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Audio-Technica AT-897

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by totore, May 9, 2004.

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  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Prix maxi en France 290 EUR HT soit 346 EUR TTC
     
  2. totore

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    Intéressant tout ca... bon mon choix se précise,

    Donc pour moi les critères suivant sont déterminants dans le choix du AT-897:

    Le fait qu'il soit directionel, mais pas trop.

    Qu'il peu s'utiliser sans alim phantome (je supose et j'espère qu'une conection par cable XLR / Jack 3.5 a la caméra est possible)

    De bonne caractéristiques techniques (aussi bien qu'un K6+ME66)

    Une alimentation sur pile 1.5V (ou alim phantome si ajout d'un "un adaptateur avec un réglage de niveau")

    Pas trop long.

    Pas trop lourd.

    Et correcte en terme de prix.

    Saint Kro, sais-tu si c'est faisable la conection par cable XLR / Jack 3.5?
     
  3. totore

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    Possible / pas possible?

    Je repose la question au cas ou vous ne l'auriez pas vue: est-ce que c'est faisable la conection par cable XLR / Jack 3.5 pour un branchement direct sur une prise micro 3.5?:D
     
  4. 12R

    12R
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    conection par cable XLR / Jack 3.5

    La réponse est OUI.

    Lance une recherche et tu trouveras ton bonheur.

    Il y a eu déjà beaucoup de discussions à ce sujet.
     
  5. totore

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    Merci a vous pour vôtre aide.

    Dès que je recevrait le micro, je ne manquerait pas de vous donner mes impressions.

    Totore
     
  6. jma

    jma
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  7. totore

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    Mal baré

    Ouais...je l'ai pas encore mon Audio-Tecnica, en Suisse il est dispo que sur commande le prix est de 396.- Euros et il n'est pas dispo avant Juillet:col:

    Alors si une bonne âme (Saint Kro ou autre;) ) a une bonne adresse en France à me comuniquer sur mon adresse e-mail privée je lui en serrait reconnaissant.;)

    A+ Totore
     
  8. totore

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    Je l'ai

    Voila, je l'ai ce micro, et franchement c'est le TOP (en tout cas pour mes besoints)

    Bon maintenant une petite question, avec ma SONY TRV 950 je doit théoriquement alimenter le mic avec une pile 1.5V, et c'est ce que j'ai fait et ca fonctionne, mais pour voir j'ai aussi enlevé la pile, et la aussi ca marche?

    Alors ma question est: pile ou pas pile... je comprend pas car je n'ai pas entendu de diférence entre les deux essais.:help:

    Moi perso ca me vas bien sans pile, mais si quelqu'un à une explication tangible j'aimerai bien comprendre... Merci d'avance

    A+ Totore.
     
  9. Cendron

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    Combien de temps a duré ton essai sans la pile ?

    Le condos à l'interieur de l'alimentation peuvent peut-être rester chargés quelques minutes...

    :jap:
     
  10. totore

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    Pas plus que 2 min, il faudrait que je teste plus longtemps, j'y avais pas pensé.
     
  11. lobe temporal

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    totore,

    t'as fais comment pour le connecteur xlr jack 3.5? quel schémas as-tu pris?
     
  12. totore

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    Désolé, je ne peu pas te le dire car je l'ai fait faire par un spécialiste du son.

    Pour ce qui concerne le retrais de la pile, j'ai refait un essais en laissant le micro sans alim pendans une journée entière, et cela fonctionne toujours, mais effectivement je peu percevoir une diférence entre avec et sans l'alim, la puissance et la directivité devient plus faible.

    A+
     
  13. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
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    question de prix

    En réponse à 12R, concernant le tarif de l'AT-897. (je viens d'en acheter un deuxième pour un PD-170): prix chez XXXXXXXX de 232 euros HT, soit 277 ttc. Le journatiste de cvm n'vait pas trop fumé. En revanche, tu as raison de dire qu'il y a de gros écarts. j'ai vu un tarif de l'ordre du double chez un autre distributeur parisien. Donc, faire particulièrement gaffe au revendeur. PS: en général, dans les magazines, les tarifs sont un peu folklos parce que les rédacteurs se basebt sur le "prix conseillé" par la marque afin de ne pas défavoriser des distributeurs qui font parfois de la pub dans le journal (dixit un journaliste qui bosse dans une revue de son)... Il suffit de regarder les guides d'achats pour s'en rendre compte.
     
    #28 Archibad, May 26, 2004
    Last edited by a moderator: May 26, 2004
  14. 12R

    12R
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    Intéressant comme info.
    J'avais pourtant passé plusieurs coups de fil aux revendeurs et chez l'importanteur. Tous se tenaient autour de 360 Euros +/- 10 Euros TTC.

    Maintenant j'ai investi dans un k6+me66, c'est fait. Avec ton tarif, j'aurais hésité.

    Il serait d'ailleurs intéressant de comparer le son de ces micros.
    Si ça t'intérese et que t'es en région Parisienne, on peut faire des essais. Dans ce cas, envoie-moi un message privé avec tes coordonnées.

    @+
    12R
     
  15. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
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    Avec plaisir

    oui, au moment du premier achat, je me suis posé un peu le même dilemme que toi entre ces deux micros et c'est uniquement après avoir parlé à un ingé-son et avoir lu les posts sur le Repaire que je me suis orienté vers l'Audio Technica: comme mes micros sont utilisés sur des PD-150 et maintenant sur des PD-170, il existait ce fameux problème de palier "trop fort" pour ce type de caméra (d'autres plus avisés et dont le vocabualire est plus précis que le mien ont parlé de ce problème dans des posts). Sennheiser a d'ailleurs sorti une version spécifique pour régler le problème (qui n'est d'ailleurs pas de son fait).
    Je ne suis en principe par l'utilisateur principal de ce micro mais justement, en juin je vais devoir tourner "seul" avec, j'aurais donc ma propre idée sur le son donné par ce micro: j'ai aussi le 835b mais j'ai été obligé de le déporter par une bidouille car il est trop long pour ce type de camescope et il rentre dans le cadre! J'ai pourtant récemment fait quelques tests et au début j'ai eu peur! En monitoring par les écouteur, j'avais l'impression que l'AT897 captait vraiment beaucoup de bruit de fond par rapport à la voix de la visée. Pourtant, après dérushage et écoute sur la station de montage, j'ai découvert un son hyper propre et assez clair, peut être un peu moins bon dans les grave mais c'est très subjectif et je ne suis pas un pro de l'écoute. J'attends de voir ce que ça donne en ambiance industrielle. Et j'avoue que cette différence de "perception" me trouble.
    Dès que j'ai un peu de temps, j'aimerai effectivement pouvoir comparer avec le tien. PS: tu le montes sur quoi et tu travaille de quelle manière avec ton sennheiser?
    Cordialement.
     
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