module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Auto Save Edius 8.53

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 29 Avril 2020.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir aux édusiens;
    j'utilise Edius depuis maintenant 6 ans et c'est hier que , pour la première fois, il me fait une "couille dans le pâté " . Je m'explique: dans les paramètres Utilisateur, j'ai toujours réglé l'intervalle d'Auto Save à 10 mn. Lundi dernier, je travaille pendant 4 heures sur un projet qui était déja commencé depuis qqs jours. Hier soir , je reprend mon projet pour m'apercevoir que j'en suis au même point que lundi , avant les 4 heures de travail !!!!l Autrement dit , l'Auto Save semble ne pas avoir effectué son boulot . J'ai ouvert tous les Auto Save et tous les Back up et tous me donnent le même affichage de ma timeline . Avez vous un début d'explication ? Compliqué non ?
     
  2. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    Bonjour,

    lors de l'ouverture des fichiers Auto Save as tu eu le message du type "fichier en lecture seule" ?

    Les backups sont des fichiers créés à chaque sauvegarde que tu déclenches manuellement ou lors de la fermeture du projet. Étonnant de trouver le même contenu que l' auto save !!
    As tu vérifié que les paramètres de sauvegarde sont toujours bien réglés dans les paramètres utilisateurs et que tes fichiers autosave ne soient pas dans un coin "perdu" de ton disque dur.


    Pour info :
    Suivant la vitesse des modifications effectuées sur un projet je règle le temps entre 3 et 5mm pour 15 fichiers en sauvegarde.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Et toi, tu n'as pas enregistré le job avant de fermer ?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir à vous deux et merci pour les pistes. Non , si j'ai crée ce post , c'est vraiment parce que j'ai observé un comportement différent de mon logiciel par rapport à d'habitude. En consultant la liste des Auto save, il y en a bien un toutes les 10 minutes comme paramétré dans l'administration du projet . Les Back-up et les Auto save se trouvent bien juste après la racine du projet. Le logiciel me demande bien si je veux enregistrer, à la coupure et je n'ai pas eu de plantage pendant ce travail (très simple au demeurant ) car sinon , il m'aurait demandé de l'enregistrer sous un autre nom. Ce projet est donc très simple . C'est le clip audio/video d'un chanteur installé sur piste 1VA . Sur la piste 2V , des photos retouchées dans Photoshop. Toutes les photos sont animées en trajectoire et taille pour dynamiser un peu le truc et c'est tout . Seul point bizarre , j'ai eu beaucoup de mal à télécharger le clip du chanteur ( un codec que je n'ai jamais rencontré- VP9 ). Edius l'annonce comme un "AVC Coding" . Pour l'instant et vu la difficulté pour trouver d'ou ça vient , laissez tomber. Je verrais bien, sur les projets à venir, si j'ai de nouveau des " coups de calcaire "
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour, le problème ne s'est pas reproduit donc on laisse définitivement tomber
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous