module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVCHD, format merveilleux ou format de m... ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bob Art, 17 Septembre 2007.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Négatif : la gravure façon Blu-ray d' un DVD-R (ou +R ou ±RW) est effectuée avec un graveur DVD non BD par Architect (Win) ou par Toast Titanium (Mac), par contre leur lecture n'est certaine que sur PS3.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    "Agdi .... on va plus être copain ....!!!"

    Agdi ... tu deviens non crédible !!! et en plus sur un modeste portable ..tu es sérieux ?!!
    :non: Sais tu que tu dis un peu de grosses bétises :sad:
    " ..correspondant dans Edius et les logiciels "ancienne formule" à la fenêtre de préparation ou de découpage ..."

    Qu'Edius te défrise c'est ton droit ..mais de là à exprimer des contrevérités...
    J'ai utilisé Vegas ..je l'ai trouvé pas mal ..sans plus ..trop "surchargé " ..là pour le coup son interface a vraiment pris un coup de vieux ..!!!
    Les imagettes... je sature j'en ai mangé durant des années ne pouvant pas les supprimer dans d'autres logiciels ...les logiciels modernes comme Premiere Pro CS3 ou 4 t'offrent le choix .. comme FCP entre autre de; rien, à début, extrémités, ou tout ...

    Supporte que je trouve cette manière de faire l'ajustement (trimmer) des clips "archaïque" la double fenêtre est bien pratique pour ajuster finement ..elle n'exclus pas l'ajustement image par image à la souris ou au clavier !!!! voir le "scrolling"

    J'enfonce à mon tour le clou avec sérénité ( sans être tordu vicieusement !!! :perplexe: )
    Il y a une différence Colossal entre gérer l'AVC-HD et monter en AVC-HD natif.
    Aucun LOGICIEL ne gère (facilement) le montage AVC-HD en NATIF quelque soit la puissance du Pc**** ( domestique Quadcore les plus puissants )...

    Et ne t'en déplaise
    N.B." je persiste et signe" la vraie bonne solution pour réellement monter de l'AVC-HD c'est bien d'utiliser un codec intermédiaire ..et de décompresser avant le montage les autres solutions ne seront toujours que des palliatifs

    Sachant que même si l'on peut nettoyer sommairement ( élagage et cut ) en Natif avec des logiciels tel Edius ..en aucun cas on ne peut réaliser un vrai montage

    TL avec images d'Edius :D [​IMG]


    Ca fait un peu vieillot non ? : [​IMG] voir "lourding" !!! :D
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"

    1-
    Ca fait un peu vieillot non ?
    C'est tout simplement l'interface Windows traditionnelle. Si elle ne te convient pas c'est à toi de la changer, comme depuis des années. Tu n'as donc pas remarqué que selon les intervenants, des copies d'écran de Vegas différaient d'autres ?
    Ci dessous une capture de 2002, avec (déjà) Vegas 4 et six pistes occupées.
    capture écran vegas 4 d en jpeg.JPG
    Tu n'es pas contraint (voir ton exemple) de prendre une démo de pistes (et d'en afficher 10), alors que ce que tu présentes comme une comparaison sous Edius n'en a que trois et est dépouillée de toutes les autres fenêtres, de détacher le moniteur et le mettre au beau milieu pour surcharger, tu n'es pas obligé d'afficher tous les "thermomètres" audio ...
    Moi, à ta place, j'abandonnerais ce Windows de malheur qui laisse les logiciels en faire à leur tête au lieu de rentrer dans le moule. :D

    Tu préfères une interface "matériel" (c'est à dire qui voudrait représenter des appareils réels) noire ? C'est ton droit. FCP, par exemple ne se plie pas à cette mode lancée il y a longtemps par Premiere. Mais j'ai vu que le récent VDL 15 grand public venait de l'adopter. J'ai même ajouté que je la trouvais agréable et reposante pour les yeux. Ce qui ne signifie pas que je sois obligé de jouer les moutons de Panurge.

    2-
    Edius et les logiciels "ancienne formule"
    Parfaitement! Je te rappelle (mais en très court) que le premier logiciel de "montage" du marché Avid avait eu deux petits frères quelques années plus tard: d'abord celui d'Apple et, quelques mois plus tard, un concurrent produit par la même personne en raison de différents "commerciaux, j'ai cité celui d'Adobe. Ils se sont développés selon le modèle Avid. Pour faire court encore sautons quelques années et voici Vegas, extrait de l'audio par Sonic Foundry. Rien à voir avec la tradition. Un peu plus tard Canopus produit son Let's Edit qu'il leste petit à petit de certaines cartes. Mais, se sentant largué, adopte un "Premiere like" look (alors la grande mode) nommé Edius. C'est donc l'origine de cette expression "ancienne formule", qui n'a rien de péjorative et qui signale à quelle conception appartient le NLE.
    Au cas où tu tremblerais pour lui, Vegas possède aussi ce second écran; mais ce trimmer demande à être volontairement affiché. Un certain nombre l'utilisent de préférence à l'interface mono-écran par défaut (demande à Topsub ou à Gilles). Et oui, il y en a qui ne supportent pas aussi les imagettes !

    3-
    Qu'Edius te défrise c'est ton droit
    Bien au contraire de ce que tu croies. J'aime bien Edius ... qui fait de gros efforts; Ce qui me débecte passablement est la propension de certains inconditionnels à vouloir ne voir que lui. Et pire, si Edius ne peut pas (ou n'est pas prévu pour) faire certaines choses ... et bien c'est tout bonnement que c'est impossible ! :approb:
    N.B." je persiste et signe" la vraie bonne solution pour réellement monter de l'AVC-HD c'est bien d'utiliser un codec intermédiaire ..et de décompresser avant le montage les autres solutions ne seront toujours que des palliatifs
    Si ce laïus n'est pas de la pure pub, genre méthode Coué, qu'est-ce donc ? :bigsmile:
    Regarde bien les posts de certains; C'est dit assez nettement. Je ne suis donc pas le seul.
    Sachant que même si l'on peut nettoyer sommairement ( élagage et cut ) en Natif avec des logiciels tel Edius ..en aucun cas on ne peut réaliser un vrai montage
    Tu peux parler pour toi ou ton outil; mais, s'il te plait, n'inflige pas tes contraintes aux autres. Généralement on en sourit. Mais quand on atteint l'overdose on le dit un peu plus fort. Ce n'est pas le bonimenteur qui fait le produit. Et il y a un grand espace entre l'exemple illustré et le matraquage inconditionnel qui lasse, qui lasse, qui lasse.

    4-
    les logiciels modernes comme ...
    Modernes, ils le sont tous à leur sortie. Même les ancêtres que tu cites. Ne pas confondre "moderne" et "qui me plait" ou "auquel je suis habitué". Le plus récent actuellement NewTek NewTek - SpeedEDIT™ ou NewTek SpeedEDIT Video Editing Software Review pourrait ne pas convenir à ton sens de l'esthétique car il n'est pas d' "ancienne formule".

    5-
    Sur ce topic (voilà que je m'y mets aussi !) on est sensé parler de l'AVCHD en devenir; Ici c'est limite. alors j'arrête cette course à l'armement en spécifiant bien:
    J'ai personnellement réalisé sur un C2Q et un portable C2D (utilisé pour les tests) des AVCHD de A à Z en natif, avec le dernier VDL 15 "allemand" et le plus "traditionnel" Vegas Pro 8, c'est à dire sans les gris-gris indispensables à certains. Il n' a pas été dans mon esprit de faire de ces banalités des sujets à controverses. On y a été simplement poussés par des "intégristes" aigris. Je pense que c'est leur problème, et j'arrête ici d'essayer "de faire boire un âne qui n'a pas soif" (comprendre cette expression comme le proverbe qu'elle est et non comme une moquerie).


    J'ai failli voir dans ta capture d'Edius une suite d'imagettes. Puis, en regardant bien, déception: des coupes habiles y font croire à une série. Alors, pour que ne meure pas sans savoir, peut-on avoir un seul clip avec un zoom à l'image par image ? Juste pour me prouver que j'ai tort (ce dont je serai ravi).l Et si ce n'est pas possible on s'en passera.
     
    #258 Agdimage, 7 Octobre 2008
    Dernière édition: 7 Octobre 2008
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Hé bien moi je suis d'accord avec Bertrand et j'attends encore que l'on me prouve le contraire.

    Pas sur le fait qu'Edius ou tartampion soit mieux qu'un autre. Le meilleur logiciel est celui que l'on maîtrise le mieux et celui avec lequel on arrive à faire ce que l'on veut faire en terme de montage et non d'expériences de laboratoire. Bref, réaliser et monter un film.

    Mais sur le fait que, dans l'état actuel de la technique, monter un film (j'insiste sur "monter un film") est quasiment impossible en AVCHD natif a part quelques ébauches au prix de galères incompatibles avec le plaisir qu'un amateur pourrait retirer de cette activité de loisir et sans se casser les fesses à chercher des configurations informatiques qui n'ont plus aucun rapport avec un passe-temps vidéo et qui n'existe même pas encore.

    PERSONNE n'a encore pu nous présenter un logiciel et un environnement de travail, avec tests sérieux à l'appui (pas trois rushes et un rendu de dix secondes) , capable d'être mis en oeuvre sans coup férir par les lecteurs du Repaire. Si tel est le cas, Bob a ouvert une discussion à ce sujet afin d'en donner le descriptif.

    Le problème n'est pas de savoir si Edius, Vegas, Premiere, Ulead, Magix ou bien d'autres ont les bonnes fenêtres ou la plus jolie time-line, mais de savoir lequel d'entre eux accepte de faire un montage complet en AVCHD.

    Tout le reste n'est que littérature vu le sujet de ce post ouvert par Bob.

    En natif, moi en tant que lecteur, je retiens que c'est niet.

    Par contre je ne vois pas non plus à quoi sert cet acharnement à vouloir faire croire que le codec de montage est un palliatif et qu'il ne faut pas s'en servir. Cette technique est utilisée par quelques grands noms des logiciels de montage : Avid et DnxHD, Vegas et Premiere avec Cineform, FCP avec Prores, Edius avec Canopus HD et j'en oublie certainement.

    Alors pourquoi refuser aux amateurs filmant en AVCHD une technique utilisée par ailleurs avec succès dans d'autres formats, y compris dans le milieu professionnel ? C'est incompréhensible.

    Même mon petit test visant à le transformer en mpeg2 HD m'a permis de résoudre le problème en une heure et de donner des chiffres précis sur une configuration précise afin de savoir à quoi s'en tenir. Et ce que j'annonce fonctionne, je peux le certifier.

    C'est vrai qu'il y a un grand espace entre l'exemple illustré et le matraquage qui lasse.

    Mais où sont donc les exemples illustrés ?
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour André

    Salut cher voisin
    Ta solution est exactement celle que je propose aux posts 236 et238
    ... et que j'avais lus.;-)

    Oui, il faut carrément changer de mode enregistrement-stockage-diffusion. On nous avait trop éparpillés et fait croire au Graal informatique avec les DVD.
    Si cela restera une bonne solution de diffusion généraliste je préfère la sûreté et la puissance d'un ensemble DD. D'autant qu'en comptabilisant tout il y ait de fortes chances que ce soit plus économique. Car, après l'achat initial, plus rien à dépenser. Alors qu'avec des media amovibles ...


    Vu Mevis.ch
    Pas coréen, par hasard ?
    Et pas un peu trop "complet" ? La télécommande par exemple !
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jean-Luc,
    On est tout à fait d' accord, d'ailleurs, ça ne concerne pas que l' AVCHD … Tu cites le logiciel Mac [ FC Pro ], il permet le montage du HDV en "natif" depuis (presque) le début et c'est à la demande de pros ( rébarbatifs aux GOPs ) que ce codec "dégroupeur" ProRes 422 est maintenant disponible en deux niveaux de performances pour le HDV capturé et un niveau pour l' AVCHD acquis par transfert; de la même façon, il s' applique aussi au " Sony HDD 1080p 24A" et au "P2 AVC", alors, palliatif :perplexe:

    Quand à la diffusion, bon, si on appelle "diffusion" une visualisation personnelle, aucune objection pour un DD multimédia en général et le boîtier DVico, en particulier…
    Mais quand on diffuse pour d'autres "spectateurs", famille ou copains, en ce qui me concerne, la cassette VHS a été remplacée par le DVD qui perdure, mais, comme je l' ai écrit, majoritairement via les consoles de jeu, le Blu-ray arrive … Comme l' AVCHD, faudra faire avec !
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour JLH37
    Je ne peux pas te proposer plus:
    9- Donc, si j'achète Magix dans sa dernière version et que je colle ça sur ma station configurée autout d'un Core2Duo E6600 ça marche !
    Et si tu l'essayais d'abord. Tu sais ... il ne te mangera pas.
    Vu que le portable que j'ai utilisé a été "travaillé" en 2007 par Keynux, mais que ton processeur est plus puissant, pour les mêmes tests tu devrais retrouver les mêmes résultats.


    La balle est dans ton camp. Le meilleur moyen de savoir est d'essayer Je t'ai indiqué mon protocole d'essai. VDL15 a fini sa période d'une semaine (je n'ai pas réussi pour 30 jours, probablement à cause de mes "lacunes" en allemand). Je verrai s'il sera possible de recommencer une version d'essai en français. En ce qui concerne mes 10" de rendu c'était pour vérifier la faisabilité de la chose et avais bien d'autres choses à faire. Je n'avais aussi nullement l'intention de remplacer Vegas qui me donne satisfaction. Mais tout a été très fluide lors du montage (env 3') d'essai.
    Quant à Vegas, ce sont des montages évidemment bien plus long .. et que je conserve sur DD en attendant mon futur stockage (posts ci contre). Mais ici ce n'est plus une nouveauté.

    Je redis aux sceptiques: la balle est dans votre camp. Si vous n'essayez pas ça ne risque pas de surgir ex nihilo.

    En ce qui concerne les codecs intermédiaires, pourquoi tiens-tu à ce que je sois contre ?
    "Mon" Vegas en a utilisé un (le cousin de celui de Première) et l'a remplacé par du natif. Je pense donc que les NLE qui le voulaient ont eu le temps de développer ce qu'il fallait. Un an après ça commence à faire étrange de se crisper sur cette solution. On a connu la même traversée en HDV. S'il fournit une vidéo excellente et très fluide (du "HDV bis") ce codec intermédiaire est (déjà dit par un autre) l'antithèse du bon produit du marché puisqu'il rallonge le temps et grossit l'espace pris. Le contraire de ce qu'attend le vulgus pecus comme moi, puisqu'on sait - et cela a été lourdement répété - que l' AVCHD n'est pas un produit professionnel.

    Répéter le contraire de ce que j'avance ne sert que ceux qui ont décidé d'attendre. Ça a marché chez moi; pourquoi pas chez d'autres ? Rien ne coûte d'essayer. Ce n'est pas moi qui passerai derrière eux pour les torcher.:D

    Mais où sont donc les exemples illustrés ?
    La moindre capture qui explicite (en mieux) l'écrit.
     
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mal ce fight...:amuse:

    bon je vais prendre du pop corn et compter les points.....
    ..................................[​IMG]
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13


    Ben tu proposes pas beaucoup ! Si c'est pour me dire d'essayer...

    Figures-toi que dans les 4000 messages que j'ai commis sur ce forum je ne me suis jamais permis de répondre ça et j'ai toujours essayé,justement, soit de donner des solutions concrètes et mesurables sur lesquelles je m'engage, soit de faire un test sérieux pour en donner les conclusions pratiques. Je ne suis pas infaillible mais je prends un maximum de précautions pour être à peu près sûr de mon coup et ne pas embarquer mon interlocuteur dans une impasse.

    Pour une fois que je demandais quelque chose à quelqu'un qui semble se prévaloir d'une grande connaissance pratique de l'AVCHD, il se défile. Pas moyen d'avoir un partage d'expérience sur tes montages. Toutes les raisons sont bonnes pour te défiler et me dire que la balle est dans mon camp. Mais ce n'est pas uniquement pour moi. C'est pour tout ceux qui attendent avec impatience ces données sur des montages de films. En ce qui me concerne, je sais comment je ferais si d'aventure je devais traiter ce format : codec de montage, point.

    J'en suis même à me demander si tu possèdes une caméra capable de tourner dans ce format, si tu as déjà tourner le moindre film avec et si tu as déjà monté sérieusement un film complet en natif.

    Si tel n'est pas le cas, il ne faut pas nous annoncer une utilisation quotidienne avec Vegas et qui te donne satisfaction. Ou alors tu vas sur le post de Bob et tu nous expliques tout. Vraiment, s'il te plait, nous t'en remercions chaleureusement par avance.

    C'est une hypothèse. Je ne sais même pas ce que c'est que "Keynux" :laugh:
    Ben oui, pardonnes-moi mais je ne suis pas très malin.

    Oui, ça je sais. Mais de temps en temps je peux peut-être demander à ceux qui "savent".

    Montage de trois minutes, bon d'accord. Rendu de 10" à dix fois le temps. C'est sûr qu'il faut avoir du temps. Qu'est-ce qui est fluide ? Quel type d'effet ou combien de pistes on peut lire en temps réel ?

    Et avec Vegas, cela se passe comment ? Parce que Bertrand est peut-être un peu lourd avec Edius, mais entre Vegas et l'AVCHD qui va tout balayer sur son passage depuis deux ans tu n'es pas mal non plus.

    On n'en sait pas beaucoup plus. Quant au stockage, c'est une autre histoire.

    Et moi je te redis : comment ne pas être sceptique vu les données pratiques et résultats que tu nous donnes.

    C'est quand même drôlement risqué d'annoncer des solutions sur un sujet aussi difficile avec des essais de trois minutes et des annonces sans matière concrète, puis de nous renvoyer la balle si on demande confirmation. Des centaines de gens nous lisent et pour certains cela peut influencer leur décision.

    Soit on sait et on s'engage sur quelque chose.

    Soit on ne sait pas, on expérimente sérieusement ou on apprend mais on ne conseille pas.

    Je crois que tu n'as pas tout compris dans l'intérêt d'utiliser un codec de montage. Mais comme j'ai dû écrire plusieurs centaines de trucs sur ce sujet je ne vais pas recommencer ici. Une recherche sur le forum te permettra de les retrouver. Et je ne vois toujours pas ce que le statut de professionnel vient faire là dedans.

    On ne te demande pas de torcher quelqu'un (c'est agréable...) mais de nous préciser concrêtement ce que tu avances afin que l'on puisse faire pareil. Qu'est-ce qui a marché chez toi ?

    :confused: :confused: Pas compris, désolé.

    Et... bonne appétit à Hola :laugh: :laugh:
     
  10. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez Agdi, un petit effort !
    JLH 37 est un scientifique de la vidéo.
    Il t'invite dans la cour des grands.
    Un peu cru quand même ! Je ne sais s'il y croit vraiment ?
    Moi oui :)

    Je vais essayer de voir si on peut faire des VOBs en HD ... des fois que mon PC puisse les lire ! Je n'y connais rien au HD :D

    Et merci à tous ; très instructif.

    EDIT :
    OK, bon, j'ai fait une image blue ray iso, gravée sur DVD 4,7Go et il n'y a pas de VOBs ! Ne rigolez pas ! Juste plein de dossiers avec des noms bizarres et dans stream des fichiers .m2ts lisibles avec VLC. Je suis comme tous ceux qui nous demandent sur le forum Vegas ... les VOBs, c'est quoi ?
    Autant encoder avec Vegas des .m2ts et les lire avec VLC : il faudra attendre pour un logiciel qui me lise tout cela. Mais je doute pour une image iso. Avec Vegas, on ne peut apparemment pas créer sur le disque dur les dossiers gravés sur le DVD : on a tout juste l'image iso. J'ai bien l'impression que Sony veut vendre ses graveurs Blue Ray.

    C'est bon, je vais discuter de tout cela sur le forum Vegas : ici c'est l'AVCHD ... je sors ! :weird:
     
    #265 topsub, 7 Octobre 2008
    Dernière édition: 7 Octobre 2008
  11. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1

    Qu'appelles-tu" ensemble DD " ?

    Le boîtier en question constitue " le magnétoscope " que tu appelais de tes vœux . Sa télécommande me paraît indispensable pour te permettre de zapper lorsque tu regardes depuis ton canapé ton téléviseur mural full HD de 60 " !!
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Disons que certains ont l'habitude de rendre les autres leurs obligés.

    Avec moi ce système de fonctionnement ne marche pas.
    Alors pour éviter à certains de couper les cheveux en quatre pour que d'autres fassent ce dont ils ont envie, voici:

    1- En lisant une communication sur Le Repaire j'ai appris la sortie de VDL 15.
    2- Curieux de la chose, à l'adresse indiquée j'ai téléchargé ce logiciel.
    3- Malgré les difficultés linguistiques j'ai pu le faire fonctionner.
    4- Je me suis amusé un peu dans un montage très compliqué sur lequel j'ai multiplié par jeu les difficultés.
    5- Toujours pour mon plaisir - et surtout pas en service commandé par une quelconque autorité - j'ai fait un petit rendu, pour voir.
    6- Tout a bien fonctionné, ce qui me changeait de l'essai précédent du nouveau Corel.
    7- A la suite de celui qui avait donné l'information, j'ai voulu informer d'autres de ma satisfaction.
    8- Aucune autre ambition, tel que je l'ai déjà signalé.
    9- Si des lecteurs préfèrent prétendre que je n'ai pas fait du bon travail je rappelle que je n'avais aucun travail à rendre. J'ai simplement dit ce que j'avais fait, et quel en a été le résultat. Les lecteurs le prennent comme bon leur semble.
    10- Et si certains veulent en savoir plus, rien ne les empêche de faire comme moi: aucune difficulté. Mais je n'irai pas leur mâcher un travail qu'ils se donnent à eux-mêmes à condition que d'autres le réalisent. Je suis un amateur, libre, et n'ai de leçon éthique à recevoir de personne. Si des systèmes ne fonctionnent pas adressez-vous à leurs responsables. Si d'autres donnent satisfaction, et bien allez-y voir vous aussi.
    Que certains se soient engagés et ne sachent trop comment sortir d'une entreprise difficile, bon je veux bien les plaindre. Mais encore, ceci est LEUR problème. Je ne suis qu'un passant qui a donné son avis. A eux de le saisir si cela les intéresse. En cas contraire ... qu'ils regardent ça avec mépris ... c'est LEUR problème.
    11- Quant à Vegas, qu'attendent donc ces détracteurs pour agir de même: essayer au lieu de pérorer. Ce ne serait pas plus efficace ? Il y en a tellement qui l'utilisent comme je le fais. Mais qui n'ont que faire de servir de pitance à des pourfendeurs en mal d'écriture.
    Prenez les par la douceur au lieu de répéter que l'AVCHD qu'ils produisent n'existe pas ... parce que ce n'est pas possible.

    Que puis-je ajouter ?
    On regarde les mots soulignés,
    et on n'attend pas que d' AUTRES remplissent NOS attentes..
    :jap:
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    DD = disque dur

    Bob
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour André ... par Bob interposé ;-)

    ensemble DD
    DD est français, plus court que HDD, et surtout prête moins à confusion.
    Disons je je ferais plus confiance à un appareil ou à un système qui ne se contente pas d'un seul DD. Vu leur cout ça ne devrait pas poser problème.

    Pour la télécommande j'ironisais. Tu l'as donc pris comme il fallait. :-)
     
  15. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai potassé depuis 21H30 sur le HD.

    Tout cela dans Vegas 8.0c ; XP pro
    Je ne comprends pas tout : c'est le résultat qui m'intéresse.

    J'ai pris un de mes rushs en HDV (cam AE1) : 1440x1080x12 : 25ips : ordre des champs en premier : Mpeg 2 : .m2t
    Le montage est fluide.

    J'ai transformé cela en AVCHD : 1440x1080X12 : 25ips : ordre des champs en premier : AVC : .m2ts
    Le montage est fluide ; un p'ti chouilla moins qu'en HDV .m2t (il faut comparer avec le HDV pour sentir la différence)

    J'ai transformé aussi en AVCHD : 1920x1080X12 : 25ips : ordre des champs en premier : AVC : .m2ts
    Le montage est encore fluide (il faut changer un paramètre dans Vegas) ; avec toujours le p'ti chouilla ...

    Je peux visionner le AVCHD .m2ts avec VLC : c'est pas mal ! Mais des fois VLC s'embrouille en désactivant l'entrelacement.

    Je peux aussi visionner le HDV avec VLC, mais en changeant l'extension .m2t en .avi (ça fonctionne très bien). Très bon résultat : sans les problèmes de l'AVCHD.

    Comme Vegas ne réencode pas le HDV (c'est Mpeg2) qui n'est pas modifié sur la ligne temporelle, je ne vois doublement pas l'intérêt pour moi de transcoder en AVCHD qui est destructeur (dans Vegas...).

    Si vous avez du full AVCHD d'une capture de cam, envoyez la musique : je testerais dans Vegas 8.0c pour la fluidité. Il serait intéressant de tester aussi sur Vegas 8.1 : fait pour Vista 64bits - peut-être gagnerait-on en fluidité ? Mais je n'ai pas d'OS 64bits :(

    Pouvons-nous réellement faire du montage AVCHD dans Vegas 8 ? Suite au prochain numéro.
    Bonne nuit !
     
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD format merveilleux
  1. Borne
    Réponses:
    70
    Nb. vues:
    9 643
  2. Cescu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 446
  3. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    970
  4. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 020
  5. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 569

Partager cette page