module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AVC Ultra

Discussion dans 'Panasonic' créé par jmdebono, 13 Avril 2012.

  1. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  2. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Le format AVC Ultra existe déjà depuis plusieurs années, seulement les caméras utilisant cette norme ne sont pas encore sorties.

    Le passage à la classe 200 pour les cartes et les caméras permettra plus de flexibilité : possibilité d'avoir de l'enregistrement 4:4:4, 10 bits, 12 bits, formats 2K ou 4K.

    A voir s'ils vont conserver les cartes P2 pour au moins une partie de la gamme, car elles sont déjà assez chères comme ça, je n'ose pas imaginer le coût en classe 200. Quid aussi de la compatibilité des anciennes cartes P2 ?

    Si AVC Ultra pouvait être aussi utilisé sur des cartes SDXC Ultra High Speed, ce serait une excellente nouvelle pour leur gamme prosumer.
     
  3. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que c'est le début du 4K pour les amateurs?
    Canon vient de présenter le canon 1D-C plutôt réservé aux professionnels; il est vraisemblable que Panasonic présentera des produits 4k d'ici 2013, mais ce ne sera sans doute pas tout de suite pour les amateurs.
     
  4. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Je pense que le 4K concernera au début seulement les photoscopes, en raison des difficultés pour produire des optiques 4K et des capteurs de taille réduite pour les caméras ENG.

    Les caméras ENG bénéficieront seulement dans un premier temps de possibilités d'enregistrement Full HD "améliorées" (4:4:4 10 bits, 12 bits, voire 3D).
     
  5. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
  6. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Je commence à comprendre pourquoi l'upgrade du firmware pour l'AC160 a été retardée. Ils vont intégrer l'AVCHD 2.0 ainsi que le support de ces cartes SD wifi. :weird:
     
  7. piratedub

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je comprend pas bien il y a une wifi board dans la SD card ??????
     
  8. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    ....

    oui, y'a un module Wifi dans la carte en plus de la mémoire et ça marche pour pleins d'apn depuis deux ans.
    Par contre... je ne pense pas que ce soit intégré dans le prochain firmware même si ça serait topissime... le retard doit être du à autre chose: peut être des annonces du NAB?
     
  9. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    C'est ce qui justifie mon attente jusqu'à présent pour la AC160 et la fin du NAB. Après je fonce à Paris, pour prendre en main la AC160 et faire un devis pour un kit de démarrage complet. :D
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous