module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Autorisation de sortir Covid date et heure au crayon à papier

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Romont, 1 Novembre 2020.

Tags:
  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    "Je n'ai encore jamais croisé la Gestapo lors de mes sorties" ce matin j'en ai croisé six, casque lourd, gilet pare-balles et fusil d'assaut, ils protègent la cathédrale, ils protègent les fidèles à la messe de la Toussaint.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Euh... tu as vu ça où ?

    On n'est pas limité en nombre de sortie, tu peux cocher plusieurs cases sur la même attestation pour grouper la sortie, et en faire autant que tu veux pour promener ton chien, ton chat, ton poisson rouge ou madame ! (gaffe au bois de Boulogne :D)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Oui c'est surement juste .Lucien.. mais du coup on fait comment avec un seul papier pour évaluer ton temps de sortie (chien + Sport + achats de bases... ) ... ? Donne-t-on une limite de temps et de distance pour les achats de 1ere nécessitées ? ...Il ne me semble pas ..

    Donc le but c'est que les contacts doivent tendre vers 0, le masque, la distance ..etc. permettant de minimiser au mieux les conséquences d'une rencontre (et je ne parle pas du bois de Boulogne ;-) chômage partiel ?!? ... )
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    La limite de temps et de distance n'est que pour la promenade du chien et le "sport".
    Pour les achats, il n'y a pas de limite (limites raisonnables) difficile de dire que tu vas chercher tes sardines à Marseille si tu habites Paris :laugh:
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais a Marseille elles sont beaucoup plus grosses.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    attention quand meme , si vous passez par les peages, ils peuvent verifier avec le no de plaque, donc impossible de dire que vous venez du village d'a cote si vous venez de traverser la moite de la France.
    je connais un gars qui s'est fait piquer comme ca, 40.000 euros d'amende 10.000 par personne dans la voiture...
    manquerait plus qu'il puissent savoir ou votre telephone a borner les dernieres 24 heures, mais on y viendra bientot....
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    T'es sûr Saint Kro ? on a le droit à une heure pour prendre l'air, une heure pour promener le poisson rouge, une heure pour faire les courses, tu crois vraiment que si tu es contrôlé à 11 heures étant sorti à 9 heures, les policiers vont accepter ça ?
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour les courses pas de limite de temps.Je les fais en drive et ils ne sont pas à coté de chez moi. De plus lors du dernier confinement je n'ai jamais été contrôlé.
    La police a bien d'autres choses à faire.
    Les contrôles de ce type, c'est pour la télé histoire de faire voir qu'ils sont sur le terrain.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Bon giroudf m'a piqué ma blague sur les sardines...oublié de poster :-)

    C'est vrai qu'1 Km dans la Creuse n'offre pas autant de possibilités d'approvisionnement qu'1 Km dans Paris ..
    ".Z'on ka habiter Paris les ploucs ..non mais allo quoi !? " :rolleyes:

    Apres le but ce n'est pas de frauder mais de n'avoir pas ou le moins possible de contactes...non...désespérant :perplexe:

    Donc oui Romont le principe c'est le moins de sortie possible...et .on a bien la preuve tous les jours, même ici, que le message est bien passé ..:D
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    T'habites au fin fond d'une forêt Video 92 ? ici en Normandie dans ma petite ville on est contrôlé.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Normal, Romont, en Normandie, à Sées, les écolos suspects sont fichés "S" , alors que le Virus sévit à Vire lorsque la police planque ... à Condé !
     
    #26 homero, 3 Novembre 2020
    Dernière édition: 3 Novembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Remarquable homero...je m'incline :jap:

    Ici à Paris Romont, je remarque lundi que pour le confinement 2 il n'y a que le nom....: 2 fois plus de circulation que pendant le 1 où tout était étrangement calme malgré le beau temps.

    Il faudra donc 2 fois plus de temps avant d'arriver à infléchir la courbe... pas sur que tout le monde en soit conscient...

    Donc si on peut: moins on bouge...mieux c'est ... le reste c'est parfois de l'enfantillage un peu individualiste...malheureusement .

    Côté pratique sans téléphone :
    Je remplis à la main l'entête sur mon identité ...puis je rajoute un carré et j'écris la raison ..je date et signe.

    Apres, je rajoute un autre carré en dessous pour une autre ou la même raison, je date et signe alors du coup, oui tu ne fraudes pas (ça peut rassurer le flic aussi )....En tout cas si tu es fauché c'est très économique...une feuille, même avec 2 sorties par jour, te fera plusieurs jours... :good:
     
    #27 AQW333, 3 Novembre 2020
    Dernière édition: 3 Novembre 2020
    • J'aime J'aime x 1
  13. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    C'est peut être même pire là où je suis, vu que la tendance n'est pas tellement à décamper pour aller "télétravailler plus près de la nature"... Aux heures où j'ai dû circuler hier (pour le travail), j'ai constaté que ça circulait un-peu-moins-que-d'habitude.
     
    • Merci Merci x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai téléchargé la mise à jour et il semble que ce soit plus ergonomique ... Par contre sur le Samsung J6 de ma copine, il me demande au paramétrage d'activer le Bluetooth ce qui est déjà fait et impossible d'activer l'appli ... du coup je suis obligé de l'enchaîner dans la cave ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Et bien non, simplement à Poissy. Au confinement 1 j'allais au drive Auchan Plaisir et pas de contrôle, pas plus qu'à celui de Leclerc Achères.
    Hier sortie pour les courses à Orgeval et rien.
    Je pense que homero à résumer la situation pour ton coin @Romont ! :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page