module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Avchd 3d

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par FredPonthus, 23 Août 2022.

Tags:
  1. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour aux derniers mohicans de la 3d.
    Une question car je coince .
    Je filme toujours en AVCHD 3D. Parfois en AVCHD SBS. Je copie sur DD externe. Pas de problème de visionnage depuis le DD externe pour les vidéos en SBS, ça sort en 3D sur la TV.
    Par contre pour celles en AVCHD 3D, donc "full HD 3D", depuis un DD externe en visionnage sur la TV elles sont belles mais sortent en 2D.
    Je pense que c'est normal mais je me demandais si des vidéos en "full HD 3D" pouvaient être lues en 3D sur une TV depuis un DD externe.
    Pour l'instant les seuls moyens de voir en 3D mes vidéos en "full HD 3D", donc AVCHD 3D sont depuis le caméscope vers la TV par HDMI, via un Blu Ray gravé ou via une carte SD avec un.lecteur compatible. Et bien sûr via mon graveur et lecteur Panasonic depuis le DD interne où je stocke mes vidéos. Mais depuis un DD externe je n'ai pas réussi à les visionner en 3D...
    Si vous avez des avis...
    Merci de m'avoir lu.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    le AVCH 3D dont tu parles est probablement du MVC.
    Si un televiseur est prevu pour de la 3D, en general il lit parfaitement le MVC vu qu c'etait le seul standard officiel pour la 3D en blu-ray.
    Par contre, il faut (comme pour les autres formats) que l'ecran sache qu'on lui fournit un signal 3D .
    normalement avec un blu-ray 3D c-est le lecteur (ou la camera) qui s'en charge.
    En l'absence de lecteur pouvant activer la 3D, on le fait generalement avec la telecommande.
     
  3. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à toi,
    Donc normal via le DD externe... J'ai essayé sur une de mes TV 3D effectivement c'est par la télécommande que je passe de 2D en 3D.
    Par contre sur l'autre qui est pourtant la dernière TV led à être sortie en 3D je n'ai pas le même bouton sur la télécommande. Ce n'est pas bien grave c'était pour savoir... Merci à toi en tous cas
     
  4. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En fait la touche 3d de la télécommande est une plutôt une touche de conversion 2d/3d qui ne donne pas la full HD 3d.
    La comparaison avec les vidéos en sortie directe du caméscope ou gravées sur mon graveur est éloquente...
    Je suis en train de graver sur un Blu Ray mais il semblerait que c'est un moyen de plus pour avoir une belle 3d...
     
  5. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Résultats finaux de mes investigations. Les copies des vidéos AVCHD 3D donc FULL HD 3D sur blu-ray faites avec un graveur externe rendent bien la pleine FULL HD 3D. Par contre je rencontre un problème, à savoir que c'est moins fluide, plus saccadé que quand je passe par le visionnage par le caméscope ou quand je visionne par l'intermédiaire des vidéos stockées sur le DD de mon graveur Panasonic. Je ne sais pas quoi faire pour remédier à cela...
    Et pour finir la touche 3D de la télécommande donne bien une conversion 2d/3d. La définition est bonne mais l'effet 3d est atténué...
    Je ne sais pas si j'ai intéressé grand monde mais je tenais à faire partager
     
  6. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Concernant les saccades sur le transfert sur blu-ray je suis preneur d'avis...
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je n'en fais pas, mais ta 3D est en 25fps et ton bluray n'est pas en 24fps par hasard ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    exact, le standard 3D en bluray c'est 24fps et les cameras 3D grand public (comme la TD10, 20 ou 30) ne filmaient qu'en 25p
    pour faire du 24p il faut la bien plus couteuse NX3D1
     
  9. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est parfaitement fluide en visionnage sur la TV par le caméscope en HDMI ou quand je passe par le graveur Panasonic..
     
  10. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Donc ça veut dire que même en copiant sur blu-ray avec certains logiciels et en appliquant certains réglages je ne peux pas faire un transfert qui donnerait un résultat identique qu'en visionnage par le caméscope ou par mon graveur ?
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    ton camescope delivre du 25p, soit le format de camera, ca passe donc bien.
    apres tu peux graver des fichiers 25p sur un bluray et les jouer tel quel, sauf que le lecteur ne detectera probablement pas que c'est de la 3D. Pas grave si tu force le mode 3D avec la telecommande.
    D'un autre cote , si tu fais un bluray, c'est pour coller au standard, sinon autant mettre ca sur un disque ou une clef usb, c'est moins cher et plus simple.
    Alors avec le bluray ca va dependre du programme que tu vas utiliser pour faire l'authoring.
    La plupart des programmes font une verification du fichier video pour voir si ca colle avec le standard, et refont un encodage si c'est pas bon ou carrement te jettent en te disant que le fichier est pas au bon format.
    passer de 25 a 24p (ou 50 vs 48 en 3D) c'est assez facile suffit de ralentir la video de 4% et ca sent meme pas tellement sur le son.
    une autre possibilte c'est de passer en 720p puisque la norme bluray supporte le 50p en 720p
     
  12. FredPonthus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Cool merci. Tu me conseilles quel logiciel pour faire ça ?

    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques
     
    #12 FredPonthus, 24 Août 2022
    Dernière édition par un modérateur: 24 Août 2022
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    n'importe quel logiciel qui permet de graver des fichiers sur bluray fait l'affaire.
    si tu veux faire un vrai bluray 3D, il faut d'abord convertir la video en 24p, ca n'importe quel editeur video le fait.
    Perso ca doit bien faire 7 ou 8 ans que j'ai pas grave un DVD ou un bluray, alors j'avoue etre un peu depasse.
     
Chargement...
Discussions similaires - Avchd
  1. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    962
  2. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 549
  3. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 877
  4. Borne
    Réponses:
    70
    Nb. vues:
    9 575
  5. Cescu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 443

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous