module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AVCHD --> DVD Aidez-moi SVP

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by abhstudio, Jan 18, 2013.

Tags:
  1. abhstudio

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Salut a tous,

    Voila mon soucis !

    J'ai une Camescope Sony HXR MC2000E, je film en 1080p AVCHD le fichier
    est au format .MTS.
    Je film dans des mariages, et cela varie sa va de 3 à 4h de séquences.
    Je monte sous Adobe Premiere CS5.5/ Magic Bullet sous Windows 8 .

    Ma config :

    I7 2600k
    Carte mère Gigabyte Z68.
    SSD 120 Go.
    HDD 640Go.
    16 Go Ram.
    Corsair H60

    Le problème est que la plupart de mes clients, on que des lecteur
    de DVD salonet pour ceux qui on une freebox Rev V6 ou une
    PS3 ils ne veulent que 1 seul blu-ray.

    Bréf mon soucis est que je produit en H264 720p que je
    convertie ensuite en mpeg 2, ou en Vob.
    Mais la qualité est pourris sur VLC on a des bandeq noir
    en plus au dessus et sa fait mal au yeux.

    Pourtant quand j’achète un DVD dans le commerce la qualité est très bonne.
    J'ai essayer tous les Soft de conversion pas un ne ma donner un DVD potable
    a la lecture sur DVD salon.

    Je suis pérdu :help::help::help:
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Je fais ça couramment avec Premiere / Encore.

    Montage dans Premiere de vidéos en AVCHD 1920*1080 50 p.
    Export pour DVD en Mpeg2-DVD 720*576 en 25p, écran large 16/9, débit variable :
    max 9 Mbits/s , cible 8 Mbits/s, min 7 Mbits/s
    Relectecture et authoring dans Encore (sans transcodage, puisque les vidéos sont déja au bon format), pour une durée finalisée de 50 Mn - 1H sur DVD simple couche, 1H40 -2H sur un double couche.
    Le résultat est très bon, au moins équivalent aux DVD du commerce issus de films SD.

    Olivier
     
  3. abhstudio

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Mpeg2-DVD 720*576 en 25p, écran large 16/9, débit variable :
    max 9 Mbits/s , cible 8 Mbits/s, min 7 Mbits/s

    J'arrive pas a regler le RVB, max 9 Mbits/s , cible 8 Mbits/s, min 7 Mbits/s

    sa marche pas quand j'essaye de modifier sa change tous d'un coup les 3 en même
    temps ce mettent au même debit.
     
  4. abhstudio

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Quand je fait exporter, j'ai 3 fichiers qui se crée ? pourquoi
     
  5. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Il faut dans le panneau d'export, ouvrir l'onglet "multiplexage", et cocher multiplexage DVD, ainsi un seul fichier Audio + Vidéo est créé avec le suffixe .MPG.
    Un autre fichier est crée pour les métadonnées (.xmp).

    Olivier
     
  6. caraibe

    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,666
    Salut Olivier :hello:

    abhstudio film en 50i je pense ???
    il devrait filmer en 720 50p si c'est faisable ...25p pour les mariages c'est pas recommandé !

    Si il a du 50i il vaut mieux comme tu le sais convertir en 25p pour des DVD SD. Pour du Blu Ray je sais pas ..
    Je crois que le 50i est accepté en Blu Ray (pas sûr) donc en cas de Prod vendu en HD on devrait pouvoir laisser
    L'entrelacé si ça passe bien en HD en SD sur écran moderne c'est vite la Cata

    Ensuite qu'il lise ta réponse pour le paramétrage DVD SD ..On peut pas mieux faire
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous