module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avant le montage...

Discussion dans 'Edius' créé par DAVIDSCOPE, 15 Août 2012.

1. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Là, je ne suis pas d'accord.

Les TV connectées très grands écrans sont arrivées sur le marché et donc tes films peuvent être lus sur mon samsung de 127 cm en plein écran via un moteur de recherche, et je t'assure que c'est pas très joli... ( Je ne parle pas du contenu hein..?)

Par ailleurs et pour clore le débat quand j'envoie une vidéo en FULLHD je n'utilise SURTOUT PAS DE BLU-RAY !!!!!!

Pourquoi ?

C'est simple : A peine 20 pour cent des foyers en sont équipés en France ( PS3 et lecteurs externes compris...)Selon Gfk.
    Je donne une petite clé de 1Go pas chère ou bien de 5 Go si j'envoie à une salle de cinéma un clip de 5' en Jpeg2000 ( environ 1Go la minute )
    Tu vois j'apprends vite.:bravo:

EDIT : Bon vous l'aurez tous compris j'addooooooore Vimeo, surtout que sans pour autant être membre vimeo+ on peut quand même s'en servir comme "cloud" et récupérer ses vidéos plus tard sur un autre ordinateur distant au FORMAT NATIF NON RE-COMPRESSE sur un disque dur externe ou une clé USB... Le rêve quoi.:approb: L'upload est plus lent quand on est pas membre effectivement. De plus vous avez la possibilité de mettre un filigrane pour les protéger en droits. Ou carrément de les mettre en "Privées". ( Si un jour quelqu'un me propose mieux, je sauterai dessus.)

#16 DAVIDSCOPE, 24 Août 2012
    Dernière édition: 24 Août 2012
  2. D.grammophone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour, j'ai regardé la vidéo de Marc sur son site avec la réduction de format et la compression et je la trouve excellente, et j'espère un jour faire aussi bien en conversion hd vers sd ne serait-ce que pour un dvd 720*576.
    Les contrastes sont particulièrement soignés et le son est :good:, le rythme (du montage) nickel. Sur mon crt de 17, j'ai vu deux fois seulement des pâtés de compression (et moins d'une seconde). C'est sûr que sur un lcd de 127 ça doit se voir nettement plus!
    En ce qui concerne la compression, j'ai l''impression que lorsqu'on a trouvé une chaîne de traitement qui nous convient, il faut la répéter.
    C'est quel matériel de son et d'image qui a servi à faire le clip?
    :jap:
    Daniel

3. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir, Grammophone ( tu en as un à là maison je parie..Juste à côté de ton CRT : )) Bien ça me rassure finalement, car mes vidéos exportées sur vimeo sont nettement supérieures en terme de définition. Et dire que je me plains de ne pas pouvoir faire encore mieux! Je vous posterai bientôt un bout d'essai. La prise de son a été faite en déca tree neumann, mais je pense que la question était pour marc

4. D.grammophone

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour Davidscope, tu as raison de rechercher une meilleure qualité vidéo possible car j'ai lu que des télés avec internet inclus allait sortir l'an prochain, alors là pas question de voir les pixels (et les pâtés de pixels)!
    Je regarde souvent sur écran de vidéoprojecteur la tnt hd et mes montages sd et hd; quand les montages sd sont très propres, sans les upscaler, ça passe très bien sur 2.4m de base à 3.5m de distance. S'ils sont sales, c'est l'enfer! S'ils sont sales et upsclalés, c'est irregardable.:mdr:
    Je suis assez admiratif des résultats de fr3, qui sans avoir la hd pour la production et la transmission, arrive à faire de la sd d'excellente qualité!
    :hello:
    Daniel

5. DAVIDSCOPE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tu as raison D.Grammophone,
    j'ajouterais deux précisions :
    Les tv connectées sont déjà en vente...
    Et pour ce qui concerne la vidéoprojection ( de salon notamment,) elle a tendance, naturellement à gommer les défauts. Le faisceau traversant l'air et la poussière..
    Cordialement.

6. sachem

Appréciations:
    +14 / 17 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    france 3 est en HD sur la freebox mais pas sur la TNT HD.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous