module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Autofocus GH5 & basse lumière

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Franck27, 21 Juin 2019.

  1. Franck27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je m'amusais à tester les différents modes de l'autofocus (de point, zone personnalisée...) et je trouve cela assez puissant.

    Mais le temps passant vite, le soir tombe, je monte les isos, j'ouvre plus... mais ces modes ne fonctionne plus...normal?

    Du coup, quel est également l'intérêt de programmer la fonction Transition mise au point (3 positions) puisqu'on peut faire le focus directement en touchant du doigt le sujet?

    Et dernière question, quelle différence d'autofocus lorsque l'on appuie sur le bouton qui envoie le faisceau rouge?

    Merci pour votre indulgence à mes questions surement basiques :-)
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    L'AF dépend aussi un peu ou plus de l'objectif utilisé...

    Oui en basse lumiere si en plus il y a un contre jour cela peut ne pas marcher très bien

    L’intérêt de la programmation 3 positions c'est que de mémoire tu dois pouvoir choisir en plus des zones, la vitesse et la latence ..puis de décider Zone 1 vers Zone 3 etc....c'est une automatisation personnalisé qui demande du temps de mise en place....la touche écran est plu simplifiée mais plus rapide
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    je crois que le GH5 utilise la detection de contrast, donc si l'image a peu de contraste l'autofocus est un peu a la peine.
     
  4. Franck27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci AQW333 et Giroudf.
    Donc le réglage de réactivité ne concerne que le mode "3 positions"?
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Non pas exactement

    1° L' AF a un réglage par zone ( multi/centrale/ etc..), mais aussi sa réactivité/ sensibilité... pour un usage générale quand tu filmes en auto.
    2° Il existe un mode " semi manuel automatisé " appelé Transition qui concerne uniquement 3 zones que tu vas programmer également en réactivité...il est indépendant
    3° Enfin il existe un reglage manuel par la bague ou par l’écran...

    C'est en gros les 3 principes de base du focus...après il faut fouiller pour connaitre certaines subtilités..
     
    #5 AQW333, 21 Juin 2019
    Dernière édition: 21 Juin 2019
  6. Franck27

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous