module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AVCHD avec Final Cut Pro 7

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Akias, 5 Février 2010.

1. Akias

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci de prendre la peine de vous intéresser à mes soucis.

Voici mon problème :

Je voudrais faire l'acquisition de rushes stockés sur le disque dur d'une caméra AVCHD de type HDR-SR11 sous Final Cut Pro 7.

Quand je fais Lister et Transférer, les rushes apparaissent bien dans l'interface.
    Quand je les glisse vers le chutier, une barre de progression s'affiche. Mais une fois arrivée à terme, une image avec un point d'exclamation rouge s'affiche dans la colonne état, et le rush n'apparaît pas dans le chutier.

J'ai fait beaucoup de recherches, j'ai tenté de changer les paramètres vidéo aussi bien dans "Configuration audio/video" que dans les préférences de Lister et Transférer. Je pense avoir essayé tous les Apple ProRes possibles ainsi que l'Apple Intermediate Codec. Rien ne marche, toujours le même souci.

En désespoir de cause, je crée un post pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a réussi à le résoudre.

Merci beaucoup.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne saisis pas bien ce que tu entends par :
    Je suppose qu'il s'agit de la (sous) fenêtre où il est écrit "Glisser les données ici" dans "Lister et transférer" ...

Il y a un an, c'était alors avec FCP v 6.05, j' ai présenté quelques "méthodes" d' utilisation de 'Lister et transférer' de l' AVCHD vers le dossier Capture scratch du projet ( transfert "transparent" ), c'est dans cette discussion...
    Peux-tu en effectuer les manoeuvres et rapporter où ça coince ...

3. Akias

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vais suivre vos indications et vous tenir au courant.

Par "glisser les rushes", j'entendais simplement les glisser vers le chutier de Final Cut, ce qui semble correspondre globalement la même opération que le bouton "Ajouter la sélection à la liste" ou bien "ajouter le plan à la liste"... J'ai essayé les trois.

4. Akias

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi la même procédure que la votre.

Ca coince au moment du transfert des rushes dans le chutier (navigateur). Il y a une barre de progression puis une erreur à la fin. Dans la colonne état, un point d'exclamation rouge "erreur inconnue".

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Primo, Akias, j'ai une omission à réparer : Bienvenue Au Repaire :-)
    Je n'avais pas "copié" que ton post initial était ta première participation au Repaire

Je n'ai jamais tenté de glissé-déposé d'un "clip" depuis Lister & transférer directement vers le "navigateur"...
    Je ne peux le faire maintenant car je suis "hors la ville" et communique avec un portable ... PC. Je ne serais chez moi que lundi, là j' essaierai.
    Mais, tu as tenté de procéder au transfert par chacune des façons offertes par L.&T. en "ajoutant le plan à la liste", dans ce cas, c'est le logiciel qui effectue 3 opérations :
    - conversion de l' AVCHD .mts ( ou .m2ts) en PRORES422 ( je pense 1920x1080i 50).
    - écriture du fichier .mov correspondant dans le sous-dossier "Capture Scratch" du dossier de ton projet ( sur le D. Dur de travail )
    - listage de ce "plan" dans le navigateur ( ou le chutier que tu as préalablement choisi).
    Ces trois actions prennent un "certain" temps ( conversion ), elles sont déclenchées depuis Lister et transférer mais sans intervenir manuellement par un "glisser" vers le navigateur.

Si ta manoeuvre a bien été ainsi menée, là, sans pouvoir "imiter", je sêche...

Je n'ai jamais eu ce problème en transférant des clips AVCHD d'un Sony CX7, d'un Panasonic SD100 ou d'un TZ7 (apn), le SR11 produit le même type de fichiers inclus dans la même arborescence de dossier malgré une légère différence entre Sony et Pana ...

6. Akias

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le souhait de bienvenue ;)

Ah lala, je ne sais plus quoi faire. Je viens de changer de port USB pour voir, aucun changement...

J'ai essayé en changeant de disque de stockage des rushes, sans résultat non plus.

Oui ça peut prendre un certain temps, mais c'est une fois que la barre de progression est à 100% qu'il indique une erreur.

J'ai bien réglé en ProRes422, dans les Réglages audio/video, ainsi que dans les paramètres du Lister et transférer.

Bon je crois que je vais devoir passer par Voltaic mais c'est tellement long... Dommage !

Merci pour votre aide en tout cas Guy-Jacques.

7. guépard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut laisser le dossier complet AVCHD. ne rien enlever. normalement tout doit bien se passer.
    guépard

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Akias a connecté son camescope au Mac, [ évidemment l' arborescence y était complète et contenait, complet, le dossier AVCHD (et son arborescnce !), Lister et transférer y a reconnu les clips…
    Lister et transférer y reconnait aussi les clips même s'il ne recopie, sur un DD interne, que l' aborescence "BDMV" [ ça fait quelques temps que cette méthode est connue et pratiquée sans échec, par des Repairenautes !]. Akias n'est pas en échec à ce stade, il n' a pas le message:
    << Attention
    … contient des données non prises en charge ou …etc. >>
    qui est émis lorsque le dossier désigné est incomplet [ ne contient pas l' arborescence complète de BDMV].
    Ce n'est donc pas la cause de l' échec qu'il éprouve et qui survient après.
    Cet échec est produit lorsqu'il déclenche le transfert-encodage d'un clip .
    nb : je viens de tester la manœuvre consistant à cliquer glisser un clip depuis sa vignette dans "L&transférer" vers un chutier : ça marche ! [ mon projet n'est pas en 'ProRes', mais c'est le codec que j'ai choisi pour le réencodage et bien sûr le fichier "mov" correspondant est bien enregistré dans le dossier "Capture scratch" !]
    Il y a un problème avec sa version de FCPro …
    Déjà, en jeter les prefs à la corbeille : pour voir ensuite ???

9. guépard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut bien sûr jeter les préférences et réessayer. Si cela ne marche désinstaller FCP et le réinstaller.
    guépard

10. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, quel est le nom d'extension de tes rushs comme guy-jacques t'as demandé?

parce que en ce moment mes rushs st tjrs en .text (attendre les prochaines m a j selon un technicien FCP apple au téléphone.
    car sans ".mov" impossible de l'avoir dans le navigateur...

pense bien à sauvegarder aprés l'acquisition pour qu'ils restent ...

11. Akias

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais fini par utiliser Voltaic car rien n'avait fonctionné.

Je me suis concentré sur d'autres choses entre temps, ce qui explique le retard de ma réponse.

Les rushes présents dans la camescope semblent être des fichiers *.mts, rangés dans une arborescence particulière. On m'a dit qu'il s'agissait en réalité de fichiers MPEG-4, mais il ne semble pas y avoir toutefois de possibilité de les importer sans passer par un logiciel.

Effacer les préférences n'a rien changé.

On voit bien la bar de progression avancer. A la fin de la progression, le rush n'apparait pas dans le chutier, et aucun fichier n'est généré dans Capture Scratch.

Sauvegarder après l'acquisition ne changerait rien au problème, étant donné que c'est justement la numérisation elle-même qui ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide.

Chargement...
Discussions similaires - AVCHD Final Cut
  1. karamel
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    289
  2. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues: