module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

autre casse-tête pour experts

Discussion in 'Divers vidéo' started by benoitm, Nov 25, 2008.

Tags:
  1. benoitm

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après avoir enregistré et gravé avec mon lecteur-enregistreur SONY RDR-HX910 une émission TV diffusée en 16:9 (vrai 16:9 anamorphosé), j'ai récupéré cette vidéo sur mon PC, et après analyse du flux vidéo avec divers outils, j'ai constaté que le flux est caractérisé comme suit:

    format: 4:3 (!)
    PAR: 1.07 (16:15)
    DAR: 1.33
    mais: display_size (sequence_display_extension) = 540 * 576 !!!

    ce que j'attendais était ceci:

    format: 16:9
    PAR: 1,422
    DAR: 1.778


    Or, il se fait que certains logiciels (edition, diffusion,...) interprètent correctement le flux, et d'autres pas (image compressée ou letterboxée horizontalement)....manifestement, tout le monde ne connaît pas cet obscur paramètre MPEG....

    Question: est-ce une pratique "légale" d'utiliser le paramètre optionnel "display_size (sequence_display_extension)" en lieu et place du PAR/DAR pour décrire un flux anamorphosé ? Pourquoi mon lecteur-graveur SONY travaille-t-il avec ce paramètre plutôt que le PAR/DAR comme tout le monde ?

    Bonus: essayez donc de trouver des explications sur Internet à propos de "sequence_display_extension" :D
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous