module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVCHD et export HD sous CS4 pour Master

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par dudek, 29 Décembre 2009.

Tags:
  1. dudek

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Un peu nouveau sur ce forum, je vous remercie par avance pour vos réponses
    Voilà mon petit soucis, je cherche la meilleure config (codec et compression) possible pour masteriser mes montage HD réaliser en AVCHD.
    Je travaille avec CS4 et mes projet sont en AVCHD 1080I/50
    Pour l'export définitif (Master) pouvez vous m'indiquer la meilleure composition possible entre les nombreuses propositions de Média Encoder

Par avance merci

2. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    je penche, après essai, pour le mpg2 avec une compression vbr x2 un peu au dessus de ton débit d'origine, tu aura un film hd de qualité lisible plus facilement qu'avec le h264, certes un peu plus léger mais qui demandera bien plus de ressource pour être lu de façon fluide..

3. Guybrush

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus la compression mpg2 HD est nettement plus rapide que le AVCHD.
    Mais tout dépend du diffuseur disponible. Si un lecteur BR, un DD multimedia ou une PS3 dans le coin, un MTS en haute qualité (24Mbits/s) 2pass donnera de très bon résultats.

4. invité007

invité007 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1 Je te conseil aussi le mpg2 (mais pas le bluy ray ni DVD dans Premiere) Juste le mpeg2 ;)

5. bernard357

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    export !

Moi j'ai des images d'une canon Hf S11 LEGRIA , j'ai des images 1920/1080 , je n'arrive pas à exporter un projet en mpeg2 en 1920/1080 , j'ai toujours des erreurs ...
    j'ai fais un essai en 1440/1080 , ça marche ... mais alors pourquoi , je peux pas exporter dans le format des images tournées ...

Bon je commence juste la HD , j'ai toujours monter du DV jusquà présent sous première pro 2 , je viens de passer au CS4 .

6. Guybrush

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut être plus précis. Quel type d'erreurs ?
    Concernant le format HD il faut comprendre que comme pour le DV il existe plusieurs résolutions possible.
    1920x1080 c'est du Full HD appelé "1080p".
    En 1440x1080 c'est HD anamorphique (les pixels ne sont pas carrés) et à l'affichage on obtient du 16/9eme également. C'est ce qu'on appelle le 1080i. En effet cette résolution présente des images entrelacées (comme le DV).

Les camescopes numériques HD en AVCHD (comme le Canon) enregistrent dans la majorité des cas en 1080i.

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pas tout à fait ça. ;-)
    Pour la HD actuelle:
    - 1920x1080p n'est pas encore répandu en grand public.
    - 1920x1080i est la norme HD actuelle, donc l'AVCHD.
    - 1440x1080i (donc format 4:3) est la norme, provisoire et réduite, du HDV, mais "étirable" sur la même surface pour occuper le 1920x1080. Il manque donc un demi millier de points réels par ligne (1/4 de la définition).
    - Ensuite les "petites "HD en x720p.

Pour répondre à la première demande la meilleure qualité consistera donc à conserver le 1920x1080 de l'original dans son format AVCHD originel, ce que tous les téléviseurs actuels savent facilement lire.
    La seule difficulté de l'AVCHD est lors du montage, lorsqu'il faut retoucher les images. Après cela il n'y en a plus. C'est même plus fluide.

#7 Agdimage, 18 Janvier 2010
    Dernière édition: 18 Janvier 2010
  8. Guybrush

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh oui en me relisant (maintenant) je me rends compte que mon message n'est pas très clair, désolé ;)
    Ceci dit de nombreux camescope AVCHD n'enregistre en fait qu'en 1440x1080
    Mais ce n'est pas le cas du Canon S11 qui propose bien du 1920x1080i

Donc l'erreur rencontré par bernard357 serait du au MPEG2 (CODEC) qui ne gère bien que le 1440x1080i anamorphique (format du HDV donc)

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ceci dit de nombreux camescope AVCHD n'enregistre en fait qu'en 1440x1080
    Oui, pour les débits réduits parmi les 4 ou 5 qu'ils proposent généralement. Je parle ici des caméscopes "décents" et non des gadgets vite dépassés par mauvaises conditions.
    Logique des fabricants:
    Puisqu'ils filment à débit réduit ils n'ont pas besoin d'une super image. On va donc leur faire "profiter" d'une image moins définie mais suffisante pour pouvoir de la sorte engranger une plus grande durée. Ça suffira bien assez pour leur internet.

10. Guybrush

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tout à fait.
    Mais il y a encore quelques mois (ans?) les modèles "hauts de gamme" grands public comme les Sony SR7/SR10 ne proposaient que du 1440x1080 et avec un débit de 16Mbits/s ce qui est très raisonnable.
    A noter qu'entre les deux résolutions il est difficile de faire la différence.
    Et un 1920x1080 avec de mauvais réglages (ou une mauvaise optique, ou une forte compression) reste bien inférieur au 1440x1080 à 16Mbits/s (sur les sony en tout cas)

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et un 1920x1080 avec de mauvais réglages (ou une mauvaise optique, ou une forte compression) reste bien inférieur au 1440x1080 à 16Mbits/s (sur les sony en tout cas)

Je dirais: FAUX !
    Le "manque à gagner" en nombre de pixels est énorme entre le 1440 et le 1920 à caméscope égal. Le 1440 n'a été qu'un format provisoire en attendant que le matériel soit en mesure d'assurer son rôle. Il a tenu quelques années. Bien, maintenant oublions-le. Même s'il est toujours proposé en en-cas dans les menus pour économiser de la carte mémoire.

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Tu sembles oublier une chose : c'est que pour faire une réelle différence entre du 1440x1080 et du 1920x1080, vu la taille minuscule des photosites sur ces petits capteurs bourrés de pixels, il faudrait des optiques au pouvoir séparateur de très haute volée ce que sont loin de posséder ces petits camescopes grand public.

D'autre part le 1440x1080 16:9 anamorphique n'est pas un "format transitoire" mais fut un des tout premier format utilisés en vidéo broadcast il y a de nombreuses années et continue d'être utilisé en HDCAM avec la qualité d'image que l'on sait.

Au niveau grand public, le seul avantage pratique du 16:9 en pixels carrés est surtout d'éviter de se prendre les pieds dans le tapis quand il s'agit de faire des conversions ou autres choses du genre avec les différents rapports de pixels.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page