module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Audio qui accélère

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par bgood66, 27 Janvier 2018.

  1. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous je bosse sur un montage avec resolve 14 et j'ai toujours ce même problème version apres version que je ne sais pas comment regler , desfois ça passe d'autre non.

    Quand j'importe une piste audio mp3 ou wav 44khz ou 48 khz même combat le son accélère une fois dans la timeline
    si je crée la timeline a partir du fichier audio c'est pareil
    par contre si je le lis depuis resolve il pas de problême

    ma config xeon hexacore 3,5ghz 32go de ram geforce gtx 960 4go , ssd 500 go
    c'est un problème recurent que j'ai avec ce soft sur deux machine
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , qu'est ce que tu entend par un son qui accélère ? Le tempo de la musique devient de plus en plus court ?
     
  3. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui du coup tout se décale ça donne même l'impression que la lecture a du mal a se faire , mais bon vu ma config ça devrait pas. Alors desfois je re crée un projet et reimporte le son et ça passe et d'autres non c'est pas evident a expliquer a l'ecrit faudrait que je puisse filmé mon ordi
     
  4. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais filmer ce sera plus simple
     
  5. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la time line a partir de la 7ème seconde ça fait des trucs bizarre
    dur a retranscrire en vidéo
     
  6. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,
    Concernant le 48 khz : Est-ce que ça se passe aussi dans l'onglet Fairlight ? Est-ce que ça se passe aussi quand les waveforms sont désactivés ? avec le son tout seul sur la TL ? Et quels sont les settings du projet ? (ça en fait des questions hein ? ;))
     
  7. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! oui même combat dans le fairlight ( si c'est bien le nouvel onglet audio ) et wave forme désactivés . Concernant le projet c'est du HD 1080 25p et pour l'audio le réglage de base , mais même si je selectionne le fichier audio et que je fais crée la timeline en fonction du média c'est pareil
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le phénomène est suffisemment "parlant " mais c'est pas pour ça que j'ai une solution en tête . Mon impression , c'est pas que ça accélère mais on dirait que la lecture saute des échantillons audio ( comme des images manquantes dans un film ) alors qu'apparemment , tu ne signales pas de sautes dans la video , sautes qui seraient synchro avec les sautes audio . C'est un problème difficile à cerner je pense . Est ce que c'est du WAV 16 bits 48 K que tu poses sur ta Timeline. ?
     
  9. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait en wav ou aiff tu as tres bein décris le problème qui n'est plus là a l'export final
     
  10. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'interviens dans ce post pour vous faire part du même soucis sur un projet bien précis.
    En effet j'avais crée un projet 29.970 (avec des rush 30,et 50 fps) sans me douter que je ne pourrais pas y revenir ensuite.
    Vous allez me dire c'est absurde...mais c'est ainsi.
    J'ai voulu rattraper ma bourde en "leurrant" Résolve avec la manip. suivante:
    Supprimer les Rushs et la timeline du media pool, changer la framrate, et enfin CTRl + Z pour tout récupérer.
    Depuis, avec le nouveau projet en 25 fus, le son se décale et deviens inaudible.
    Cela arrive sur tous les clips,avec ou sans video.
    Mon problème ne s'observe pas dans Fairlight.
    A l'écoute le son est fractionné comme si nous étions en présence d'un soucis de quantification.
    Je n'ai bien évidemment pas de solution pour le moment.
    Quand pensez vous.
    PS:1_ J'ajoutes que le soucis ne s'entent pas dans mon projet initial sauvegardé en 29.970 Fps.
    2_ Les rendus sont corrects, ils ne sont pas altérés par ce problème.
     
  11. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça me semble similaire a mon problème
     
  12. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Hello,

    Je ne peux pas vous apporter de réponse satisfaisante comme ça, de loin, mais sachez que depuis 12.5, Resolve a un comportement par défaut censé faire tout pour lire l'audio le plus précisément possible...
    Du coup, ce que j'ai lu plus haut - de jako - constitue en définitive le contraire de ce qui "devrait" arriver : toujours en théorie, ce sont les images qui devraient dropper un peu, à la faveur d'un audio proche de la réalité.
    Du coup, il faudrait dans tous les cas commencer par éliminer toute" erreur de jeunesse" sur les settings de projet, le format audio (48 000 aiff/wav only) ou autre bizarrerie, vérifier que l'audio soit clean avant import dans Resolve et investiguer à nouveau.
     
  13. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement j'ai ce soucis depuis 12.5 et c'est complétement aléatoire
     
  14. bgood66

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé le problème c'est la lecture de la time line qui fait ça a 25 fps si on la passe en 24 çe ne le fait plus
     
  15. jplmarin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Curieux.
    Uniquement à 25 Fps et peu importe le rush ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous