module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Autofocus GH5 & basse lumière

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Franck27, Jun 21, 2019.

1. Franck27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Je m'amusais à tester les différents modes de l'autofocus (de point, zone personnalisée...) et je trouve cela assez puissant.

Mais le temps passant vite, le soir tombe, je monte les isos, j'ouvre plus... mais ces modes ne fonctionne plus...normal?

Du coup, quel est également l'intérêt de programmer la fonction Transition mise au point (3 positions) puisqu'on peut faire le focus directement en touchant du doigt le sujet?

Et dernière question, quelle différence d'autofocus lorsque l'on appuie sur le bouton qui envoie le faisceau rouge?

Merci pour votre indulgence à mes questions surement basiques :-)

2. AQW333

So
    Appréciations:
    +778 / 3,058 / -26

Trophy Points:
    15,800
    L'AF dépend aussi un peu ou plus de l'objectif utilisé...

Oui en basse lumiere si en plus il y a un contre jour cela peut ne pas marcher très bien

L’intérêt de la programmation 3 positions c'est que de mémoire tu dois pouvoir choisir en plus des zones, la vitesse et la latence ..puis de décider Zone 1 vers Zone 3 etc....c'est une automatisation personnalisé qui demande du temps de mise en place....la touche écran est plu simplifiée mais plus rapide

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

Trophy Points:
    15,400
    je crois que le GH5 utilise la detection de contrast, donc si l'image a peu de contraste l'autofocus est un peu a la peine.

4. Franck27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci AQW333 et Giroudf.
    Donc le réglage de réactivité ne concerne que le mode "3 positions"?

5. AQW333

So
    Appréciations:
    +778 / 3,058 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Non pas exactement

1° L' AF a un réglage par zone ( multi/centrale/ etc..), mais aussi sa réactivité/ sensibilité... pour un usage générale quand tu filmes en auto.
    2° Il existe un mode " semi manuel automatisé " appelé Transition qui concerne uniquement 3 zones que tu vas programmer également en réactivité...il est indépendant
    3° Enfin il existe un reglage manuel par la bague ou par l’écran...

C'est en gros les 3 principes de base du focus...après il faut fouiller pour connaitre certaines subtilités..

#5 AQW333, Jun 21, 2019
    Last edited: Jun 21, 2019
  6. Franck27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions