module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

authoring avec liquid edition

Discussion in 'Avid Liquid' started by saguer, Feb 23, 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un détails !

Liquid Edition est avant tout un logiciel de montage pas d'authoring :D

Edition n'est pas non plus un logiciel de 3D, de compositing et de mixage !!!!

C'EST AVANT TOUT UN LOGICIEL DE MONTAGE !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

2. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 MENUS liés ???

Bonjour,

Visiblement, sur cette question, il y a des rairenautes, qui connaissent la question de l'Authoring avec Edition ...

J'ai tout bien lu vos posts, et compris (enfin, je crois), et vous pouvez peut-être m'aider.

J'ai 3 films qui se suivent sur ma time line:
    - BA : la bande annonce du film (50 secondes)
    - FILM : Le film complet (50minutes)
    -AP : Album photos (5 minutes).

Je sais faire un MENU "A" , avec 3 vignettes, qui envoient à ces 3 films, avec retour à la fin de chaque film versmon menu "A".

Ce que je voudrais faire à présent :

- Faire dans le menu "A" un bouton, qui envoie vers un Menu "B".
    -Dans le menu "B" : faire 6 "Chapitres", qui pointent chacun vers un début d'histoire de mon film.
    nota : je n'ai pas besoin de retourner au menu à la fin de chaque chapitre, mais continuer la lecture....

- Puis faire dans le menu "B" un bouton qui pointe vers un 3ème et dernier Menu "C", qui contiendra les 6 derniers chapitres de mon film, comme ci-dessus.

Remarque : le multi page ne colle pas à mon besoin, car sous chaque vignette, j'ai mis le om du clip, et modifier un nom équivaut à le modifier dans toutes les pages ...

J'ai lu et relu la doc, mais sans succès : quelqu'un peut -il m'aider :

- Où faut il placer le deuxième menu ? en début de film, après le menu "A" ? ou n'importe ou dans le film ?

- comment faire pointer le bouton de "A" vers le menu "B", puis le bouton de "B" vers le menu"C" ?

je galère un peu :c'est mon premier film avec Edition, et le premier authoring que je fais ...

Merci de votre aide,

cordialement, fikivir

Ce que je veux faire :

3. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Salut Fikivir,

Sauf point que je n'aurais pas vu, je crois que ce que tu veux réaliser est possible sans problème.

Tu peux placer ton menu B après ton menu A et créer les liens vers les chapitres de ton FILM. Ca devrait marcher.

Je pense même que le multi-page doit fonctionner (donc pas besoin de menu C). Je crée régulièrement des menus multi-pages avec le nom du clip en dessous est ça fonctionne parfaitement. Il suffit de créer/choisir un menu multi-page avec 6 vignettes, de le faire pointer sur 12 chapitres et Edition créera automatiquement 2 pages avec les 12 liens (6 par pages).

De mémoire, pour faire pointer le menu A sur le menu B, il faut créer un bouton sur le menu A et le faire pointer sur le menu B comme si c'était un clip normal.

Philippe

4. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci PhilippeParis de ta réponse,

J'ai essayé le multipage sans succès, pour la seule raison ci-dessous :

- quand je fais 2 pages, je peux pointer vers tous les chapitres que je souhaite : pas de problème.... sauf que, sous chaque vignette (bouton) des menus, j'ai mis un titre (le nom des scènes sur lesquelles je veux pointer (Karnak, Louxor, Assouan ...), et si je n'arrive pas à mettre un nom différent sous chaque vignette dans l'editeur :
    quand je modifie le nom de la 1ère vignette de la page 2, il modifie en même temps la 1ère vignette de la page 1 ...

Alors toi comment tu fais pour changer les noms d'une page à l'autre ? c'est sur ce serait la solution idéale ...

--> ne pouvant le faire, je me suis orienté vers l'idée de faire 3 menus, car j'ai besoin de pointer sur 15 chapitres (menu A : 3 vignettes, puis menus B et C : 2 fois 6 vignettes par page)

Je vais quand même essayer tes conseils : pointer le lien du bouton du menu A, vers la timeline DVD au début du menu B

SI tu peux me dire comment tu fais pour les libellés sous les vignettes ...

Merci de ton aide,

cordialement, fikivir

5. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello Fikivir,

Voici un exemple pour créer un menu à 2 pages (avec le nom des clips sous chaque clip).

Sur ce premier écran, on dispose d'un menu à 1 page avec 3 vignettes.

Attached Files:

6. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Je clique sur "Ajouter Page" et j'obtiens l'écran suivant sur lequel j'ai une nouvelle page qui contient 3 vignettes vides.

Je renseigne chaque vignette dans la partie gauche de l'écran (ici je crée une vignette que j'appelle "page 2", et le nom est automatiquement inséré sur le menu par Edition (voir la partie droite).

J'ai bien un menu à 2 pages avec le nom de mes clips sous chaque vignette.

C'est pas très lisible mais on doit pouvoir suivre le principe...

Philippe

Attached Files:

7. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand Merci PhilippeParis,

Je crois que j'ai compris ou je me suis trompé jusqu'à présent.

En effet, je faisais de la facon suivante (en reprenant ton exemple) :

- je cliquais sur créer une deuxième page,
    - je cliquais sur le lien n°4 dans la partie gauche,
    - puis je cliquais sur "éditer la page" pour la transformer et j'y changeais le libellé...

Alors que toi, visiblement, tu mets le nouveau libellé dans la colonne "nom" de la fenêtre de gauche ...

Ce doit être cela ...

Encore Merci, fikivir

8. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
  9. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi, philippeParis ...

J'ai essayé tes conseils, et j'ai réussi à faire 2 pages avecles 12 liens que je voulais, et la navigation est OK.

Il me reste seulement un point qui mebloque avant depouvoir graver ... je n'arrive pas à avoir les noms automatiquement sous les vignettes, qui correspondent à ceux que je mets dans la colonne NOM de la fenêtre de gauche.

J'ai bien mis tous les bons noms dans la liste des liens,, mais ils ne s'affectent pas automatiquement sur le menu.

SI je modifie le menu, par la fonction édition Menu, alors il modifie les deux pages en même temps ...

C'est le mystère-boule de gomme qui me reste.. ???

merci encore si tu peux me donner encore un coup depouce ,

Cordialement, fikivir

10. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas vraiment d'idée... As-tu essayé avec un menu standard fourni avec Edition ?

11. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

En fait, j'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionnait pas ...
    Je me réponds donc à moi-même, car cela peut profiter à d'autres ?

J'avais bien mes 6 vignettes image, avec un texte au dessus ... et impossible d'avoir sur la deuxième page de mon menu des textes différents de ceux de la première page ...

Et pour cause, dans ce menu (que j'avais pourtant pris dans Edition),:
    - d'une part : les textes étaient de simples textes (et non des boutons)
    - d'autre part, ils n'étaient pas liés à la vignette

après y avoir remédié dans l'éditeur de menus : tout est OK

PhilippeParis m'as en tout cas bien mis sur la piste, avec les images ...ce qui m'alerté, ce sont ses textes, qui étaient entourés de ronds blancs ... et pas les miens !

Merci PhilippeParis, etbon montage à tous,

cordialement, fikivir

12. gilonimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu DVD film et chapitres

Salut Saguer et à tous, je suis confronté au meme probleme: à savoir faire un menu qui peut lire le film d'une traite en un clic et également des liens qui puissent amener à différents clips ou chapitres qui compose le DVD ( si j'ai bien compris ). J'ai peut etre une solution que j'éssaye d'améliorer mais SANS RETOUR AU MENU à la fin de chaque chapitre. Je préviens tout de suite c'est de la bidouille hasardeuse... Mais si j'arrive à gérer le sens des liens et / ou de la naviguation (avec les fleches de la télécomande > ) je crois que c'est possible.

Voilà la procédure avec 21 clips :
    - Donc les clips sur la time line si possible sans fondu (c'est moins clair)
    - Tu lances l'éditeur et les liens de clips automatique.
    - Pour ne pas que tous les liens soient visibles sur le menu, tu lances : Editer le menu (le petit crayon), tu supprimes les fleches qui servent à changer de page, puis ensuite tu éffaces dans la Page 1 tous les boutons (et titres correspondants), sauf le premier (qui te servira à lancer le film en entier). Attention, tu ne dois pas éffacer les liens mais juste les cases (et le titre correspondant). Si tu n'y arrives pas, éssaye de les rendre invisibles.
    - Ensuite et toute l'astuce réside dans ce principe : Tu transformes le premier lien, en un cadre assez grand. Puis, si il ne l'est pas déja, il faut qu'il soit un bouton miniature, que tu peux choisir dans la liste déroulante des boutons (je n'ai pas encore compris la différence entre bouton normal et miniature... la transparence je crois).
    - Tu valides les changements en sortant de l'éditeur, ensuite dans l'éditeur de menu classique, tu attribus une icone image à chaque lien correspondant à tes différent clips dans la liste des liens (le 1er également).
    - Tu graves et tu lis le DVD. Tu verras qu'en appuyant sur les fleches (haut, bas, gauche, droite) et en appuyant juste aprés sur ENTER ou PLAY suivant ton lecteur.
    Une autre image s'affichera dans le cadre, ainsi tu peux faire défiler tes clips dans ce cadre et lire celui que tu désires, EN APPUYANT A NOUVEAU SUR PLAY quand son image est affichée. Il faut faire attention de ne pas valider le cadre quand il est en subrillance, sauf si bien sur tu veux lire le clip1 (film entier).

- MAIS (and thath's the big probleme), il semblerai que le déplacement dans les clips soit trés aléatoire. Suivant la fleche sur laquelle tu appuyes, tu te retrouves sur ce clip ou celui là...
    Si il est possible (comme le laisse entendre la vue de naviguation) d'organiser correctement et de façon linéaire, la maniere dont ont se déplace dans les clips avec les fleches. Par exemple, le clip suivant avec la fleche de droite, puis PLAY pour afficher son image (sans le lire).
    De cette maniere tu peux, ou lancer le clip 1 (film entier) et passer de clip en clip (avec : aller au chapitre suivant >>| ). Ou choisir un clip, dont tu auras affiché l'image dans le cadre avec la manipulation indiquée au dessus.

Voilà peut etre une piste à améliorer pour pouvoir choisir un clip ou lire le film en entier.
    L'idéal serait de ne pas avoir à appuyer sur PLAY (ou enter) à chaque fois que l'on appuye sur une fleche pour afficher l'image du clip suivant.
    Bien évidement cette solution limitera considérablement l'habillage du menu de ton DVD, mais comme ont dit, ce qui compte c'est ce qu'il y à dedans...
    Voilà j'espere que cela t'aidera et que peut etre quelqu'un saura m'expliquer comment gérer facilement la naviguation (et/ou les liens) entre les clips.
    Amis pixélisés, bonsoir.

Attached Files:

#42 gilonimo, Feb 27, 2005
    Last edited: Mar 1, 2005
Loading...