non pas la date d'importation du fichier sur l'ordinateur....

    Olivier
     
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, Olivier, j'avais oublié...
    Sans compter, dans la dernière version de l'utilitaire Sony (Catalyst Browse), des possibilités de réglages dignes d'un logiciel d'étalonnage : courbes, roues, histogramme, vectorscope, choix des espaces de couleurs, mémorisation de presets.....
    Bref, même pour nous utilisateurs de Premiere, c'est le début indispensable de la chaîne de traitement (du "workflow" comme on dit quand on veut se la péter...)
     
    #12 Arroeux, 24 Mars 2015
    Dernière édition: 24 Mars 2015
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD limité
  1. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    976
  2. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 025
  3. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 577
  4. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 896
  5. Borne
    Réponses:
    70
    Nb. vues:
    9 669

Partager cette page