module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

autoprod 1er court métrage

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zerow, 1 Novembre 2005.

Tags:
  1. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas ça non, mais ça doit pas être bien dur à trouver :D

2. asmodeus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ;
    je voulais savoir ce qu'il en était de la situation chez nos chers voisins luxembourgeois, suisses et surtout belges puisqu'ils sont mes PROCHES voisins ! ils ont des conditions particulieres pour delivrer un visa d'exploitation ? quid de l'expatriation du tournage, de l'expatriation des intermittents le temps d'un tournage ?
    d'avance merci bcp

3. Koja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai un peu travaillé sur des courts-métrages pros (boite de prod, technicos compétents, 35mm) et personne n'a jamais été payé, sauf une fois où la prod n'a payé que les charges sociales; tout ça pour dire que ce n'est pas nécessaire de rétribuer le "personnel" pour obtenir un visa d'exploitation! De plus au niveau des budgets, le producteur, à partir de son devis type (où sont en effet mentionnés les saliaires et charges réglementaires), demandes des subventions à foule d'organismes (conseils régionaux, préachats, cnc) tout en sachant dès le début qu'il y a de fortes chances qu'il ne rétribue pas les techniciens. Mais l'organisme qui donne l'argent, mettons une région donne 15.000euros elle pense que le producteur complètera son budget initial; ce qui est faux, puisque souvent si on obtient quelques réponses positives au niveau des subventions, on peut tourner, mais sans que personne ne soit payé...

4. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faux. les films produits en assiociation (donc tournés sans rénumerer les techniciens) peuvent se voir attribuer un visa d'exploitation.

5. Koja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Digitalyo je crois que tu te trompes certes un film produit par une assoc peut obtenir un visa, mais il devra être pris en charge par une entreprise commerciale (mandat); par ailleurs ce n'est pas parce qu'un film est produit par une asso que les techniciens ne sont pas payés....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous