module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AutoFocus & Grand Angle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par hdman, 6 Août 2008.

Tags:
  1. hdman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tou(te)s et ravi de faire partie du forum ! ;-)

1/j'ai entendu parler d'un problème d'autofocus avec les HV20/30 quand on place un objectif grand-angle. Qu'en est-il vraiment ? Quelqu'un en a t-il fait l'expérience ?

2/que vaut ce test vidéo comparatif (=mode 100% auto) de ces 2 stars HDV grand public ?
    Sony HC9 vs. Canon HV30 on Vimeo

Eh oui, encore un qui hésite entre le HV30 et le HC9... :D

Merci.

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que dit la théorie: "avec un grand-angle la lampe d'assistance à l'auto-focus est cachée, et donc au lieu d'utiliser l'IAF (Instant Auto Focus) il faut rebasculer en mode focus normal plus lent".

En pratique: alors je n'ai pas de grand-angle, mais j'ai testé avec la HV20 en mettant ma main devant la lampe d'autofocus, et l'IAF marche quand même, certes il a un peu du mal parfois à faire la mise au point, mais ça marche toujours. Le mode d'autofocus normal marche sans problème il est juste un peu moins rapide.

3. hdman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci camcoder !

Quand tu dis :

Tu penses que cela le place au même niveau de performances que celui du HDR-HC9 ?
    De toute façon, j'ai lu qu'ici, certains conseillaient vivement de ne pas utiliser le mode InstantAF des HV20/30.

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais pas la HC9. Perso j'utilise l'IAF et y'a pas de souci, je ne sais pas pourquoi ils conseillent de ne pas l'utiliser.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page