module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AVCHD, l'exploiter, le monter, comment ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bob Art, 23 Septembre 2008.

Tags:
  1. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour
    Je viens de tester cette version magix 15 en allemand, et je m'aperçois qu'elle ne crée pas de Blu-ray.
    Elle en est toujours seulement aux "anciens" dvd, un peu ringards maintenant.
    Elle ne crée pas non plus des disques DVD HD en AVCHD.
    Bref elle est encore en retard par rapport à Studio 12 et autres Ulead.

2. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que l'option BluRay n'est pas accessible dans la version de démo ?

Les 3 versions de Video deluxe 15 sont annoncées avec --je traduis de l'allemand-- : "Des menus animés en Bluray", sur la version 15 plus il est précisé (mais il semblerait que la précision vaut aussi pour les 3 versions) :
    "Nouveaux menus pré-construits pour DVD (aussi pour Bluray) : choisissez parmi de nombreux Menus pré-construits pour DVD et BluRay".
    Encore plus loin:
    "Nouveau: Gravez maintenant des menus DVD aussi sur Bluray".

La version VDL 2008+ savait déjà graver des Bluray (après mise à jour via patch), il serait donc étonnant qu'il y ait régression...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les 3 versions de Magix Video Deluxe 15, 15 Plus et 15 Premium, en Français permettent bien de finaliser les vidéos sur Blu-Ray avec menu à la clef.

Bob

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    quelques précisions seraient les bienvenues :

quand on dit "il exporte en blu ray", il faudrait préciser si le disque finalisé se lit sur toutes les platines, ou seulement la PS3, ou si le disque final est un disque de "données". Perso, s'il n'est pas lisible sur un lecteur quelconque, il n'y a pas de progrès réel, et pas beaucoup, de progrès non plus si le seul fichier autorisé est le mpeg2 (pas le VC1, ou le H264, donc)
    Dernières nouvelles de chez Adobe, assez drôles, quelque part au niveau du vécu : la dernière version "light" ("elements") de Premiere fait du blu ray et de l'avchd, mais pas encore la version "plein tarif" semble-t-il !

5. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au bémol près que, au dernières nouvelles, les 3 nouvelles versions de VDL 15 ne savent créer des disques Bluray qu'en Mpeg-2 HD.

Pas de Mpeg4 AVC pour l'instant : ceux qui font un montage en AVCHD avec 'smart rendering' se retrouvent bien avec un projet finalisé en AVCHD, mais la création d'un Bluray avec VDL 15 passe par une phase de conversion en Mpeg-2 HD (1920x1080 ou 1440x1080)... C'est bête, non ? :perplexe:

Ceux qui travaillent en HDV n'ont pas cette contrainte (il n'y a pas de conversion, le HDV étant déjà du Mpeg-2 HD en 1440x1080).

Dommage pour la nouvelle version 15... cela aurait presque atteint la perfection...;-)

Koala

6. dkeusch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne trouve pas l'info: comment exploiter les fichiers de ma SR11 dans Premiere Pro 2. je lis que c'est possible, mais le test que j'ai fait est mauvais. je dois rater quelque chose. j'ai utilise procoder 3 comme c'est dit dans ce thread. Ca n'est pas que la vision est saccadee, c'est qu'il y a 5 frames pour un test de 30secs.
    je pense que le bug est au niveau de procoder. je ne sais pas comment le configurer pour exporter vers premiere pro 2. sur www.videohelp je ne trouve pas non plus le HowTo
    si vous pouvez me pointer vers un guide precisant le pas-a-pas,

merci d'avance

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    " le bug est au niveau de procoder ....."

;-) dkeusch OUI ..enfin c'est surtout : "..je ne sais pas comment le configurer .." il faut que tu décompresses dans un format acceptable par "premiere pro 2" donc bien choisir dans les "Targets" de Procoder : tu essayes avec un clip pour tester :( Dossier, clip, ouvrir)
    1°) Source puis Add ..tu pointes vers ton clip à convertir
    2°) Target >>Add >>HD choix MPEG puis dans le menu retenir MPEG2 HD PAL ( 1920x1080, 24Mbs, 25fps ) ou MPEG2 HDV2 1080i 25fps ( 1440x1080intelace,25fps,16:9, 25Mbs)
    Ensuite tu peux travailler par lot en batch et convertir d'un coup l'ensemble de tes clips ..
    Bertrand :jap:

8. gougui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et bonne idée ce topic ;)

Pour ma part j'avais une version de cyberlink PowerDirector 5 livré avec mon camescope Samsung. ma config était un dual core Amd 3800+ avec 2 Go et Vista 32 bits, le moins qu'on puisse dire c'est que ça marchait vraiment mal, saccade à tout va, effet mettant des plombes à s'afficher, impossible de monter dans ces conditions. ( sans compter que la version ne gérait pas le 50ips et me convertissait tout en 25 :( )
    Cette version, je l'ai appris plus tard, ne gerait pas en natif le AVCHD ...

Du coup j'ai changé de config pour quelque chose d'un peut plus confortable (Amd X3)
    Je voulais votre avis sur un soft à recommander, sachant que je souhaiterais y mettre moins de 100€.

Je me dirigeais vers PowerDirector 7 qui n'est pas cher, gère en natif le format, et a une accélération pour les cartes Ati depuis la HD 3850.
    Premiere élément 7 nouvelle version ne semble pas être l'equivalent de son grand frere CS4, il gere le AVCHD, mais est ce en natif ? peut on exporter d'autre format HD ?
    Pinnacle Studio 12 m'interresse fortement en version Plus, il semble avoir toute les qualité que je recherche.
    Et je connais trés peu les autres soft, il paraitrait aussi que Nero à un logiciel de montage gerant le format en natif ...

J'était habitué à monter sous premiere dans le temps, j'avais aussi pas mal manipulé Studio, mais je deteste Avid (juste en ergonomie hein, pas en perf ;) )

Merci de vos conseil ;)

9. gougui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, je viens finallement d'achete Pinnacle STUDIO 12 Plus qui gere le AVCHD.

Dejà c'est le bazard chez pinnacle, il y a plein de module à activer en ligne, mais il ne fournissent pas pour autant les numéro de serie, du coup je les ais contacté par leur assistance Live, ou un operateur discute avec nous des problèmes. Il a pu me livré la clef d'importation MPEG 4.

Au vu des performance pas terrible, je suis allé sur le site faire un upgrade vers la version Ultimate qui elle gere le AVCHD en natif.

Là même topo, les clef d'activation à rentrer ... heureusement se sont les même. Par contre actuellement il m'est impossible de creer un fichier Mpeg 2 ou dvd ... le comble pour la version full d'un logiciel de montage actuel censé ne pas être complexe !

La navigation dans les fichier s'est trouvé être un peu mieux, mais toujours pas d'un confort extreme. les temps de calcul pour l'application des filtres et trés longue en sortie, par contre le prérendu temps réel et plutot correct.
    J'ai un bug actuellement pour ralentir un de mes fichiers, il me freeze l'image au milieu du plan sans raison apparente, à noter que celà ne se produit que sur un seul fichier, d'autre fonctionnent trsé bien.

En tout cas, pour le prix, je suis extrement deçu, moi qui croyat avoir à faire à un logiciel simple et sans prise de tête, les histoire d'activation de format qui ne sont pas livré dans les version, même la full son quand même dramatique !

Je vais voir si je peux me faire rembourser pour passer à autre chose.

10. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu pour toutes ces raisons (ou en tout cas pour des raisons similaires) que j'ai laissé tomber Pinnacle Studio il y 3 ans, et ce malgré sa grande notoriété. La stabilité du produit était très douteuse... :sad:

J'avais alors testé Ulead Videostudio Plus et Magix Video Deluxe Plus (et pas d'autres principalement pour une question de budget).

N'ayant pas aimé l'ergonomie du produit Ulead, j'ai adopté le produit Magix alors que celui-ci est bien moins connu en France, et était très peu commenté sur les Forums étrangers --sauf allemands bien-sûr--. Il est distribué aux US sous le nom de Movie Edit Pro, mais, même sous ce nom, il n'est pas très connu la-bas non plus.

J'attends ma version 15 Premium : cette version gère l'AVCHD en natif, mais, limitation de cette dernière version, elle convertie le final AVCHD en Mpeg-HD lorsque on fait un Bluray BDMV avec menus, là où Pinnacle, semble-t-il, peut faire un Bluray BDMV en Mpeg-4 AVC sans conversion --ou en tous cas le minimum de conversion--. Si cette limitation ne te gêne pas, Magix Video Deluxe 15 devrait répondre à tous tes autres besoins car c'est un produit sur le même créneau que Pinnacle Studio.

D'après les premiers retours utilisateurs du nouveau Video deluxe 15, un Intel Core-duo E6600 2.4GHz, 2Go de RAM et carte graphique ATI récente, suffisent pour travailler de manière 'fluide' en AVCHD. Il est bien-sûr toujours préférable d'avoir plus (Quad et 4 Go RAM)...
    Or tu dis être passé en AMD X3, je suppose celui en 2.4GHz, le X3 8750 : il équivaut en gros à un Intel Core-duo E8450 3GHz ce qui est déjà très bien.
    Ta config actuelle n'est donc pas le coeur du problème... :-)

Essaye de télécharger la version de démo de Magix Vide Deluxe 15 Plus et essaye-là ! ;-) (seule la version en allemand est actuellement disponible, la version de démo en français est prévue pour la fin du mois d'octobre --dans quelques jours donc--, mais même en allemand on comprend ce qui se passe...).

Koala

#25 koala_b, 24 Octobre 2008
    Dernière édition: 24 Octobre 2008
  11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Edius 5 gère aussi aisément l'AVCHD après traitement des fichiers avec le codec HQ réputé non destructif. Une fois passé à la moulinette HQ, les vidéos se travaillent aussi aisément qu'en DV.

Bob

13. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma nouvelle configuration est enfin arrivée dont voici les composants.
    Cela me change de mon P4….

Intel Core 2 quad Q 9550
    CM- Asus P5Q-E
    Ram : 4GB DDR1066 (PC2-8500) Corsair twinX DHX Dominator
    Boitier Thermaltake xaser VI
    ventil. zalman cnps 7500 -cu led
    Alim. 600 w superflower
    carte video. asus extreme n 9600GT
    Graveur Blu-Ray LG GGW-H20L
    HD syst. Sata 300-velociraptor 10000 (16MB)
    hdrendu sata :sata 300 2x500 GB Seagate barrracuda Es.2 (32 Mb) en raid0
    HD Stockage : Bakplane pour HD3.5 Raidsonic MB-453 SPF 3x 3.5" HDD sata
    -3x500 GB Seagate barrracuda Es.2 (32 Mb) en raid0
    XP32

J’ai voulu voir comment elle se comportait avec l’AVCHD sous Vegas pro 8
    Voici mon petit test.

Téléchargement des deux fichiers AVCHD (17 et 24 Mbps 1920 x 1080) de l’essai du canon XG21.
    Transcodage de ces fichiers avec l’encodeur Canopus HD.

Dans Vegas 8 pro Importations des deux fichiers AVCHD
    sans modification lecture fluide à 25 ips (ok ce n’est pas du montage)

Réalisation d’une transition 3 secondes.
    Application à chaque élément de 3 FX correction de teinte
    Création d’une nouvelle piste
    Importation d’une partie d’une partie d’un des rushs précédents.
    Après la transition application de 3 fx de correction de teinte, d’un recadrage d’événement progressif composting avec la piste inférieure , et modification d’opacité.

La prévisualisation est réglée sur Normale Auto.

Début de la lecture entre 15 et 20 ips
    Lecture de la transition 7 à 9 ips
    Fin de la lecture ( deux pistes) 15 à 18 ips.

Lors d’une seconde lecture, je constate une augmentation de la rapidité de la lecture
    Pour le début et la fin de 20 à 25 ips
    Pour la transition de 13 à 15 ips

Pour la petite histoire :
    Création sur la même ligne temporelle avec les rushs transcodés "Canopus HQ" du même montage et application des mêmes effets .

Je constate une première lecture plus fluide, ce qui est normale ,mais que de 3 à 4 ips.

Pour l’amateur que je suis et le type de montage que je réalise, l’AVCHD me semble pouvoir être monté en natif avec cette configuration.
    Le transcodage, pour des effets très particuliers…

#28 Jmarc74, 10 Novembre 2008
    Dernière édition: 10 Novembre 2008
  14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Nouveau venu au montage de l'AVCHD : Premiere CS4. Il reste à tester ses capacités de montage en AVCHD natif. Je vais l'essayer sur ma config et ferai un compte rendu.

Bob

15. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Cochon qui s'en dédit
    :bravo: :love:
    Michel