module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVCHD et Premiere CS4 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Bob Art, 23 Novembre 2008.

  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai cru lire, il y a quelques jours, que Premiere CS4 ne pouvait toujours pas monter des vidéos en AVCHD.

    Pour avoir testé le montage de fichiers AVCHD avec cette version, je constate que Premiere CS4 s'en sort aussi bien que Vegas 8, sinon mieux. En tout cas avec ma config.

    Elle me permet de monter l'ACHD en natif, de rester en temps réel (RT) avec 2 couches, des transitions et effets P in P, et de monter avec 3 couches, la 3e avec un P in P, cette fois en atteignant la limite du montage en temps réel.

    Lorsque je monte 4 couches en HDV, chacune avec des transitions et un P in P (gourmand en ressources), ça passe comme une lettre à la poste en RT.

    Je précise les opérations réalisées à la demande de MR sous le lien suivant.

    http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/191427-avchd-lexploiter-monter-2.html/post1969834178

    Bob
     
  2. minuitpois

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme que le montage avchd marche très bien avec premiere cs4 sur un imac core 2 2.8ghz, 2go de ram, la lecture des clips en preview est fluide
     
  3. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Implémentation AVCHD sur première CS4

    Hello Bob

    Je viens d'installer Première CS4.
    Je l'ai installé en version d'évaluation.
    Je n'ai pas eu le courage de faire une mise à jour car je ne dispose pas du haut débit (si - il y a encore des zones non déservies!).

    La liste de format de montage disponible au lancement d'un nouveau projet ne contient pas l'AVCHD ou le h.264.

    Même en prenant un format de montage connu, on je ne peux importer dans le chutier un rush de ma nvle acquisition (Canon HF200).

    Doit on "activer" l'AVCHD comme on activait le MPEG2 de première en sortie sur des précédentes version de première.
    La gestion de l'AVCHD est-elle le fait d'un plugin comme LIGOS gérait anciennement me MPEG 2?

    Ou bien serait-ce une restriction de la version d'évaluation ... mais alors il ne me reste rien à évaluer...
     
  4. kid

    kid

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem

    Bonjour,

    il semble que j'ai le même problème. J'ai la version d'évaluation de premiere CS4 et les fichiers extraits de mon camescope Sony sont reconnus dans la fenêtre d'import mais ne sont pas accepter lorsque je valide.

    Que faire?

    Merci de votre aide
     
  5. vthand

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je crois que l'AVCHD n'est dispo qu'avec la mise à jour 4.1 ( et donc 4.2).
    Et je crois aussi l'import de VOB.
     
  6. annorak

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avchd premiere cs4 snowleopard

    J'ai un peu le même problème...
    J'ai acheté adobe production CS4 en décembre 2008.
    Le montage en mts fonctionnait parfaitement.
    Entre temps, j'ai installé snowleopard et changer d'imac. Je viens de m'apercevoir que le format mts n'était plus reconnu, même après la mise à jour 4,2.
    Est normal ? comment dois je faire pour récupérer la fonction avchd ?
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  8. annorak

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c réparé !

    Après pas mal d'échange avec le support adobe, je me suis résolu à réinstaller adobe production.
    Après les mis à jour de rigueur, 4,2,1 pour Première, miracle, on me propose des séquences en AVCHD et ça marche !
     
  9. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ah, les mystères de l'informatique ...
     
  10. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

    j'ai du mal à capter la différence entre l'AVCHD et le HDV avec première, car à priori, on peut par exemple avoir avec les deux du 1280*720. Qu'est ce qui fait qu'on doit choisir du HDV ou du AVCHD. Par exemple, moi j'ai une caméra gopro HD qui me sort du mp4 en 1280*720, je filme aussi avec une caméra sony pwm ex1 qui me sort le même format. est ce que je dois plutôt choisir hdv ou avchd ?

    merci

    benoit
     
  11. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Ce n'est pas le même codec : AVC HD = H264 et HDV = MPEG2

    C'est du pile ou face... Perso, je transformerai le AVC HD de la GoPro HD en HDV, tout simplement parce ce que c'est plus facile à monter sur un ordinateur "moyen". A moins que tu ne filmes bcp plus en AVC HD qu'en HDV...

    Et, comme Jean Yves te l'a conseillé dans l'autre discussion, il vaudrait mieux d'abord effectuer le montage dans des séquences séparées pour chaque codec puis les réunir dans une séquence finale en HDV. D'autant que j'ai cru comprendre qu'il y avait aussi des pb de vitesses différentes...

    @+
     
    #11 Arroeux, 3 Février 2010
    Dernière édition: 3 Février 2010
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD Premiere CS4
  1. jippy
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    923
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    970
  3. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 020
  4. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 570
  5. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 892

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous