module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

autoprod 1er court métrage

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zerow, 1 Novembre 2005.

Tags:
  1. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas ça non, mais ça doit pas être bien dur à trouver :D

2. asmodeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ;
    je voulais savoir ce qu'il en était de la situation chez nos chers voisins luxembourgeois, suisses et surtout belges puisqu'ils sont mes PROCHES voisins ! ils ont des conditions particulieres pour delivrer un visa d'exploitation ? quid de l'expatriation du tournage, de l'expatriation des intermittents le temps d'un tournage ?
    d'avance merci bcp

3. Koja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai un peu travaillé sur des courts-métrages pros (boite de prod, technicos compétents, 35mm) et personne n'a jamais été payé, sauf une fois où la prod n'a payé que les charges sociales; tout ça pour dire que ce n'est pas nécessaire de rétribuer le "personnel" pour obtenir un visa d'exploitation! De plus au niveau des budgets, le producteur, à partir de son devis type (où sont en effet mentionnés les saliaires et charges réglementaires), demandes des subventions à foule d'organismes (conseils régionaux, préachats, cnc) tout en sachant dès le début qu'il y a de fortes chances qu'il ne rétribue pas les techniciens. Mais l'organisme qui donne l'argent, mettons une région donne 15.000euros elle pense que le producteur complètera son budget initial; ce qui est faux, puisque souvent si on obtient quelques réponses positives au niveau des subventions, on peut tourner, mais sans que personne ne soit payé...

4. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faux. les films produits en assiociation (donc tournés sans rénumerer les techniciens) peuvent se voir attribuer un visa d'exploitation.

5. Koja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Digitalyo je crois que tu te trompes certes un film produit par une assoc peut obtenir un visa, mais il devra être pris en charge par une entreprise commerciale (mandat); par ailleurs ce n'est pas parce qu'un film est produit par une asso que les techniciens ne sont pas payés....

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous