module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Audio "SONY HDR-XR520VE" : comment gérer le 5.1 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par adameteve, 18 Décembre 2009.

Tags:
  1. adameteve

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, :-)

    J'ai récupéré des fichiers .m2ts et .modd pour faire le montage d'une vidéo HD provenant du camescope "SONY HDR-XR520VE".

    Je travaille dans Premiere Pro CS4 pour exporter ensuite mon montage en AVI dans Encore DVD CS4. Je sélectionne l'option AVI et le codec "AVi DV" (est-ce bon ?).

    Le problème, c'est qu'une fois exporté, lorsque je lis ce fichier AVI il n'y a pas de son ! Juste une demi seconde de son au début de la vidéo, puis plus rien.

    Après renseignements sur ce forum, le problème viendrait de la piste audio qui est en 5.1 et se trouve sur la piste n°4. Les 3 premières pistes étant apparemment réservées à l'audio standard.

    Il faudrait que je sépare la piste audio en 6 fichiers pour les insérer sur 6 pistes audio différentes. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire.

    Le sujet de cette vidéo n'étant qu'un banal reportage, le son est important mais ne requiert pas une qualité HD. Ne peut-on exporter rapidement cette piste audio 5.1 en un fichier mp3 standard ? Je pourrais l'inclure + tard dans ma vidéo.

    Je fais du montage depuis 4 ans dans Premiere Pro 1.5 et Encore DVD sans problème. C'est la 1ère fois que je fais du montage HD et je suis un peu paumé. :sad:

    Merci de votre aide, :jap:
    Adam
     
    #1 adameteve, 18 Décembre 2009
    Dernière édition: 21 Décembre 2009
  2. daniele.le.roch@wa

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de musique

    alors moi je ne pourrais vous donner de solution car j'ai moi-même un problème de ce genre . Je viens d'acheter un HDR-XR 500 VE.J'ai le son des voix et la musique en lecture sur le camescope mais lorsque je fais un transfert sur l'ordi ( vista ) ou XP il y a l'image ,le son des voix mais pas la musique . Que faire ?
     
  3. adameteve

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne sait ?!? :perplexe:
    Vous n'avez donc aucune pitié ? :sad:
     
Chargement...

Partager cette page