module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Authoring Dolby 5.1

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par BrunoBibou, 8 Octobre 2013.

Tags:
  1. BrunoBibou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'ai acheté 2 nouveaux caméscopes, 1 Panasonic de poing et la nouvelle camera Sony concurrente de la Gopro. Les 2 sont en full HD et la Panasonic est en Dolby 5.1. Je souhaite donc maintenant monter en full HD et graver des BD en Dolby 5.1.
    Je suis depuis des années et des années avec Premiere et aujourd'hui Premiere elements 11 et Architect Studio 5.0 qui ne permet que des BD en stéréo.
    Je souhaite passer à Movie studio Platinum 12 (une erreur tellement je connais Premiere? mais apparemment je lis que c'est supérieur à PE11).
    Et donc passer à un nouvel Authoring en Dolby. Je pense passer à DVD Architect Pro. Que pensez vous de ce choix? Existe t-il d'autres logiciels d'authoring de qualité équivalente à DVD architect Pro qui permettrait de graver en Dolby, et bien sur dans une gamme de prix équivalente mais pas supérieur à 150€.
    Enfin dernière question, savez vous s'il est possible d'acheter un upgrade pour passer de Architect studio a Architect Pro.
    Désolé pour ces questions assez longues et merci d'avance pour votre support :-).
    Bruno
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    DVD Architect Pro allait de pair toute commande de Vegas Pro jusqu'à la version 12 de ce dernier où on peut s'en passer pour payer moins cher la version Edit.
    Vegas Product Family Overview
    Peut-on acquérir DVDA Pro 6.0 seul comme c'est possible pour son petit frère DVD Architect Studio 5 ? Cela semble être le cas.
    DVD Architect Pro 6.0 Overview
    DVD Architect Studio 5.0 Overview


    DVD Architect Pro est d'une bonne simplicité ... quand on a appris à s'en servir, c'est à dire à aller directement à l'essentiel et savoir manier des choix aux bons moments.
    Proportionnellement Vegas est plus simple à apprendre car plus "naturel", plus intuitif dès les premiers apprentissages passés. J'y forme des néophytes en moins d'une demi heure. Mais il n'est pas certain qu'un nouveau venu d'une autre logique y trouve seul autant de facilité. Car il faut désapprendre pour se débarrasser d'habitudes inutiles pour ne plus se concentrer que sur le nécessaire.
     
  3. BrunoBib

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup,
    J'ai appris Sony DVDAS 5.0 en lisant les tuto. Je commence à faire pareil avec Sony Vegas Platinum suite 12. Effectivement le logiciel semble bien plus puissant que PE11. Ca me prendra du temps mais je pense que j'arriverai à manipuler SVMPS12 comme je manipule PE11.
    Merci
    Bruno
     
  4. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Authoring 5.1

    Salut!

    Fonce sur Cyberlink power director ce soft sur l'authoring sort des fichiers en dolby digital 5.1 et sort sur blu-ray en dolby digital 5.1 et en DTS 5.1, le seul en grand public à le faire d'ailleurs.

    Albe
     
  5. 3didier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Prévoir plusieurs plantages avec DvdA Pro 6 avant de savoir s'en servir :

    Fermer tous les autres logiciels avant d'utiliser DvdA, pour la mémoire - c'est un soft 32 bits...

    Dvda (32 bits) marche mieux sur os 64 bits que sur OS 32 bits : on peut mettre plus de chapitres...

    préférer les encodages Mpeg2 Mainstream a ceux de Sony AVC si le film doit être en 2D car l'usage de la mémoire du Pc est meilleur. On met plus de chapitres ... pas d'importance en avc ou mpeg2 si peu de chapitres sont utilisés, à part la qualité.

    toujours vérifier via menu fichier -> optimiser le disque que Dvda ne recompressera ni la video ni l'audio - sauf pour les menus bien entendu.

    Pas de souci pour le son 5.1 avec ce logiciel.

    Par défaut, les thèmes persos disparaissent à la fermeture de DvdA.
    La doc pdf en anglais est bien plus conséquente et explique bien comment faire.
    Donc, télécharger AUSSI la doc en anglais.
    Si on se lance dans un projet complexe, il vaut mieux d'abord définir le (les) thèmes, les sauvegarder en "définitif". Je n'ai pas vérifié si ce sujet a été abordé sur ce forum, si ça n'a pas été fait, je pourrais donner des détails.

    Il faut vraiment travailler avec DVDA pour découvrir la richesse de ce logiciel : ça regorge de trucs cachés. Peut être parce-qu'ils se disent "pro".

    Seul défaut : pas de titres en vision 3D avec cette version 6 .
    J'ai essayé de tricher en éditant les images blueray isos et en remplaçant les pistes menus - j'obtiens bien de la 3D sur les menus, mais les boutons sont inactifs...

    Il est très facile de passer d'un projet blueray à un projet DVD sans tout refaire.
    Avec Sony Vegas, on encode 2 fichiers de chaque video, un pour le Dvd et un pour le blueray.
    Dans Dvda, on remplace simplement le fichier via Propriétés de la page de menus -> Media de fond ligne video -> remplacer.

    On trouve plusieurs packs de themes gratuits sur internet. Penser à les télécharger et les installer.

    Voilà quelques trucs et astuces pour bien commencer avec ce logiciel.

    Didier.
     
  6. 3didier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edit : j'ai oublié le principal : sous Windows 64 bits, on doit patcher le programme dvd architect pro pour qu'il puisse utiliser un maximum de Ram (moins de 4 Go environ) .
    Et j'ai oublié de dire que si le son doit être recompressé, on peut le faire avec Vegas Pro ...
     
  7. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai parfois eu des problèmes de mémoire avec DVD architect, avant je réalisait un film par chapitre et je les joignait dans DVD architect, avec beaucoup de chapitre, la mémoire saturait, j'ai contourner le problème en faisant un seul film et en insérant des indexes de chapitre dans Vegas Pro, il suffit de cliquer sur l'option d'ajout des marques de chapitre dans le menu de rendu de Vegas pro, c'est très facile ensuite d'insérer le menu du chapitrage, une fonction dans DVDA permet de la générer automatiquement.
    Je rend le film en AVC Sony qui me parait supérieur avec les rush de ma caméra Sony, je ne rend jamais la bande son en même temps, de cette manière, je peux faire différente bande audio pour un même film, (son caméra, fond musical1, fond musical2, etc) et c'est très facile à réaliser, vous pouvez même faire un menu de choix de la bande audio.
     
Chargement...
Discussions similaires - Authoring Dolby
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    488
  2. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 105
  3. Mighty Bob
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 676
  4. Chris_1001
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    842
  5. Pierro787
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    975

Partager cette page