module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] AVCHD : fichier rendu mauvais, plus long

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Zakfr, Dec 2, 2014.

Tags:
  1. Zakfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous,

Après des heures de recherches, en vain, je crée un topic pour espérer recevoir votre aide.

Pour planter le décor, la source est en AVCHD 1920x1080, 50ips, 28mbits.

J'utilise le logiciel Smart Cutter pour couper rapidement ma source sans compresser mes fichiers sources.

Une fois réalisé, j'ouvre mes fichiers sous vegas, procède à mon montage.

Pour le rendu, j'ai paramétré en Sony AVC/MVC :
    En format AVCHD, même taille que la source, pour le débit je ne peux mettre que 25 999 360.

Première question, sans être je pense un problème : sur le caméscope j'enregistre en 28mbits, ma source en fait réellement dans les 25mbits, mon paramétrage de rendu a un débit réglé à 26mbits et le fichier rendu n'est qu'aux 15mbits. Pourquoi 15 mbits ? Même si j'imagine que 15mbits sont largement suffisants..

Ensuite, mon gros problème viens après le rendu : ma source fait 23sec et le rendu fait 40sec.

Lorsque j'ouvre le rendu sous VLC, je vois quelques secondes de vidéo/son, puis le son continu, la vidéo bloque. La vidéo n'a pas la même longueur.

J'ai fait un rendu en 720p, et là la vidéo est restée à 23sec.

En espérant recevoir votre aide et avancer :)

Merci.

2. Zakfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de réaliser un test.

Bizarrement, le fait de paramétrer le rendu avec un débit élevé fait un rendu corrompu.

En 15mbits réglé, la vidéo reste la même niveau longueur après le rendu, et je la lis sans soucis.

J'ai essayé à 24mbits, puis même 18mbits, et là la vidéo exportée a toujours un débit bloqué à 15mbits, et le reste fait bugger la vidéo : le fichier est plus lourd, la vidéo est plus longue et bug.

Je ne comprends pas la situation. Pourquoi ce bug ? Pourquoi être bloqué dans les 15mbits de débit ?

Merci

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "J'utilise le logiciel Smart Cutter pour couper rapidement ma source sans compresser mes fichiers sources"

A quoi cela sert il si ensuite vous faites le montage dans Vegas : il y a tous les outils pour faire ce dérushage.

Il faudrait peut être poser votre problème dans le forum Vegas (si c'est bien le logiciel que vous utilisez, et quelle version ?)
    Sony Vegas et Movie Studio - Forums du Repaire

Je pense que vous avez un problème de paramétrage : donnez tous les détails de vos paramètres d'export.

Olivier

4. Zakfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien avec smart cutter je peux archiver ma source en ayant coupée les passages inutiles, en gardant les paramètres d'origine (pas de compression à part sur les endroits coupés). Comment puis-je faire ça directement sur le logiciel ? Je serai avec mes fichiers d'origine non coupés et lourds.

Pour mes réglages j'arrive à un rendu non corrompu avec :
    - avchd 1920x1080 59.40ips débit 15mbits
    -mpeg2 1920x1080 28mbits mais limité à 30ips

Et cela que ce soit sur vegas pro 12 ou adobe première cc

Donc j'ai l'impression d'être limité soit en ips ou en débit (en avc je peux avoir 50 ou 60ips mais le rendu big au delà de 15mbits) et en mpeg2 j'arrive à des débits plus gros mais pas plus de 30ips.

Est-ce possible d'avoir ce rendu comme le fichier d'origine : 50 ou 60 ips tout en gardant mon débit elevé ?

Si ce n'est pas possible, quel est le mieux entre un débit Max de 15mbits en 60ips et un débit de 26mbits mais en 30ips ?

Merci beaucoup pour votre temps passé à m'aider.

5. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Pour planter le décor, la source est en AVCHD 1920x1080, 50ips, 28mbits."

Vos vidéos d'origine sont donc en progressif 50 Images /seconde

"Pour mes réglages j'arrive à un rendu non corrompu avec :
    - avchd 1920x1080 59.40ips débit 15mbits
    -mpeg2 1920x1080 28mbits mais limité à 30ips"

pourquoi vouloir changer la fréquence image ???

Avec Premiere aucun problème pour ré-exporter le montage avec les mêmes caractéristiques que les originaux, en 50p que ce soit en H264 ou Mpeg2, je fais ça tous les jours.
    Je suppose qu'il doit en être pareil avec Vegas.

PS : avez vous essayé de refaire un montage, avec les clips originaux, non découpés par smartcutter ?

Olivier

6. Zakfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire l'essai avec un fichier source non retouché par smart cutter.

Je suis bien en progressif 50p.

J'ai rendu en 59,40ips progressif car de mes recherches youtube accepte le 59.40ips, et je pensais qu'en uploadant sur youtube une vidéo en 50p ils la réduiraient en 25p, alors qu'en 59.40 elle reste en 60p.

Ai-je mal compris le fonctionnement sur youtube ?

Tu as le même débit sur tes fichiers exportés sur première? Hier soir j'ai essayé en h264 sur première mais même en mettant en 50p me rendu me transformait la vidéo en 30p..

7. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Tu as le même débit sur tes fichiers exportés sur première"

Il faut augmenter le profil /niveau pour accéder aux valeurs supérieures (c'est la norme AVCHD).

Olivier

Attached Files:

8. Zakfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton parametrage sous première est excellent!

Moi qui commençait à me familiariser avec vegas, maintenant que j'ai un rendu top avec première je vais bien rester dessus!

Concernant ma stratégie des 60i/s pour youtube je ne sais pas si c'est nécessaire.

De ce que j'ai lu, avant youtube compressait tout fichier en 25i/s max.

Aussi, maintenant lorsqu'un fichier en 60i/s est mis en ligne il existe dans le choix de format de lecture 720p60i et 1080p60i.

Maintenant lorsque je met en ligne ma vidéo en 50i/s, je ne sais pas si youtube va la laisser telle quel ou la mettre en 25i/s.

9. Zakfr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test réalisé, j'ai ma réponse :

Le 50images par seconde progressif est reconnu par youtube, top ;)

Merci beaucoup pour cette aide qui j'espère en aidera d'autres !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page