module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

authoring avec liquid edition

Discussion in 'Avid Liquid' started by saguer, Feb 23, 2004.

Tags:
  1. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    salut

j'ai testé, les deux menus fonctionnent bien, avec un lien par bouton, ou vignette.

Le probléme, c'est que l'utilité en est réduite du fait que le deuxieme menu répond au retour de fin de chapitre (s) du premier, & vis-versa .
    C'est quand méme une facheuse lacune, soigneusement passée sous silence dans la doc..... Un petit effort Monsieur Pinnacle SVP.

Jean-marie

2. beubble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ,

Ben , pour te mettre l'eau à la bouche mon pépère !

Thierry :lol:

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je sais pas mais dans d'autres logiciels, c'est pareil, y comprs les gros : si tu fais une copie du film, c'est facile à faire mais le problème c'est qu'il y aura deux fois le film sur le dvd ce qui peut-etre pénalisant si le film est long. Sinon, ca passe par des scripts ou des story qui ne sont pas à la portée du premier venu

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Simplicité

Sur ce forum, certains semblent utiliser Studio 8 en complément d'Edition. Qu'est-ce qu'il apporte de plus ?

Mes DVD sous Edition ont un chapitrage simple et sont lus par les lecteurs DVD de salon que je connais dans mon environnement. Alors ? Je suis plutôt satisfait de la solution intégrée, sans prise de tête.

C'est une des raisons qui m'ont fait migrer d'Avid vers Edition, car il fallait perdre énormément de temps pour parvenir à un résultat qui n'était pas toujours acceptable.

Ce qui me semble important, c'est le montage et d'en conserver la meilleure qualité possible sur DVD, étant entendu que j'archive un master du montage sur bande.

Bob

5. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Bonjour à tous,

Pour ma part, j'aurais tendance à dire que parler d"authoring" pour qualifier les fonctions de créations de DVD d'Edition est largement un abus (de confiance ???). Je pense qu'on peut parler d'authoring pour une solution qui permet de créer des DVD en utilisant l'ensemble (ou au moins une bonne partie) des fonctions autorisées (multi-langues, sous-titre, etc, etc, etc, ...), ce qui n'est pas le cas d'Edition.

Edition est simplement une solution permettant de créer très facilement des DVD avec menus sans utiliser de logiciels externes, mais il ne fait pas réellement d'authoring...

Et dans mon cas, mes films étant à vocation personnelle et familiale, les possibilités d'Edition, couplées à la simplicité d'utilisation, me suffisent et je rejoins Bob Art sur ce sujet.

Sinon, il m'arrive d'utiliser Studio 8 pour créer des CD Vidéo et des SVCD avec menus, ce que ne sait pas faire Edition (les menus sont simplement ignorés). Studio 8 sait également créer des menus multi-pages avec des icônes animées ce qui n'est pas supporté par Edition. Mais les fonctions DVD sont pratiquement équivalentes dans les 2 logiciels.

Philippe

6. saguer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Sans vouloir polémiquer :

-Réponse à JMM : j'ai eu exactement le même résultat.
    -Réponse à Beubble : C'est vrai sauf que dans ce cas là il faut éviter d'intégrer des solutions qui ne marchent pas, et plutot dire "si vous voulez telle fonction il faut acheter tel plugin"!
    -Reponse à Phillipe Paris : entièrement d'accord avec ton analyse, et je maintiens que dans ce cas Pinnacle fait miroiter des possibilités qui ne fonctionnent pas et donne comme nom au package "Liquid Edition Pro", et que celà s'apparente à de la tromperie sur marchandise!

A bientôt.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas où est la tromperie : ou est-il écrit qu'Edition propose le multi angle et le multilangue ? j'ai beau regarder le boite, je ne vois pas... En lisant les posts si dessus on s'aperçoit que :
    - les utilisateurs cherchant une solution leur permettant de mettre rapidement leurs films en dvd sont contents avec les fonctions intégrées dans Edition qui permettent de faire un travail vite et bien. L'authoring dans ce cas, c'est bien un menu avec une icone et un pointage sur un titre ou un chapitre. C'est peu etre simple mais c'est de l'authoring tout de même. Pour avoir accès à d'autres fonctions, il va falloir rentrer dans la logique "usine à gaz"
    - les utilisateurs qui veulent aller plus loin, doivent passer sur un autre logiciel. Ca peut sembler de l'arnaque sauf que c'est comme ca que ca se passe chez les autres editeurs (certains ne proposant même pas de l'authoring simple). Le problème encore une fois est un problème de prix. Il n'est pas possible de proposer un logiciel ayant toutes les fonctions sans monter le prix du logiciel, au risque de le rendre inaccessible au plus grand nombre. (Si on compare avec Adobe par exemple en s'aperçoit que Encore DVD est proposé aux alentours de 650 euros pour faire l'authoring)

C'est donc toujours un peu le même principe : certains voudraient avoir plus d'outils en son, d'autres en authoring, d'autres en effets spéciaux, d'autres en titrage. S'il fallait répondre à toutes ces attentes, nous aurions un logiciel monstrueux aussi bien en prix qu'en utilisation.

Si je prends l'utilisation de départ avec une lecture avec chapitres et une sans, dans les logiciels plus évolués ca passe par la création d'une stories ou au moins d'un script ce qui permet d'avoir deux entrées différentes sachant que l'une sera standard (donc retour au menu à la fin du titre) alors que l'autre indiquera de passer en lecture sur le film suivant. Et ce n'est pas à la portée du premier utilisateur venu. A noter qu'il y a une petite confusion entre chapitre et titre ici : un chapitre est en général un accès mais avec une lecture qui se poursuit jusqu'à la fin tandis qu'un titre est une lecture d'un élément sur lequel on peut mettre une indication de saut de fin

#22 Phil29, Mar 1, 2004
    Last edited by a moderator: Mar 1, 2004
  8. Isel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:
    Bravo Phil pour l'analyse et vive Edition et son authoring!!!

9. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour Phil29

Je ne demande pas non plus la lune, mais à la lecture de la doc, j'avais naîvement pensé que cela etait possible :

Manuel Opérateur page 14-26 "un menu spécifique se rapporte à une liste de liens spécifique.".ect..

La mise en place d'un adressage indexé, ce n'est tout de méme pas la mer à boire,

La question du prix, c'est rapport échelle de diffusion, donc amortissement , on l' a vu il n'y a pas si longtemps au passage de Liquid, et , c'est valable pour tout les produits...
    Qui se souvient du prix d'un ordi sans disque dur d'il y a 15 ou 20 ans !
    Jean-marie

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé mais mettre des liens spécifiques vers des films spécifiques, c'est possible
    La question du prix : l'amortissement oui et non dan sla mesure ou il faut toujours faire évoluer le logiciel. Perso, je préfère avoir un prix qui se maintient et de nouvelles fonctions. Ainsi, des évolutions vers la hd sont en cours et ca, c'est plutot une bonne nouvelle

11. saguer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A phil 29,

L'histoire de faire mieux ou de faire moins cher est à mon avis au faux débat : les concepteurs et fabriquants de soft et de hard doivent vendre pour exister, et les utilisateurs acheter en fonction de leurs besoins, de leurs envies et de leurs moyens.

Le prix du choix que j'ai fait me semble totalement justifié, et mon souci est avant tout, sur ce forum, d'essayer de comprendre avec l'aide des autres les possibilités et limites de l'outil.

Celà n'empèche pas un petit coup de geule face aux éditeurs qui font, à mon avis, "la mariée plus belle qu'elle n'est", et d'un point de vue commercial, c'est de bonne guerre.

Je signale quand même que j'avais commencé mon message par "sans vouloir polémiquer"!. C'est pas vraiment réussi, mais rien n'empèche d'essayer d'avancer, ce qui me semble plus constructif.

A ce sujet, Phil29, si tu sais que, comme tu le laisses entendre, mieux tirer parti de cet outil, je pense que, dans le cadre de ce forum, celà serait interressant de donner des indications à ceux qui comme moi se posent des questions pour lesquelles ils ne trouvent pas de réponse fonctionnelle même en épluchant la doc.

Cordialement.

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne lance pas de polémque, je donne un éclairage qu'on oublie parfois un peu vite qui est que, comme tu le notes toi même, qu' aucun constructeur n'est la pour faire charité. Ceci étant, je ne vois pas en quoi la mariée a été présentée plus belle qu'elle ne l'est. Jusqu'a preuve du contraire, faire un authoring avec edition est possible. Certe, il y a des limitations.

Enfin, pour ce qui est de donner des coups de mains, lorque j'ai une solution, je l'a donne. Perso, je n'utilise pas Liquid Edition pour faire de l'authoring car je travaille sur une plateforme différente qui m'offre d'autres possibilités certe mais pour un prix qui n'a rien à voir avec Liquid Edition. C'est une histoire de besoin

Pour répondre à ton attente, et bien que ne connaissant pas Liquid Edition sur ce point : si ton film est court, tu mets sur la time line un clip avec l'ensemble de ton film, puis tu mets des clips bout à bout avec une coupe à chaque accès et à chaque retour menu et tu lances la création de l'authoring. Par contre, en procédant de la sorte, tu auras deux fois plus de donné sur ton dvd final

13. saguer

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci phil29 pour la réponse, et par rapport à ce que j'attend une solution soft externe semble être la solution. Je pense donc à impression dvd pro de chez pinnacle, est-ce la meilleure solution, et que demande en terme de temps de calcul l'export de la time line vers un logiciel d'authoring externe?

A bientôt.

14. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour. saguer.
    J'ai Pinnacle impression DVD SE,
    avec la doc complete d'IMP.DVD.PRO,

.ICI

si l'interface en est différente,le probleme des retours au menu est identique ,car l'on y arrive en deposant plusieur pistes superposée, avec augmentation de la taille du projet ( je résume )! -Chapitre 6 page 47-
    Il y a bien sur le multilangue et le sous titrage en plus.

Part contre l'authoring de Liquide Edition a des plus par rapport à Impression DVD SE.

d'aprés mon analyse Pinnacle utilise le meme noyau pour tous ses logiciels d' authoring y compris Studio ( il suffit de voir l'interface de l'editeur de menu de LIquide )

Tout ceci, bien sur dans un but constructif , loin de toute polémique stérile.

Jean-marie

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui avec Impression, tu devras opérer de la même manuère à savoir un titre de l'intégralité du film et un titre par élement directement accessible avec retour au menu. Je te déconseille même de couper le titre dans Impression car il va te faire grossir le projet considérablement.

Loading...