module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Automatiser plusieurs rendus à la fois

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Anthaxxx, 25 Janvier 2007.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, il va falloir aussi que l'on regarde un peu mieux les fonctionnalités (insoupçonnées) de Vegas, vu qu'elles sont en français à présent :)

En tous les cas merci à axelf ; ça fait plaisir d'être aidé par des "nouveaux"... et très prometteur.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hors sujet : mais une info pour notre ami

Tu as également une aide intéressante, ce sont les transitions tu as la possibilité de personnaliser et enregistres tes paramètres.
    Une transition n'est pas uniquement applicable entre deux événements.
    Voici un exemple

3. Anthaxxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le script de Végas "Batch render" marche très bien, c'est vraiment très pratique pour faire un rendu dans plusieurs formats à la suite !
    Encore MERCI à axelf !

Mais pour être toujours plus exigent, je me demande à présent comment lancer plusieurs rendus à la suite, mais sur des projets différents !!!

Par exemple : je travaille la journée sur mes vidéos, je réalise 3 projets, et avant d'aller me coucher, je voudrais lancer le rendu de ces 3 projets...
    Pourvu que Yvano ne me réponde pas d'ouvrir mes 3 projet dans 3 instances de Végas, et lancer les 3 rendus en même temps... :D Je suis plus chiant que ça, :hum: et je voudrais que ces rendus se fassent à la suite, pour ménager mon pauvre processeur ! ;)
    Des idées ?

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement si tu imbriques les projets et que tu crées 3 régions, tu pourrais lancer batch sur les régions.

5. Anthaxxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, moi je dis...
    BRAVO ! :bravo:
    :jap:
    Y'a vraiment des petits malins dans ce forum !!!

Ou alors c'est moi qui suis très bête de ne pas avoir pensé à ça !!!

Bon, bah... Je crois qu'on a fait le tour sur ce sujet ! Il est Clos, non ?
    Merci encore ! :approb:

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore 1000 posts et tu seras aussi malin que nous :)
    Fais de beaux rêves !

7. Anthaxxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu rigoles ? :non:
    N'oublie pas que je suis au Canada : la journée d'édition ne fait que commencer... Bonne nuit à TOI !!!
    :lol:

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, tu es au Canada ... donc 1500 posts :lol:

Petit veinard !

9. Anthaxxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il m'est arrivé un truc bizarre en imbriquant plusieurs projets à la suite des autres...
    Le rendu est AFFREUX ! Tous les passages avec des transitions, des effets vidéos, des filtres, des ralentis, donc tous les passages retravaillés de ma vidéo apparaissent avec une qualité affreuse ! Les ralentis, au lieu de dupliquer les images, affichent des frames noires entre les frames originales de ma vidéo. Les transitions en fondu tout simple sont hyper sombres...
    Alors que si je fais le rendu de mes projets individuellement, pas de soucis !

C'est dommage, car pour des gros projets, avec beaucoup de vidéos à intégrer, etc. pour éviter que ça rame une éternité à chaque fois que je l'ouvre, je pensais le diviser en plusieurs "sous-projets", puis, les réunir en un seul à la fin, grâce au principe des projets imbriqués...
    ... mais là, vue la qualité de la sortie, je pleure en pensant à tout le temps que j'ai passé à réaliser tous mes sous-projets, si je dois tout refaire. :(
    Alors quelqu'un sait-il pourquoi ça me fait ça ? :help:

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien curieux tout cela.

Normalement, si tu as une version de Vegas avec la dernière mise à jour, ça ne peut être qu'un bug du logiciel, et il faut donc alerter immédiatement Sony.

Je ne sais quelle version tu as, mais avec la 6, je n'ai jamais entendu personne se plaindre.

Quelle est ta version mise à jour ?

11. Anthaxxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma version, c'est la 7.0d

12. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être certain d'un bug, il faudrait que cela soit confirmé par d'autres repairenautes.

Par ailleurs, avais-tu ou as-tu sur ton PC une autre version de Vegas (V6, V5 ...), avant ou en même temps que la 7 ?

13. Anthaxxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais exporter ces projets sur mon autre ordi et voir si ça fait le même bug et vous confirmerai alors !
    Pour ce qui est des versions précédentes, ou, j'ai eu Sony 6 auparavant.

#28 Anthaxxx, 12 Février 2007
    Dernière édition: 12 Février 2007
  14. Anthaxxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, C'est confirmé : j'ai copié tous mes fichiers de travail sur mon autre ordi, avec Vegas 7.0d. Chacun des projets ouverts indépendemment marche bien. Je peux effectuer un rendu correct... Si je crée un nouveau projet dans lequel j'imbrique mes 3 sous-projets, le rendu est affreux à chaque passage où la vidéo a été travaillée (transitions, ralentis, etc.).

Si je ne trouve pas la solution de ce bug, je vais exporter individuellement chacun de mes 3 sous-projets, puis je collerai le tout ensemble à la fin ! C'est pas cool, mais bon : je ne me sens pas de refaire toute mon édition vidéo une 2e fois !

15. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois avoir un autre problème, car j'ai rendu un projet avec un autre imbriqué, et la qualité est au rendez-vous. J'ai aussi la version 7.0d.

Avais-tu la version 6 sur les 2 ordis avant d'installer la 7 ? Des fois il y a des conflits lorsque 2 versions cohabitent :(

Regarde aussi dans la FAQ comment désinstaller proprement une version de Vegas.

Dans ton affaire, ce qui est curieux c'est que tu aies le même problème sur 2 ordis différents. Donc soit un bug (peu probable quand même ; on est à la màj d), soit un problème dans tes projets : souvent ce sont les paramètres qui pêchent ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous