module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVCHD 2.0

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Saiy, 25 Novembre 2015.

Tags:
  1. Saiy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    en faisant des recherches sur le meilleur format de fichier à utiliser je suis tombé sur un point qui m'a tracassé, par rapport au AVCHD. Si j'ai bien compris le AVCHD progressif, ou "2.0" n'existe que depuis 4-5ans, du coup tous les programmes de montage ne l'accepte pas. J'ai aussi vu que certains ordinateurs, plus vieux, ne pouvait pas le lire non plus.
    Alors ma question: Si on met un fichier AVCHD progressif sur un ordinateur assez vieux, du moment ou il peut le lire, et le fichier est transférable dans le logiciel de montage, est-ce que ça va "seulement" faire que ça va etre plus lent de travailler, et l'ordinateur aura de la peine, ou est-ce qu'il possible que l'ordinateur dégrade la qualité du fichier automatiquement ? (je ne sais pas si cela existe, mais je pose la question). Dans le sens ou l'ordinateur traiterait le fichier normalement, sans rien "dire", mais à la fin le rendu final sera beaucoup moins bon que sur un ordinateur plus puissant?

    Sauf erreur en utilisant un logiciel de montage on perd de toute façon de la qualité, mais en gros, en travaillant avec du AVCDH 2.0 sur un vieil ordinateur, on risque seulement de passer des heures à attendre que que ce dernier est fini de ramer^^, ou peut-il dégrader la qualité du fichier lui-meme en plus ?

    Merci d'avance pour votre aide!

    (ps: j'utilise un portable HP (Windows 7, Intel Core i7, 2.20 Ghz, 8GO de RAM), mais je compte également utiliser un ordinateur plus vieux...)
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Core I7, si l'ordi a seulement 4 à 5 ans, cela suffit pour monter de l'AVCHD, 50p, FHD (c'est surtout la version du logiciel utilisé qui est plus importante que l'age du capitaine).
    Bon un ordinateur plus vieux, avec Windows 95 ou même 3.1, je déconseille ..
     
    • Merci Merci x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense, aujoud'hui, que tous les logiciels de montage se sont mis à la page et acceptent l'AVCHD 2.0 (50p en 28 Mbits/s)
    Comme l'a dit Xhonnor, c'est plus la configuration machine qui va faire que l'on peut faire du montage fluide ou pas.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  4. Saiy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.

    J'ai encore quelques questions du genre, je les ai posté sur l'autre topic histoire d'éviter de faire doublon. Merci si vous pouvez encore m'aider ;)

    Juste ici --> Format Vidéo | Le Repaire
     
Chargement...
Discussions similaires - AVCHD
  1. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    939
  2. FredPonthus
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    950
  3. fplanglois
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    2 505
  4. Zoldo
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 843
  5. Borne
    Réponses:
    70
    Nb. vues:
    9 389

Partager cette page