module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Autour d'un S24 ....

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Licioula, 12 Avril 2024.

1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    je me repete, mais la transaction semble avoir été respectée.
    telephone S24 a 30 euros commandé, telephone recu

après , que ca convienne pas a l'acheteur, parce qu'il s'attendait a faire des photos comme avec a S24 de samsung a 1500 euros, c'est un autre probleme.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Je ne peux que reprendre mon exemple de ficelle, on te vend un capteur à 15 MPx et l'image est équivalente à un capteur de 0.5MPx, le produit reçu ne correspond pas à la description.
    Que veux-tu de plus ?
    Je ne parle pas de référence à un modèle particulier, il n'y a que toi qui reste sur cette vision !

Digne d'une discussion de comptoir, donc .....

• J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    non, parce quand tu achetes une camera 4k, tu peux avoir de la merde comme une super camera.
    pourtant les deux seront a la meme resolution

Donc faut vraiment etre bete pour depenser 3500 euros quand tu peux avoir la meme chose pour moins de 200.

moins de 200 euros

3500 euros

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Donc tu la gardes parce qu'elle coute pas cher ?

• J'aime J'aime x 1
  5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Oulà....
    En même temps affirmer "arnaque", puis "victime" et prétendre que "légalement on ne peut pas poursuivre" ?
    Dans quel pays merveilleux cela est-il possible ?
    En France, tout simplement : Article 313-1 du Code Pénal. (Livre III Titre 1 chapitre III / de l'escroquerie et des infractions voisines)
    Le vrai problème serait la faisabilité de la chose, compte tenu de la localisation de l'auteur du délit !

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    Quoi ? Saint-Kro culpabilises parce que il a dit:
    "Pour 30 balles, tu ne prends aucun risque si non satisfait, tu retournes"

alors qu'on sais tres bien qu'on ne retourne rien de chez Aliexpress....
    Si ca marche pas , c'est poubelle.

et pour le "légalement on ne peut pas poursuivre" ?, vient en suisse

"L'escroquerie consiste à tromper la dupe par des affirmations fallacieuses, par la dissimulation de faits vrais ou par un comportement qui la conforte dans son erreur. Pour qu'il y ait escroquerie, une simple tromperie ne suffit cependant pas; il faut encore qu'elle soit astucieuse. Il y a tromperie astucieuse, au sens de l'art. 146 al. 1 CP, lorsque l'auteur recourt à un édifice de mensonges, à des manoeuvres frauduleuses ou à une mise en scène, mais aussi lorsqu'il donne simplement de fausses informations, si leur vérification n'est pas possible, ne l'est que difficilement ou ne peut raisonnablement être exigée, de même que si l'auteur dissuade la dupe de vérifier ou prévoit, en fonction des circonstances, qu'elle renoncera à le faire en raison d'un rapport de confiance particulier"

ici il y a peut-etre tromperie (et encore... ca se discute) mais pas escroquerie

le vendeur n'a rien caché, les données étaient correctes (S24 no name a 30 euros) et les informations verifiables., le produit a été livré.

Maintenant si tu cliques sur n'importe quelle offre parce que tu vois S24 et 30 euros, tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme

Il y en a bien qui ont fumé des clopes pendant 50 ans parce qu'on leur a dit que c'etait bon et cool.

meme le titre de ce post est trompeur "Discussion autour d'un S24..."
    Ca devrait etre "qualité de la camera d'un smartphone a 30 euros sur aliexpress"

et d'un autre coté, j'ai un pote qui vient me demander si j'avais pas un smartphone pas cher, parce qu'une de ses niece (10 ans) vient de se faire voler le sien. Je crois que tout ce monde serait tres content avec un smart a 30 euros

#36 giroudf, 24 Mai 2024
    Dernière édition: 24 Mai 2024
  7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Pas du tout,

Tu dois quand même bien connaitre la procédure chez Aliexpress.
    Demander un retour pour déclencher un nouvel envoi ou un remboursement !

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Non merci ! .

Tu as indiqué toi-même qu'il y a "arnaque" et "victime". Non ?
    Alors....à moins que ces mots n'aient pas le même sens ici et chez toi, tu te contredis complêtement.

Ah en plus, à défaut de délit pénal, as tu parfois entendu parler du "vice de consentement " ?
    Dans notre langage juridique (voire .... judiciaire) il s'agirait là, en droit civil cette fois, du "dol".
    Emportant bien entendu la nullité du contrat de vente, et le cas échéant ouvrant droit à dommages et intérêts....

Pas du tout. C'est en réalité la confusion avec le S24 de Samsung et le S24 de ALI machin qui est la raison même de ce post.... et surtout la démonstration même de la tromperie par le vendeur.
    Avec ce titre :
    le post n'aurait même pas existé. Il n'est quand même pas innocent que le vendeur ait appelé son machin S24 !

A condition qu'il fonctionne correctement, ce qu'on ne sait même pas !

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    "Tu as indiqué toi-même qu'il y a "arnaque" et "victime". Non ?"
    Non, j'ai utilisé votre vocabulaire puisque vous semblez penser qu'il y a arnaque et victime.
    moi je serais plutot pour utiliser les termes, naif, distrait, achat impulsif...et oui , il est bien victime de son propre comportement.
    de meme le gars avec un cirrhose du foie qui s'est tapé pendant 30 ans 3 litres de rouges par jour.
    C'est pas une "victime", en tous cas pas une victime des viticulteurs.

Le seul qui se soit arnaqué, c'est celui qui achete un smartphone a 30 euros en pensant que c'est un samsung s24 ou qu'il offrira une qualité comparable.
    En plus S24 n'est pas une marque déposée, il y a une voiture qui s'appelle S24, ou une ligne de chemin de fer

quand au conseil de Saint-Kro de retourner l'appareil, c'est un faux conseil puisque le contrat a été rempli par le vendeur et qu'on sait bien qu'on peut rien retourner en chine , ca coute bien trop cher.

Le seul recours ce serait de passer par Aliexpress pour obtenir le remboursement parce qu'il ont retiré l'annnonce, donc ils doivent bien se douter qu'elle était un peu tendancieuse (ou ils ont recu trop de plaintes de tous les couillons qui ont mordu a l'hamecon).

Perso il m'arrive d'acheter ce genre de telephone quand j'ai besoin d'un telephone "jetable" et j'en suis toujours tres content.

#39 giroudf, 24 Mai 2024
    Dernière édition: 24 Mai 2024
  10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Progressivement, tu y arrives !
    Comment t'expliquer, que pour obtenir un remboursement, il faut commencer par initier un retour !
    Même si tu ne retournes jamais le matériel !

11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Pirouette qui ne trompe que toi même.
    Si personne n'était plus ou moins naïf, il n'y aurait pas possibilité d'arnaques. Et la naïveté des victimes n'est pas, jamais, nulle part (sauf en Suisse ?) une excuse pour les arnaqueurs.
    Argutie totalement infondée : une voiture, encore moins une ligne ferroviaire ne ressemble pas à un téléphone portatif.
    Ah bon ? Ben alors....
    Et si tous les couillons se donnaient la main.... (oui oui la farandole ferait le tour du monde sans problème). En tous cas je te souhaite de n'être jamais le couillon de l'un de tous ces
    gros malins qui se croient plus forts que tous, et qui ne s'arrêtent que quand ils s'aperçoivent que c'est en train de devenir.... "chaud patate", parfois trop tard, et alors : "moi délinquant ? Noooon chuis juste plus malin que les autres".
    J'en ai rencontrés quelques uns, devenus soudain un peu moins fiérots...

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    sur aliexpress je me suis fait avoir plus d'une fois, mais pas par le vendeur, mais par ma naiveté en pensant que je recevrais du materiel de meilleure qualité.
    on peut toujours rever.
    D'ailleurs maintenant j'achete minimum par 3, il y en a toujours un qui marche pas ou qui arrive en mauvais état ou qui casse assez rapidement . Et quand c'est mieux que prévu, on regrette toujours de ne pas en avoir acheté assez.
    derniere decouverte
    Stabilisateur de cardan de suivi automatique du visage, trépied de téléphone intelligent, cardans de téléphone, suivi à 360 degrés, P01 (aliexpress.com)

20 balles et ca marche super... ce qui me fait le plus chier c'est qu'il y a quelques mois j'ai acheté le OBSbot Me qui fait la meme chose ... a 100 euros.

comme quoi il y a pas que sur aliexpress qu'on se fait avoir. Mais c'est entierement de ma faute, j'aurais du chercher un peu

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous