module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVCHD dans adobe premiere elements 12

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par jippy, 12 Novembre 2020.

  1. jippy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    depuis quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'une caméra Panasonic HC-X2000 afin de remplacer ma Sony HDR-FX7 (HDV) vieillissante. Ayant capturé 5 heures de rushes au format AVCHD 1080 50p, je veux bien sûr en faire le montage sur pc avec mon logiciel Adobe Premiere elements 12 (que je veux garder car il permet la gravure blu-ray)

    Mais voilà mon problème:
    Les rushes ont été importés dans adobe PE 12 sans problème, mais une fois que j'ouvre mon projet, les vignettes qui se comptent par milliers (5h de film) mettent un temps fou à s'ouvrir (40') alors que dans mon ancien format HDV, c'était beaucoup plus rapide.
    S'agit-il du format qui est différent ? l'avchd 1080 50p est certainement plus lourd que du hdv 1080 25i...
    Néanmoins, je pensais qu'avec la configuration de mon pc (6 ans) cela fonctionnerait bien:
    Voici ses caractéristiques:
    Windows 8.1
    Processeur: Intel core i7 - 4770K CPU 3,50 GHz
    Carte graphique: NVIDIA GTX 780
    Mémoire RAM: 32 Go
    Système 64 bits
    Ma nouvelle caméra capture également des enregistrements en UHD(4K), mais je n'ose pas imaginer l'exploiter ! (même si mon adobe PE 12 n'est pas prévu pour ce format).

    Pourriez-vous m'éclairer quant à la lenteur de mes rushes qui s'ouvrent dans mon projet ???
    N.B.: tous les paramètres caméra et logiciel de montage concordent (AVCHD 1080 50p).

    Merci d'avance.

    JIPPY
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonjour,

    La question est de savoir si les 5h sont importés en totalité, donc en une seule fois, sur la timeline.
    A la première importation, en plus du chargement des fichiers (en bas à gauche de l'écran) il y a en parallèle la conformation audio (en bas à droite de l'écran).
    Le chargement des fichiers, lui, se fait à chaque nouvelle ouverture de PE.
    Pour avoir monté un film à partir de 6h de rushs (1920x1080p 50), je n'ai pas constaté de temps aussi longs, mais si mon PE est la version 11, mon ordi est peut-être un peu plus performant:
    Proc: I7- 4790K CPU 4.00Ghz
    NVIDIA : GTX 970
    Le dossier film est créé sur un SSD dédié au montage, donc en théorie un traitement plus rapide qu'avec un DD classique.
    La mise en place des éléments sur la timeline s'effectue par morceaux, par exemple par jour ou par thème. Ce fractionnement donne moins l'impression de durée d'attente interminable.
    Si d'autres idées me viennent à l'esprit.....
     
  3. jippy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse Papygeo,
    En fait il s'agit de deux cartes SD qui ont été importées avec chacune 2h30' de rushes donc 5 h au total. Mon film ne trouve pas sur la timeline mais dans le projet.
    Et l'importation a pris plus ou moins 45'.
    Mais par contre le problème se situe à chaque fois que j'ouvre le projet en cours dans Adobe PE12. Le décompte se fait en bas à gauche et cela prend au moins 40' pour charger les images.
    J'ai oublié de signaler que le dossier film est également créé sur un SSD de 500 Go.

    Je me demande, comme l'acquisition des images AVCHD est différente de celle des images HDV, je n'ai pas loupé quelque chose lors de la capture des images à partir du camescope.
    Et comme c'est nouveau pour moi...
    J'ai 13 ans "d'ancienneté" au montage format HDV; alors, le changement n'est pas toujours évident surtout dans cette jungle de formats d'enregistrements, codecs, nbre d'images/sec.,

    Encore merci pour votre réponse et bonne soirée.

    JIPPY
     
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD adobe premiere
  1. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    972
  2. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 022
  3. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 573
  4. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 893
  5. Borne
    Réponses:
    70
    Nb. vues:
    9 662

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous