module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Auto production comment sa marche ???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ArnoBooster2, 9 Août 2006.

Tags:
  1. Koja

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Budget Renaissance: 14 millions d'euros....

2. lightofmind

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Childpaint. Faut arreter tes salades. Tu raconte n'importe quoi

Plus exactement 14 030 000 € . childpain Informe toi ici.
    Renaissance

Real movie
    Budget : 350000 euros
    N° de visa : 107552
    Couleur
    Format de projection : 1.85 : 1

Et le sujet et lcomment diffusion dans les salles. Tirer des profit par les fstival les chaines etc.. c'est un autre discour.

3. childpain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lightofmind....

décidément.... et oui j'ai fait un lapsus du à la discussion avec un ami qui travaille chez onyx qui a participé a renaissance
    je voulais bien sur parler de
    RESONNANCES dont la page web est

RESONNANCES - Accueil

et s'il te plait lightofmind, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais arrete tes sarcasmes, si tu avais correctement lu les posts, dans le premier que j'ai écrit je cite ce film avec le bon orthographe, cette fois ci....

tu penses ce que tu veux, pour toi ce n'est pas possible, par contre il y a un constat, ces films existent, vivent et sont diffusés
    Au delà d'un grand retour sur investissement, voire même d'une rémunération correspondant au travail effectué, ce sont des véritables tremplins pour tout le monde (techniciens, real, comédie

et y'en a beaucoup d'autres en préparations, d'ailleurs pour te dire, que certains diffuseurs étrangers notamment, adore aller sur les marches du film notamment cannes pour acheter ces films qui se sont fait avec 2 bouts de gaffer et une caméra epaule (j'exagere)

Maintenant, tu es gentil, tu gardes tes arguments... pourquoi décourager les personnes voulant s'inscrire dans ce courant....

4. childpain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors la excellent le mec

alors Mossieur Lightofmind, qui donne des lecons a pour source, attention
    allociné, le site truffé d'erreurs.... et bien sur dans les sources qu'il cite, il oublie volontairement de mettre le format de production qui est aussi marqué sur le site le 35mm
    de quoi rigoler tu crois pas?

Alors s'il te plait encore une fois, arrete de juger, les salades c'est toi qui les raconte, si tu sais tres bien te renseigner, va pas sur allociné pour ce genre de films, c'est vraiment nimporte quoi!!!!

Si tu veux aller au bout de ton enquête, téléphone à Sophie Dulac distribution, et tu demandes le budget de ce long métrage tourné en pd150 (c'est du 35mm pour toi....)

sur ce...

5. lightofmind

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu m'as dit Renaissance pour 18.000€ bon un lapsus. pas grave.
    Je ne decourage perssone, mais j'essais de comprendre. Parce que moi j'ai un projet aussi que j'y travail tout les jours, et j'ai du mal,trouver des solutions. je parle pour la diff. dans les salles.
    Combien c'est le budget de ce film RESONNANCES ?

Tu dit ils sont tourner tout le film en pd150? c'est du dv ça . Comment ils ont fait pour l'incrustation sur fond bleu?
    Ils l'ont kinescope ?

6. childpain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no problem lightofmind

la diffusion c'est le gros probleme
    j'en parlais y'a tres peu de temps avec un chef op professionnel
    c'est vraiment pas évident pour le kinescopage, si tu as vu le film "ils" y'a un gros manque de definition sur certains plans large, alors que the road to guantanamo tourné avec la meme cam a eu le droit a une superbe diffusion en salles....
    certains labo disent meme qu'il ne faut pas tourné en progressif comme quoi....
    sincerement pour ton film, y'a pas de solution miracle, si il est de qualité, à tous les niveaux, tu te le feras diffuser, mais il faut faire les festivals indépendants.... ou aller avec ton film a cannes sur le marché

RESONNANCES budget 18000 euros, tourné en vx2000 eux je crois, pour les incrust, ils ont bataillé lol, pas encore kinescopé

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    l'ideal c'est de faire un bon film avec les moyens du bord pour presenter l'histoire.
    Si c'est bon, n'importe quel prod t'achete le scenar (et le film) pour en faire un remake avec scharzenegger (il toune plus ? ah bon, alors gad el maleh ) et la rien qu'avec les droits tu te fais les couilles en or.
    En plus les prod sont assez peux aventureux et feignant. Si ton film est bon, tu peux etre sur qu'ils reprendront tout plan par plan.

8. childpain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudf a tapé dans le mille....
    ce qu'il faut c'est un sujet original
    j'ai failli bosser sur tzameti (13) en tant que regisseur avant de partir sur un autre projet ( quel con!!!) ( il a sa boite de prod qd meme, les films de la strada)
    et quand j'ai rencontré le real, il m'a dit, je vais faire un long en scope noir et blanc, et vu qu'il est original, il sera acheté et je serai rentré dans mes frais

resultat il a eu une aide de la CNC, aide pour un court metrage!!!! pas d'aide de la procirep
    il a eu un prix a venise et l'a vendu a la société de brad pitt pour 1 million d'euros....
    apres coup, il a dit, je l'aurais fait en Dv, ca aurait été la meme chose, le support vis a vis de l'originalité c'est une excuse comme quoi...
    NB: il realise lui meme le remake a hollywood, c'est pas mal negocié non....

9. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair...:bravo:

10. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, Bon je cite Chidpain, car je trouve l'exemple assez bon.

L'ORIGINALITE,C'EST LE MAITRE MOT,

Si vous êtes sur cette discussion, c'est que vous souhaitez faire vos films et les voir un jour diffusés. L'un de vous l'a dit, dans certains festivals, il faut avoir fait une école (c'est parfois un peu vrai, ne serait-ce que par les formats demandés pour des films d'inconnus, l'école donne les moyens de réaliser et diffuser en pelloche)
    Maintenant, si pas de moyens plusieurs alternatives, les aides du CNC, je peux confirmer que cela existe pour du court (voir également l'aide à l'écriture), la difficulté c'est le numéro d'agréement( boite de prod) et un dossier super-béton(je suppose que le film est déjà une oeuvre pleine d'originalité), des aides en région existent aussi, exemple dans le nord pas de calais, le CRRAV qui apporte différentes aides en matériels et financements (pas seulement pour les assos)

Le truc concernant le remake cela peut en effet arriver, mais ne pas viser cette possibilité, ce n'est qu'un bonus.

Concernant le matériel, faire le tour des amis des amis qui bossent dans le domaine, sur ma dernière participation, nous avons eu un camion entier d'éclairage (HMI compris) un pied cam nous à lacher (remplacer par un meilleur)
    Concernant les intervenants, il peut y avoir une solution, si vous avez confiance dans les personnes qui interviennent, cela n'engage que moi, c'est le chèque de salaire non encaissé tant qu'il n'y a pas eu de rentrée. Je n'ai jamais eu à l'utiliser, mais c'est une pratique entre passionné ( très passionné) qui veulent voir un projet aller jusqu'au bout, c'est à dire à la diff. Si chacun est conscient dans l'équipe que le film sera une porte d'entrée pour un réal , ils peuvent supposer qu'ils ne seront pas oubliés lorsque celui-ci sera en place (ne pas dire, oui mais ensuite les prods vont décider de l'équipe pour les futurs films, là, c'est une question de caractère)

Maintenant, je crois qu'il ne faut pas oublier qu'on ne vit pas en faisant au mieux un long par an (quoique, ça dépend qui) même ceux qui font des écoles se retrouve régulièrement à l'ANPE spectacle quand ils y ont droit. Beaucoup de débruille avant d'arriver àà ce faire connaitre et même là ce n'est pas facile.

Cordialement Chris

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous