module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] autofocus micro 4/3 bague d'adaptation ?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par laclys77, 2 Novembre 2014.

  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'ai actuellement un Nikon d800 et comme il n'existe pas (je crois) de logiciel de type magic lantern comme chez canon, j'aimerais m'équiper d'un appareil photo très fort en vidéo.. j'ai forcément pensé au GH4.

    j'avais (avant de le revendre) un gh3 qui me satisfaisait beaucoup ! mais faisant plus de photo j'ai décidé de le revendre pour un d800 et je dois avouer que la qualité photo est magistrale... sans parler du FULL FRAME...

    mais ceci dit, hormis le sony a7s (mais je crois pas qu'il soit top ? si ?) j'aimerais un appareil qui puisse filmer en 4K (pour l'avenir) et donc le gh4 se présenterai bien MAIS il est doté un encore d'un capteur m4/3.. je voulais savoir s'il existait un autre appareil que le a7s en full frame ?? car le gh4 me plait mais j'ai peur d'être déçu par la perte par rapport à mon full frame (je m'y suis tellement habitué) et étant fan de kubrick je dois avouer aimer filmer tout en grand (intérieur de maison par exemple) mais je peux faire une concession...

    j'aimerais aussi savoir si une bague d'adaptation pour gh4 (afin d'y monter mon nikon 12-24mm, mon 50mm et mon futur 85mm) permet d'avoir l'autofocus en continu tout en faisant le focus progressivement (comme le gh3 car mon d800 en autofocus video c'est juste horrible ce qu'il fait.. zoome avant, arrière, avant, arrière avant de trouver son point...) ??

    car j'ai aussi un flycam et forcément ceci m'est TRES utile... merci beaucoup :good:

    ps : pour l'appareil recherché il me faudrai impérativement un écran tactile comme ca je peux toucher légèrement l'écran pendant que je suis avec le flycam. merci
     
  2. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    104 personnes on vu ce sujet et personne ne sait m'aider ? :perplexe:
     
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Pas d'autofocus. Tu trouveras simplement des bagues qui te donneront la compatibilité "mécanique" de l'optique Nikon avec la monture M4/3 et c'est tout.
     
  4. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    et de plus je ne suis pas sûr que toucher l'écran tactile soit bien faisable pendant une utilisation avec ton flycam, cela va induire un mouvement.
     
  5. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien non justement je me souviens sur mon gh3 je pouvais faire la mise au point comme ceci tout en effleurant mon écran et ça marchait très bien au pire un mouvement de 1millimetre ... mais en bougeant avec le steady cela ne se voit pas du tout :)
     
  6. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    alors tant mieux :-)
     
  7. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc du coup il n'existe pas de full frame qui filme en 4K ?? est-ce un bon choix de prendre un gh4 ? peut etre plus une production cinema blackmagic 4K ?

    quelqu'un pourrai-t-il me donner le pour et le contre ? merci
     
  8. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    J'utilise le gh4 et je ne connais pas suffisamment les autres produits 4K pour en parler.
    Je pense que tu pourras trouver pas mal d'infos et comparatifs avec google et confrères.
     
  9. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
  10. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a oui mais je crois que la blackmagic ne dispose pas d'autofocus je me trompe ?
     
  11. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'après vous, un montage en 4k RAW est trop gourmand pour un imac de 2013 avec un i7 3.5ghz et gtx 780m sur final cut ? merci
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il n'y a pas que ça dans ton Imac ?!?
    Et je vois... je vois ... quoi en mémoire vive ? 16/32 ?
    Et je vois ...je vois ... quoi comme disque dur 7200 /SSD ? USB 3 , Thunderbolt ?Dans les smileys faudrait rajouter la boule de cristal
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous