module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Autour du Canon XA10

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Elite Sniper, 31 Octobre 2012.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    Euh ....!!!

    Ben :o ce serait plutôt un tri-capteurs CMOS de 1/4,7" contre un mono 1/3 "

    Déjà bien vécu entre les Sony CX 5xx/7xx et les Panasonic TM7xx et autres X9xx

    Par contre exact "il y avait" un léger avantage en sensibilité pour les mono 1/3" ..

    Entre l'ancienne XA10 et la toute récente AC90 faudrait affiner
    ( Peut être le même écart qu'entre une ancienne CX550 et une récente X900)

    Bertrand :jap:

    Exemple, dans une autre gamme, constaté l'écart trés significatif de sensibilité
    entre les anciens capteurs 1/2" des EX1r et les nouveaux 1/2" des récentes PMW 200
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    Sensibilité ..Oublis

    XA10 versus AC90...la Canon ouvre au mieux à 1.8 la Panasonic à 1.5...ça peut aider aussi :rolleyes:
    Bertrand :jap:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bertrand :hello:

    Je pense que les séries 700 800 900 de Pana qui sont données pour avoir des capteurs 1/4.1", ont aussi du 1/4.7" effectif en vidéo ..
    Je pinaille certes ...Mais je vois pas pourquoi Pana aurait fait des capteurs plus minus pour la AG AC 90
    En piqué ils ont fait leur preuve ...En sensiblité ..Ils font ce qu'ils peuvent, et pour cette taille c'est pas trop mal

    :jap:
     
  5. zezefaria

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon xa10 et xlr

    bonjour, j'ai un camescope xa10, mais j'ais beaucoup de soucis avec le son atravers des prises xlr...
    j'ais acheté un micro rode ntg2 pour avoir un air plus professionel, mais le son est resté trop haut, trop deformé, trop aigu....
    j'ais chagé ce micro par un rode stereo videomic, j'ais baisseé les nivaux, mais cet pareil...si je baisse plus, ou mait l'atenuateur, je n'entend plus rien, si j'augmente un peut, le son fais mal aux oreilles, le son qui devai etre miux, plus clair, est pire que le son interne du camescope... je suis triste car je suis pauvre, j'ais fait un gros investissement et j'ais un mauvais son, malgre la bonne image... quelqun peux me dire si cest pareil sur les autres camescopes xlr?
    Je filme surtout du folclore portugais que je mait plus tard sur youtube et fais des dvd... des fois dans les spectacles, on utilise des enceinte, mais pas tres fort...
    quelqun peux m'aider?
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    C'est pas normal

    ;-) zezefaria

    1) micro rode ntg2 : si sans pile c'est "MIC+48V" , avec pile : "MIC " et surtout pas "LINE"

    2) s'aider du bargraph audio pour ajuster la sensibilité du micro si l'audio est réglé sur "tout auto *"
    * ce qui normalement évite de saturer le son ( agi comme un limiteur )

    3) "ou" Passer en mode Manuel pour le son, régler le son avec la molettes ( normalement sur "5" ( ou à moitié )

    4) Surtout durant l'enregistrement s'aider d'un casque en permanence pour vérifier le niveau véritable

    5 ) vérifier le niveau du mixage entre micro interne et micro externe, surtout invalider la fonction zoom du micro interne

    6) "moi je" : micro interne sur "tout auto" , micro externe sur "manuel"

    Sans casque de contrôle point de salut .

    Attention le NTG2 est un micro canon très directif et trés sensible ..le diriger vers une enceinte c'est du "tout fou",
    C'est lui qui va y laisser sa peau

    Bertrand :jap:

    N.B. bien relire son manuel, s'entraîner chez soi avant
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous