module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Authoring HDV,pour quand?

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by modi, May 23, 2005.

1. MAVERICK NKS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Authoring HD

Salut,

Mon ancienne station de montage était composée du couple Pinnacle Pro-One et de Adobe Première 6.5 .
    Cependant Quand j'ai voulu passer sur première Pro 1.5 je me suis appercu que Pinnacle ne développais plus de pilotes pour cette carte pour Première mais seulement pour leur logiciel pinnacle studio.
    Etant plus attaché à première (aux produits ADOBE en général) qu'a la Pro-One (qui était cependant très bien), j'ai décidé de me tourné vers Matrox RTX100.
    Car en achetant j'ai pu bénéficier de toute la suite logicielle d'ADOBE (sauf Photoshop ce qui est bien dommage mais bon on ne peut pas tout avoir).
    Pour la station de montage je les monte moi-même cela me permet d'avoir une machine qui correspond exactement à mes besoins.
    MB ASUS; P4 3.2Ghz HT 1Go de DDR2 Corsair; HDD SATA Maxtor; CG Matrox Parhélia 512 (3 écrans 19p); Matrox RTX100 Extreme Edition (avec toute le suite logicielle Adobe).
    Moi j'attends la SONY HVR-Z1. tiens moi au courant de tes essais. je le ferais également.

@+:)

2. modi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    authoring HDV

Salut
    effectivement, il va falloir que j'abandonne la pro one ( qui fonctionne trés bien) le progés, je réfléchis donc au changement
    mais est ce la matrox permet de traiter le HDV, je crois quil ne faut pas se presser., Pour ma cam, d'après le vendeur, vers fin juin - je te tiens au courant.
    Si tu fais des essais avec 1ère pro et mainconcept, dis moi ce que celà donne
    à+
    Modi

3. micel13

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je prends la discussion en court je confirme que le mac peut travailler en hdv 1 couche en cut et fondu temps réel avec utilisation des réglages adéquats de la séquence de FCP pro HD et pour l'acquisition je la fait par la firewire codec 1080i de sony donc pas besoin de carte ça doit marcher sur PC aussi il suffit d'avoir le codec de compression hdv ils sont dispo pour adobe 1er je crois/ Mais les fichiers sont lourds et g 2.5 go de dram et disque 7500t le hdv étant du mpeg c dur de travailler à l'image près en fait on travaille au gop près mais on aura un bon piqué d'image à la fin j'ai commencé à faire des essais d'encodage pour mes reportages de mariages et sur un crt c pas trop mal d'autant que les images hdv sur écran plasma hd on voit la différence mais c dommage de réduire le format en 740x576 mais bon la technologie va évoluer.J'ai lu que JVC sortait un lecteur de salon HDV à 350 €
    voila suis nouveau sur le forum et je lis avec attention tous vos essais et je voulai participer un peu à vos déboire informatique.
    Pour en revenir au foramt hdv dv je continu les essais et je me demandais si se ne serai pas judicieux de faire la conversion au départ càd par la caméra hdv/dv et de travailler en dv et puis en mpeg2 voilà à suivre........
    Michel

4. modi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv et authoring

bonjour
    Pour l'authoring, rien de nouveau, j'ai reçu ma JVC ce matin ( en kit) , je vais la monter ce soir et faire mes premiers essais d'ici un jour ou deux), à première vu, elle a l'air bien ( un beau look) pour le reste à voir, je vous tiens au courant
    à+
    Modi

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous