module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avchd et lecteur de salon

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par invite37, 27 Février 2011.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Salut

Je renchéris ;)

Si le format AVCHD vous pose problème:
    Savoir que l'export AVCHD FUllHD > Mpeg2 full D 50i se passe trés bien avec la plupart des softs de montage.

Ayant une config poussive pour ce format, c'est ce que je fais
    Transcodage AVCHD50p> Mpeg2 fullHD générique (28Mb CBR) avec Edius.

Puis montage en toute tranquilité !!

Et je me retrouve avec un format lisible même par le port USB d'une télé.

Je perds les ++ du 50p (aspect + cinéma sans vibration de ligne) mais je me retrouve avec un FullHD 50i de qualité

a+
    André

2. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche vraiment bien, image splendide en fullHD, trés pratique, vite mis en place

Merci pour l'info. Comment ca marche,il faut le brancher à un disque dur dans le quel se trouve le montage AVCHD et il le lit en full sur la télé?

D'autre part pourquoi préféres tu Edius 6 a première CS5 ?
    Moi même j'hésite entre les deux

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Attention cher ami j'ai testé seulement en mpeg2 fullHD 50i et H264 FullHD 24p
    En avchd 50i j'ai pas testé mais vu qu'il s'en sort presque n AVCHD 50p ça devrait le faire.

Très simple y brancher un DD amovible en USB (2 ports USB dispo) et le connecter à la télé en HDMI
    Mon ami a visionné ainsi une bonne trentaine de film HD avec et n'a jamais eu de soucis.
    Si c'était Auchan je te dirais tu achete et essaye ..Mais Boul si ça convient pas ils font un avoir

a+
    André

4. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour les infos
    je vais suivre cela de près....
    Bonne journée

5. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ne bricolez pas et vivez avec votre temps en vous équipant d'un lecteur multimédia comme le "DVICO TVIX HD SLIM S1". Quels plaisirs de se passer de ces daubes de DVDs ou autre bluray ! Quels plaisirs d'avoir l'embarras du choix pour la sortie de ses vidéos !

Et puis, autres conseils : arrêtez de vous focaliser avec cet AVCHD ! Vous pouvez utiliser le WMV qui lui au moins n'est pas bridé en débit par les logiciels de montage actuels.

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    arrêtez de vous focaliser avec cet AVCHD ! Vous pouvez utiliser le WMV qui lui au moins n'est pas bridé en débit par les logiciels de montage actuels.

Oui mais
    Si archi d'accord pour un DVICO ...

1- Le WMV fournit en effet de très bonnes images puisqu'il lisse tout en mettant du progressif, ce qui m'avait étonné avant de prendre l'habitude de l'utiliser. Mais finalement le WMV n'a pas tout à fait la même qualité que l' AVCHD. C'est un peu l'ancêtre de ce genre de compression.

2- Pour monter du WMV il faut d'abord le transcoder puisque les originaux sont en AVCHD. Je préfère quant à moi conserver la qualité originale de A à Z.

3- Pour ce qui est d'un bon logiciel il suffit de ne pas se croire chez Netto ou La Foirfouille et acheter ce qui convient puisqu'on peut essayer un mois les versions d'essai, dont certaines sont complètes. Celui qui se trompe a donc choisi au plus pressé.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage-10.html/post1970009965

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    D'accord avec Agdimage

A propos de Version essais "complètes ou non":
    Certains Softs prétendent que leurs versions d'essais ne sont pas complètes et pas entièrement fonctionnelles par manque de CODEC, qu'ils ne peuvent fournir avec la Démo ???
    J'ai essayé la version Démo de MVDL17 (sans les soit disant codecs) et bien elle fonctionne ni plus ni moins que la version payée boîte donc avec tous les CODEC que j'ai pu essayer..

Donc INFO ou INTOX de la part des vendeurs de softs qui semblent vouloir qu'on achète a tout prix leur soft même si la démo ne donne pas satisfaction??

Le débat est ouvert!!!

a+
    André

8. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Actuellement, si vous faites du 1080 50p, vous ne pouvez pas garder la qualité originale de votre vidéo en AVCHD si vous faites du montage. Dans ce cas, l'ancêtre comme vous l'appelez permet une bien meilleure qualité que l'AVCHD.

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "si vous faites du 1080 50p, vous ne pouvez pas garder la qualité originale de votre vidéo en AVCHD"

Pas de problème avec Premiere CS5, on ressort en 50p comme l'original, et on peut même monter le bitrate pour être sûr de ne pas perdre en qualité.

Olivier

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Salut Olivier
    Tu réencodes sous quel format 50p avec CS5, ça peut m'interesser ;)
    Je me demande si il y a encore quelque chose à attendre du côté de Magix

a+André :jap:

Chargement...
Discussions similaires - avchd lecteur salon
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    297
  2. Pierro787
    Réponses:
    13