module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

authoring mac

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par coincoin, 11 Octobre 2002.

Tags:
  1. Robi-G

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK,
    Mais pour te divertifier, investir pour du nouveaux matos, il est obligatoire de faire quelques entorses à la qualité pour un travail, en echange tu te rattrapes avec d'autres, qui te rapportent moins, mais ou tu te fais plaisir. A chacun sa debrouille le tout c'est que ca marche.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques entorses à la qualité du travail : justement non car du coup tu deviens critiquable. Quand tu va chez un garagiste, tu acceptes qu'il fasse quelques entorses sous prétexte qu'il doit rentabiliser ses investissements ? je pense que non et bien c'est pareil pour la vidéo. L'investissement, çà se gère, çà fait parti des choix et des stratégie come le reste. Lorsque j'ai acheté un béta numérique, y a pas mal de monde qui se foutait de moi ou me prenait pour un fou. Sauf que l'idée était de positionner l'entreprise dans un certain créneau. Coup de chance (mais pour moi ce n'est pa sun coup de chance), deux mois plus tard, j'ai boulot avec 12 semaines de loc en béta numérique avec une station de montage haut de gamme. L'intérêt c'est que les gens qui demandent ce format sont ceux qui savent ce que la qualité veut dire, qui savent combien ca coute, et qui travaillent sur les projets qui ont des budgets en relation avec ces exigences. Ca existe encore. J'ai pris un risque mais je ne le regrette vraiement pas.

Pour Olivier je crois en effet que tu gagnes en crédibilité en disant que tu n'as pas les compétences nécessaire plutot que de faire de la soupe. Le client est surpris d'entendre ce discours mais je pense qu'il est sensible à cet démarche.

3. jrozen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord un grand merci à Labo, qui prouve sa générosité en proposant son DLT !

Question qualité d'image, moi qui suis très exigeant, je trouve le béta num TTRRèès insuffisant.
    J'ai proposé à un de mes clients le top du top : tourner en 35 mm, avec une Panaflex Platinum, une série d'optiques fixes anamorphiques Grande Ouverture, une Louma, étalonnage numérique chez DUBOI, report video sur magnetoscope HD 24p (1280 lignes!), pour retrouver la qualité des grands studios hollywoodiens. Hé bien, à mon grand étonnement, le client a trouvé ça trop cher. Et pourtant, quelle qualité, ya pas mieux (à part l'Omnimax, 70 mm, mais le 38 tonnes pour le transporter consomme trop de mazout).

Et pourtant j'ai 10 ans d'expérience dans le 35 mm (Dir Phot en Carte au CNC, pas mal de long métrages et de fictions TV), donc je sais faire...

retour au DVD : je ne sais à partir de quand on est considéré comme un "pro", mais j'ai fait cette année un DVD pour une Grande Banque -je peux pas la citer-, et ils n'ont pas été trop mécontents puisqu'ils envisagent de me confier celui de l'année prochaine. On a comparé mon boulot à celui qu'avait fait un"gros" prestataire l'année d'avant, et ils ont jugé que mon boulot présentait un qualité d'image légèrement meilleure ... Comme j'en suis à mes débuts, j'en suis zété très fier.
    Mais comme la quantité ne justifiait pas la fabrication d'un glass-master, non avons dupliqués les DVD par gravure. Ce qui explique mon ignorance en ce domaine. Et mes questions sur le DLT. Qui restent largement sans réponse !

La question est :
    -Qu'est-ce qu'il y a de plus comme infos sur une bande DLT ou un DVD-R "for authoring" par rapport à un DVD-R "for data" soigneusement gravé (et vérifié bit à bit)?

Keep smiling everybody
    :D

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut peut etre apprendre à lire car la réponse a été donnée au dessus en terme de masterisation.
    Ceci étant, la carticature que tu donnes illustre nos propos. Si le projet avait été de faire une campagne de pub sur une chaine de grande écoute, tu sais que le 35 n'aurait pas été de trop et que le prix de la réalisation aurait été relatif au regard des achats d'espace. Il ne s'agit pas non plus de faire un tournage en 35 pour une diffusion sur lenet car la tu arnaque effectivement le client.

5. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Volons au secour de la bretagne indépendante !!!

Pourquoi une DLT : C'est le format d'échange qui à été normailsé depuis le départ. Pourquoi, je ne sais pas mais ca marche bien!!

Pourquoi pas deux DVD-R pour un DVD9 au lieu de deux DLT : J'ai essayé plein de truc mais je ne sais pas indiquer a mon soft de dvd (scenarist ou dvdcreator) comment graver deux dvd simulant un dvd9 (pas une question de poid le dvd9 est plus petit que deux dvd 4.7) avec le ponit de changement de couche. Mais peut-être qu'un jours !!!!

Pouquoi pas un DVD-R( ou +R il faut être grand seigneur) au lieu d'une DLT : avez vous gravé la même image de DVD sur plusieurs marque de DVD-R et essayé de les relires sur différents lecteur de salon ? Celui qui arrive à me faire marcher parfaitement toutes les combinaisons à gagner le pompon !!!! Donc ses défault vienne du média et du soft de gravage. Si tu veux les mêmes problèmes chez ton clients fait comme ça sinon loue une dlt et envoi ta bande au presseur (attention ils n'aiment pas certaine marques) et repose toi sur tes deux oreilles.

Au fait cerise sur le gateau le presseur garde les dlt !!!

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit exemple concret :

ce soir je lance le gravage d'un dvd car je dois faire une démo demain à un client. Gravage sur station mac avec superdrive car le support coûte moins cher qu'en authoring. Je me dis, pour une démo c'est bon (vous connaissez le slogan, le poids démo, le choc des photos..). Pas de problème, çà grave, ca vérifie même. Je mets le disque dans le portable (un Sony, rien de très exotique quoi) : un gros que dalle. Je mets le disque dans une platine (une vieille Tokai 175) la page de menu apparait et tout fonctionne. Je m'énerve un peu je remets dans le portable, des clous. Bon, je me refais un gravage car j'ai pas envie de me payer le transport et l'installation d'un télé et d'une platine juste pour une démo. Ben là, ca marche nickel dans le portable. J'ai pourtant rien modifié, les médias sont les mêmes et tout et tout...la vérif, elle était bonne sur la station de gravage et tout et tout. Bonjour l'ambiance si j'envoie le premier dvd pour une série, j'ai pas l'air con et les 200 euros de transfert, je me les prends dans les dents et de loin pour peu que je duplique une cinquantaine de dvd et pire encore si je lance un b à t pour un pressage. Voili voilo et pourtant, il n'y a en effet pas moins d'informations aux sens informatique du terme sur le for data.

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    infoZ

lu all

où les presser les DVD ?

=> nom de boites
    => régions
    => tarifs

++

SteF

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    google + pressage dvd
    ca permet de comparer les prix des méchants presseurs qui font rien que nous piquer notre pognon.

Chargement...
Discussions similaires - authoring mac
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    848
  2. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 715