module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVCHD de SONY: Bug "Picture Motion Browser" et "Vegas"

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par KasK, 25 Avril 2008.

  1. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Normalement, pas de problème. J'ai monté avec un simple P4 et c'était ok.

    Le HDV c'est 1440x1080.
    Il peut enregistrer en 1080p 25 ou 1080i 50 (pour l'europe).
    L'entrelacement n'est pas un "ennemi" à abattre. Il participe à la fluidité des mouvements. Tout dépend du média de diffusion.
    Avec ton PC tu devrais pouvoir monter en natif en 1080i ou p. Ne faire les réductions de taille que sur le film monté.
     
  2. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (petite remarque : le 720p ce n'est pas du 1080*720 mais du 1280*720p).

    Oui, si ton objectif est une diffusion sur Internet, le mode 25p du HV30 est le plus pratique pour toi. Le mode progessif a de plus l'avantage d'avoir moins de perte lors d'un redimensionnement de l'image.

    Le seul intérêt de convertir le format avant le montage serait si ton PC (ou Mac) n'etait pas assez puissant pour faire du montage fluide, et trainait la patte au moindre filtre appliqué... Il est en effet toujours préférable, si le PC le permet, de monter dans la résolution la plus haute, et faire au moins une sauvegarde dans ce format, puis faire autant d'autres copies dans les résolutions ou les compressions nécessaires. Il est, par exemple, toujours bien venu de proposer sur Internet 2 versions des vidéos : une haute résolution --au sens informatique-- et une en plus basse résolution pour ceux qui n'ont pas un ADSL haut débit.

    Non, il n'y a aucun lien entre la cadence de prise de vue et le fait d'être Full HD ou pas : le modèle européen propose du 25p ou du 50i en 1440x1080 pixels rectangulaires. Seul le capteur Cmos du HV20 / HV30 propose 1920x1080 pixels effectifs.
    Il ne faut se focaliser sur le Full HD en soi : la réduction de 1920x1080 à 1400x1080 est en fin de compte aussi une forme de compression... Tout est affaire de qualité du codec de compression et de débit maximal : le HDV, même s'il est basé sur le 'vieux' Mpeg-2 tient toujours la route avec ses 25 mb/s (débit fixe) face aux camescopes AVCHD actuels en 16 mb/s (débit variable avec des pointes à 18 ou 20 mb/s).

    Je pense que tu seras très content de ton HV30, c'est un des très bons modèles HDV grand public actuels. La partie son n'est par contre pas à la hauteur de l'image HD : faire des tests avant, et, si tu n'es pas satisfait du son, il faut compter investir dans un bon micro externe.

    Koala

    Edit: message en partie croisé avec le post de baloub, qui a été plus rapide...
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le sac à dos est prêt, il ne contient pas que le vaïo et le CX7 (avec compl. GA), mais aussi la FX7 avec complément GA, micros, des miniK7DV, des batteries et chargeurs enfin tout ce qui tient dans un "Lowepro Computrekker AW"…
    C'est pas parti pour le tour du monde et il est un peu tôt pour celui 'de France', seulement pour une dizaine de jours pas trop loin et les "liaisons" en auto …
    Mais pas d' ADSL sauf… coup de pôt. Parfois le téléphone à fil, je viendrais peut-être faire quelques lectures au Repaire …

    Oui, il ne faudrait pas démarrer une controverse du genre moi, j'ai un Mac, les PC sont déPaCés avec l' AV C'est HD et le Hache DV ça broie tout …

    Le HDV joue dans la cour des grands, dans la petite cour des grands et l' AVCHD dans la cour des petits* qui est très grande et, là, les deux formats se côtoient … avec très peu de représentants HDV : KasK quelque peu rebuté par son choix initial a choisi le HV30… S'il y trouve son bonheur, c'est bien et n'empêche quiconque autre de trouver le sien dans une des déclinaisons de l' AVCHD…

    * Panasonic en annonce un pour se montrer dans la (petite) cour des grands …
    Voilà, je sors …
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    KasK, ta config devrait permettre de traiter l'HDV sous réserve de disposer de 2 Go de RAM au moins et de travailler sous Win XP.

    Mike, en ce qui concerne le format HDV, il est enregistré sur bande mini DV et nécessite une compresssion en 1440 X 1080 pour que le débit reste compatible avec la taille de la bande. Cela dit, ce format n'a pas le problème que tu sembles sous-entendre lorsque tu indiques que ce n'est pas du vrai 1920 X 1080. En effet, les caméscopes AVCHD enregistrent certes en plein format, mais ont en règle générale, sans doute en raison de limites optiques, une définition moins bonne que les caméscopes HDV.

    Au-delà, certains caméscopes JVC (HD 101 à 201) enregistrant dans un format encore plus petit permettent d'obtenir une définition qui rivalise avec l'HDV 1440 X 1080.

    Il faut donc relativiser l'importance du format 1920 X 1080 du capteur, car en définitive, c'est l'homogénéité de la chaîne d'enregistrement qui conditionne le résultat.

    Je note, une fois de plus, que, non pas la taille des capteurs, mais le nombre de leur pixels devient un argument commercial comme l'a été le tri-CCD par rapport au mono (un mono CCD 1/3 de pouce donne de bien meilleurs résultats qu'un tri-CCD 1/5 de pouce). Il faut donc prendre en compte : le capteur (sa taille avant le nombre de pixels qui le composent), l'optique (là aussi la taille est primordiale), le format d'enregistrement (HDV, HD, AVCHD, autre) pour avoir une première idée des potentialités d'un appareil.

    Bob
     
  5. KasK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci pour toute vos remarques que je lis avec fidele attention!
    En attendant mon nouveau jouet HDV j'ai installe la suite NERO8 avec Nero Vision 4!Et BadaBOUM, surprise, j'ai enfin pu editer mes fichiers .m2ts avec une facilite et une rapidite deconcertante!Aussi je me suis contente de couper les parties inutiles... le logiciel est tres basique, je n'ai meme pas trouve de fondu pour les transitions.
    L'exportation a pris autant de temps que de longueur de film soit 4mn... j'avoue etre trouble et regrette presque mon SR11!
    D'ailleurs la fenettre de montage etait assez fluide, chose que je n'avais jamais vue il y a quelques annees avec un P4 3Ghz en DV avec adobe premiere.
    j'ai exporte en 720p MPEG2 et le resultat pese 400Mo disponible en telechargement ici: Free - Envoyez vos documents qu'est ce que vous en dite?

    418MB pour 257s soit environ 1.62Mbs ? Je cherche maintenant des outils pour compiler en streaming divx...

    Je ne regrette pas mon changement HVCHD vers le HDV... j'espere obtenir une meilleure qualite d'image!
    @+
     
  6. kisscoolm6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    KasK c'est dommage cette mésaventure. J'ai le Sony HDR-SR12 et je n'ai pas rencontré de problème avec Piction Motion. En plus si tu connais pas Pinnacle Studio, il est très bien pour le montage. Il est très simple.
     
  7. vick_06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment contourner ce bug

    Comme KASK j'ai eu le même pb avec PMB (Sony SR 11, intel 1,7Ghz simple noyau et 1024 MO de mémoire): pas d'analyse possible et pas d'affichage des séquences, mais elless étaient bien là car je pouvais les transcoder en mpeg2.
    Après lecture de tout ce que j'ai trouvé sur le sujet et de nombreux essais, il semble qu'il puisse y avoir conflit entre PMB et d'autres codecs présents sur votre ordi.:bigsmile:
    J'avais la suite K-lite pour lire des Divx, je l'ai supprimée et là, miracle PMB affiche toutes mes séquences et l'analyseur fonctionne correctement !
    Bon, maintenant je vais lire mes DivX autre part ......
     
  8. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Honnêtement c'est un faux problème. Quand tu vas voir combien de temps tu mets pour faire un montage vidéo et combien de temps il faut pour encoder une vidéo dans un autre format, la capture de la k7 c'est rien du tout. Et dans le cas de l'avchd, le temps d'encodage est encore plus long qu'en hdv.

    Bon choix pour le HV30, colle-lui un micro externe et là tu vas adorer le montage vidéo :D
     
  9. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    "Bon, maintenant je vais lire mes DivX autre part "
    Si ma mémoire est bonne tu peux choisir les codecs qui s'installent avec k_lite, refait peut être un test avec seulement les codecs Divx, mais c'est sans garantie !
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "Tour du monde" … suite …

    J'ai abandonné cette discussion après le post #18…*n'ayant plus rien à y ajouter…
    Je rappelle ici mes participations et les réponses d ' Agdimage et Mike 34
    avant de faire une rectification
    Comme je voulais me procurer Vegas (Pro) pour aussi et surtout disposer d' Architect v5 [créations de Blu-ray Disks ], je suis passé par le téléchargement de Vegas Studio 8 qui procurait un tarif "intéressant".
    Vegas Pro net Architect 5 ne sont pas pour le Vaïo mais j' y ai installé Vegas Studio upgradé "Platinum"…
    Et, là, miracleS:
    1- capture Firewire du HDV, montage, export fichier.m2t et retour enregistrement FX7.
    2- import des fichiers m2ts (AVCHD) transférés du CX7 par PMBrowser; ces m2ts, non seulement sont lus par V.St.P (mini fenêtre) mais ils sont acceptés sur la TimeLine du projet HDV (1080i/50)… avec des "rushes" HDV "natifs"… des titres qqs transitions et du son.

    Bon, ensuite, lors de l' export, le rendu n'est pas rapide : 3 fois environ le temps réél, oui, là, le bât blesse … Dans la brousse, faut prévoir une batterie Vaïo bien chargée… et, autre chose à faire, ce qui ne pose pas problème.

    Donc, à condition d' abandonner l' AVCHD "natif", une puissance "up to date" ne s' avère pas si nécessaire qu'on le dit, ça se compense , in fine, par une durée…
    Et, si passage par HDV, déception pour les fanas du 1920x1080… Peu importe avec un CX6 ou 7, mais pas pour ce qui est "11"… Au fait, il existe un CX11E.
     
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD SONY Bug
  1. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 572
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    971
  3. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 022
  4. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 892
  5. Borne
    Réponses:
    70
    Nb. vues:
    9 660

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous