module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aux génies pédagogues...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by touareg74, Jul 29, 2005.

1. touareg74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SaLut à tous,

Je m'adresse aux as du montage capable d'expliquer leur talent avec des mots pas forcément tecnico-techniques...Voilà, c tout simple (pour vous lol) mais j'effectue régulièrement de petits films avec Adobe première pro et tt se passe plutot bien (acquisition, montage, transfert bande puis transfert sur DVD grâce à enregistreur Salon Sony Hx 910)

Me manque une étape primordiaaaale : comme je numérise des morceaux de VHS sur DVD vierges (Merci graveur salon toujours) ilme faut maintenant importer ds ma time line Première les fichiers de ces morceaux VHS, pour les monter. OK, j'ai télécharger DVD shrink et j'ai des fichiers .vob. Mais comment procéder ensuite quand on n'est pas terrible en technique ?? Quelque un pourrait il simplement m'aider précisément ds cette démarche pour tout simplement monter mes extraits VHS sur ma time line...

Champagne pour le génie pédagogue qui me tire de là...lol

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    touareg74,

je me permets de déplacer ta question dans le forum sur Premiere Pro. J'espère que tu y trouverras une réponse :)

Au fait, que dis le manuel de Premiere Pro sur les possibilités de montage avec des sources en mpeg2 ? Est-ce que la doc mentionne que Premiere sait utiliser directement des fichiers vob, ou est-ce qu'il faut commencer par convertir tes vobs en fichiers mpeg ? Je laisse les personnes qui connaissent le logiciel te répondre, mais tu as certainement une piste à grater de ce côté là.

Daniel

3. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement on en parle beaucoup de ce sujet.
    Etant donné que le VOB c'est du MPEG2.

VOBrator est bon parait-il. Tu dois demuxer le son de la vidéo et importer le tout dans première.

a+

4. touareg74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,mais je ne suis pas trop "technique" donc peux tu tenter de me traduire ton précieux conseil ? lol

Le logiciel dont tu me parles est un gra utit à télécharger ?

Merci

5. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. beubble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,

As tu essayé de renommer tout simplement tes fichiers .vob en .mpeg .
    Il me semble avoir lu dans une revue quelconque que cela devais fonctionner .

Une fois renommé je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de problème pour importer ça dans première .

Tiens nous au courant si cela fonctionne

cordialement

Thierry

7. touareg74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir passé mon dvd vierge sur dvdDecrypter, j'ai donc mes fichiers en .mov ..J'ai tenté de renommer l'extension en .avi (j'aurais peut etre du tenre mpg..)
    ça semblait ok, j'ia transféré le tout sur mon pc special Vidéo en un coup de clé Usb et voilà qu'en tentant d'importer tt betement le fichier, Première Pro continue à me mettre un message de merde..

La galère continue...

8. beubble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec DVD shrink tu obtiens des fichiers ".VOB" et c'est ceux la que tu dois transformer en ". mpeg" .

j'ai fait l'essai , une fois l'extension modifié , le fichier est bien lisible , mais plus par Power DVD mais avec le lecteur WMP .

Ensuite à toi de voir si tu peux l'importer dans premiere.

Thierry

9. alexwelcome

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Touareg ! tu peux utiliser DVD decrypter:
    Tu te mets en mode IFO, ensuite tu séléctionne le .VOB que tu veux obtenir en mpeg2 (sera au format.m2v).
    Il va te l'afficher dans la fenêtre de droite. Là tu cliques sur l'onglet de droite en haut de la fenetre 'TRAITMENT DU FLUX", et tu coches la case. ACTIVER TRAITEMENT DU FLUX.
    Tu séléctionnes donc en dessous de cette case les pistes que tu souhaites exporter du .VOB (vidéo, audio ac3 2ch ou 6ch), et tu coches "DEMUX". Et là , IMPORTANT : tu recliques sur l'intitulé (pas la case sinon tu décoches), l'intitulé de la piste que tu as auparavant choisie. J'ai eu quelques mauvaises surprises à la sortie en ne recliquant pas dessus...
    Et tu peux lancer le décodage de ton .VOB qui sortira en mpeg2 (qualité DVD) et le son en AC3.
    Pour le son, tu peux convertir ta poste ac3 en .wav, ou .ac3.wav (au choix pour du 5.1) avec Head3'che de darkav, ou autres du genre.

Voiloù l'ami, j'ai eu le même problème que toi, et maintenant tout est résolu.

10. touareg74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Déja un grand merci pour ton aide !
    Malheureusement je continu à galérer : mon Dvd decrypter est en anglais, ça aide pas..Néanmoins, je suis parvenu à transformer le plus gros fichier (.vob) en mpeg2. Ensuite ma Time line de Première Pro l'accepte en importation.
    Mais reste le son. Là je vois pas, j'ai juste un autre fichier qui est aussi .vob

Bref j'ai que l'image !

Touareg74

11. alexwelcome

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je t'en prie, ayant moi aussi galéré au début pour faire ce que tu fais, j'ai résolu tous les problèmes afférant au décodage pour le travailler avec premiere pro. Autant que ça serve à un autre en galère ! Bon, alors, je crois que j'ai la réponse à ton problème du fichier son toujours en .VOB.

Pour exporter ton fichier son Ac3 en plus de ta vidéo, il faut que tu REsélctionne le fichier son (en recliquant dessus après), plutôt que d recliquer sur le fichier vidéo tout en haut.
    Pour "demultiplexer" un fichier .VOB (vidéo+audio séparés), tu recliques uniquement sur la piste vidéo pour un fichier uniquement vidéo, et pour la vidéo+le son, il faut recliquer sur le son, et pareil pour un fichier ac3 uniquement à extraire.

Tu auras donc dans ton dossier d'extraction, un fichier m2v(mpeg2) et un fichier AC3 convertissable en .wav ou ".ac3.wav" au choix avec Head3'che, pour 'limporter sous Ppro1.5. Pendant que je suis lancé, tu pourras affecter des effets et des retouches audio avec Audacity (ou autre). Astuce: avec audacity, déjà il est gratos, et tu as les 6 canaux indépendants en bande sonores éditables (pas mal pour enlever une musique sur les canaux avant et garder un bruit de nature sur les 3 autres...par exemple).

Enfin, tu pourras trouver DVD decrypter en français en recherchant sur google.

Et si le tuyau que je t'ai donné ne fonctionne touours pas, alors esays en cochant "BRUT" et en recliquant sur la piste son (pas la décocher hein, juste recliquer dessus avant l'exportation).

Au fait, tu sais pkoi le Xvid et divx ne passent pas ou très mal avec Ppro 1.5 ?

12. touareg74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai réussi à décrypter mon dvd avec Dvd Decrypter en angais, grace à un tuyau sur le forum : cocher la case 'demux'...Bref cela me donne un gros fichier Mpeg2 et un autre moins gros qui reste en .Vob..Pour le gros fichier no problem : je l'impoirte dans Première Pro et la time line l'accepte. Mais il n'a pas le son ! (y compris si je l'ecoute avec WMP pour tester avant)
    Reste donc le blem du son, qui est sans doute le 2eme fichier en .Vob ? Il n'a pas d'extension dont tu me parles..Il est juste en .vob

Au secours !

Touareg 74

13. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous