module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Autorisation tournage DJI Mavic Mini ?

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par PandaRoux, 17 Janvier 2022.

  1. PandaRoux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello tout le monde !

    J'ai passé mon diplôme de droniste cet été et pour autant, la législation et mes obligations sont encore bien floues pour moi car je n'ai encore jamais eu à faire une autorisation de tournage...
    Je suis équipé pour le moment d'un drone DJI Mavic mini 2 qui, normalement, ne nécessite aucune autorisation. Mais j'ai un tournage de dernière minute demain matin et je me suis dit que faire un petit plan du domaine pour introduire la vidéo pourrait être sympa ! D'après Géoportail, je serai limité à 50m de hauteur. A confirmer demain lorsque je serai sur place car pour le moment je n'ai qu'une adresse approximative.
    Sauf que je n'ai pas compris si je devais obligatoirement faire une demande d'autorisation de tournage à partir du moment où je vends mes images ? Sachant, je ne sais pas si ça change quelque chose, que ce tournage est en France mais pour une société suédoise.

    Merci de votre aide :-):rolleyes:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous